Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour a tous.je souhaite acquerir un nouveau patrol et j'hesite entre un y61 2.8td et le 3l vdi.les avantages et inconveniens de ces 2 betes.au niveau mecanique bien sur.merci a tous.

Posté(e) :

La différence se passe dans le compartiment moteur, sinon pour le reste ils sont quasiment identiques. Le 3L + de couple + de puissance mais aussi + lourd. Le TD6 peu sans trop de probléme passé en pompe d'injection mécanique. Sur le 3L le volant moteur est à surveiller quand on approche les 150000km, avec les premiers modéles il y a quelques points à surveiller lors de l'achat (campagne de rappel moteur entre autres).

Posté(e) :

J'ais pas souvenir d'avoir entendu parler de culasses qui auraient lachées par contre des problémes de chauffe moteur sur les tout premiers 3L oui il y en a eu résolus par la suite par la fameuse campagne de rappel et l'augmentation de la capacité du carter d'huile.

Posté(e) :

salut j'ai un 3L de 10/2000, avec moteur changer en rappel nissan...

 

il a 180000km et pas de soucis, juste la durite de turbo qui a péter et j'ai mis une silicone a la place (30 euro ) :2 (15):

 

sinon amortisseur, rotule de direction, frein, que de l'entretien !!!

 

et c'est vrais qu'il a du couple le 3L et la boite auto c'est que du bonheur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je ne sais pas si tu aime les BA mais ceux qui en on jamais eu trouve ça nul

et bizarrement a ta première BA , après tu peux plus t'en passer (j'en suis a ma troisième )

de plus, il parais que la boite auto fatigue moins les moteurs :2 (20):

 

ca évite des sur-régime....

 

niveau conso s'est du kif kif, et en TT ca marche d'enfer !!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
je ne sais pas si tu aime les BA mais ceux qui en on jamais eu trouve ça nul

et bizarrement a ta première BA , après tu peux plus t'en passer (j'en suis a ma troisième )

de plus, il parais que la boite auto fatigue moins les moteurs :2 (20):

 

ca évite des sur-régime....

 

niveau conso s'est du kif kif, et en TT ca marche d'enfer !!! :2 (15)::2 (15):

 

que du bonheur la BVA :2 (14)::2 (14): pour moi, en plus t'a pas les soucis de volant moteur, de pignon de 5 ème et le moteur tourne moins vite d'environs 200 tours que la boite méca pour la même vitesse

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.