bryce11 Posté(e) : 23 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 23 octobre 2009 bonjour a tous.je souhaite acquerir un nouveau patrol et j'hesite entre un y61 2.8td et le 3l vdi.les avantages et inconveniens de ces 2 betes.au niveau mecanique bien sur.merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
npatrol80 Posté(e) : 23 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 23 octobre 2009 La différence se passe dans le compartiment moteur, sinon pour le reste ils sont quasiment identiques. Le 3L + de couple + de puissance mais aussi + lourd. Le TD6 peu sans trop de probléme passé en pompe d'injection mécanique. Sur le 3L le volant moteur est à surveiller quand on approche les 150000km, avec les premiers modéles il y a quelques points à surveiller lors de l'achat (campagne de rappel moteur entre autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bryce11 Posté(e) : 23 octobre 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 octobre 2009 merci de ta reponse npatrol80.j'ai entendu parler de probleme de culasse sur les 3l.qu'en pense-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
npatrol80 Posté(e) : 23 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 23 octobre 2009 J'ais pas souvenir d'avoir entendu parler de culasses qui auraient lachées par contre des problémes de chauffe moteur sur les tout premiers 3L oui il y en a eu résolus par la suite par la fameuse campagne de rappel et l'augmentation de la capacité du carter d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bryce11 Posté(e) : 23 octobre 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 octobre 2009 merci npatrol80 et a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le roi di patrol Posté(e) : 23 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 23 octobre 2009 salut j'ai un 3L de 10/2000, avec moteur changer en rappel nissan... il a 180000km et pas de soucis, juste la durite de turbo qui a péter et j'ai mis une silicone a la place (30 euro ) sinon amortisseur, rotule de direction, frein, que de l'entretien !!! et c'est vrais qu'il a du couple le 3L et la boite auto c'est que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bryce11 Posté(e) : 23 octobre 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 octobre 2009 salut.je te remercie car c'est vrai que le 3l me tente bien car le moteur doit etre fabuleux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le roi di patrol Posté(e) : 23 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 23 octobre 2009 je ne sais pas si tu aime les BA mais ceux qui en on jamais eu trouve ça nul et bizarrement a ta première BA , après tu peux plus t'en passer (j'en suis a ma troisième ) de plus, il parais que la boite auto fatigue moins les moteurs ca évite des sur-régime.... niveau conso s'est du kif kif, et en TT ca marche d'enfer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bad boy 38 Posté(e) : 23 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 23 octobre 2009 je ne sais pas si tu aime les BA mais ceux qui en on jamais eu trouve ça nulet bizarrement a ta première BA , après tu peux plus t'en passer (j'en suis a ma troisième ) de plus, il parais que la boite auto fatigue moins les moteurs ca évite des sur-régime.... niveau conso s'est du kif kif, et en TT ca marche d'enfer !!! que du bonheur la BVA pour moi, en plus t'a pas les soucis de volant moteur, de pignon de 5 ème et le moteur tourne moins vite d'environs 200 tours que la boite méca pour la même vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 23 octobre 2009 Partager ce message Posté(e) : 23 octobre 2009 Vous n'en avez pas marre de poser tous les mêmes questions ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72431 Sans chercher, sans se présenter...... Extrait du réglement : Ne créez pas un nouveau topic consacré au même sujet s'il en existe déjà un. Tout topic redondant sera verrouillé ou supprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés