francois35 Posté(e) : 23 octobre 2009 Posté(e) : 23 octobre 2009 Je suis à la recherche d'infos pour installer un réservoir additionnel sur mon 61 Long, en prévision de la Libye. J'ai farfouillé sur les posts (mais sûrement mal comme d'hab) car je n'ai rien trouvé. Qui a déjà ou connais une adresse. Bref, toutes les infos sont les bienvenues, car apparamment d'après Sam EQ....... pas facile à installer par manque de place, cela m'étonne que personne n'est encore trouvé de solutions... A+
charles31 Posté(e) : 23 octobre 2009 Posté(e) : 23 octobre 2009 tu as un réservoir grande contenace de 140 L qui se monte en lieu et place , le prix ça doit etre dans les 1000 / 1200 euros
francois35 Posté(e) : 23 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 23 octobre 2009 Charles, Ok mais cela fait cher les 50 L supplémentaire, pas moyen d'avoir plus que 50 L, cela fait court... Après avoir mis le post, j'ai trouvé sur le net des réservoirs LRA de 75 L, mais je ne connais ni le prix, ni la pose ? Je cherche toujours.. A+
francois35 Posté(e) : 1 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2009 Peut etre trouvé une solution pour le réservoir addi sous le chassis. A valider, mais un plus de 100L serait possible sous le chassis avant le pont arrière, en changeant la grosse gamelle du pot d'origine qui va permettre de libérer de la place. Si cela intéresse qlq'un d'autre, donnez moi vos coordonnées par MP et je vous tiens au jus du litrage exact et du prix du bestiau, réponse sous 15 jours après prise des côtes et gabarit. Evidemment, plus il y en aura, plus le prix devrait être intéressant A+
francois35 Posté(e) : 2 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 2 novembre 2009 Ok, les gars, j'ai noté, je vous tiens au courant des tarifs, et vous donnerez ensuite ces coordonnées pour que vous puissiez voir directement avec lui. Donc avec le mien cela fait déjà 4, ça commence à être pas mal, Qui qu'en veut d'autres ??? A+
vavavoum74 Posté(e) : 2 novembre 2009 Posté(e) : 2 novembre 2009 moi j'ai fait ca sur mon 60 long, si tu veux t'en inspirer, no souci http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/23984-reservoir-additionnel-60l-sur-y60-long.html'>http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/23984-reservoir-additionnel-60l-sur-y60-long.html'>http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/23984-reservoir-additionnel-60l-sur-y60-long.html moi j'ai mis de l'eau mais on peut envisager du gazout... http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/23984-reservoir-additionnel-60l-sur-y60-long.html et finalement l'origine agrandi vers le haut: http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/23984-reservoir-additionnel-60l-sur-y60-long.html
francois35 Posté(e) : 2 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 2 novembre 2009 Vavavoum, Oui, j'ai lu en détail ton post, mais je n'ai pas ton talent pour faire ce type de prépa, donc je laisse faire aux spécialistes et de plus je voudrais trouver un réservoir qui dépasse les 100L afin de pouvoir dépasser une autonomie totale de 220 L quitte à rajouter un ou 2 jerricans le cas échéant. A+
francois35 Posté(e) : 2 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 2 novembre 2009 Samy, Tu as une réhausse de combien sur ton 61 ? je le trouve très sympa et sobre. A+
samy Posté(e) : 2 novembre 2009 Posté(e) : 2 novembre 2009 slt juste de 5 cm par les ressorts pas de body
vavavoum74 Posté(e) : 2 novembre 2009 Posté(e) : 2 novembre 2009 Vavavoum, Oui, j'ai lu en détail ton post, mais je n'ai pas ton talent pour faire ce type de prépa, donc je laisse faire aux spécialistes et de plus je voudrais trouver un réservoir qui dépasse les 100L afin de pouvoir dépasser une autonomie totale de 220 L quitte à rajouter un ou 2 jerricans le cas échéant. A+ Tout ce qui est soudure alu au tig a été fait par un pro,,, je n'ai fait que decouper... et pour le reservoir d'origine, la encore c'est un pro qui a braser par dessus ma soudure au mig qui n'était pas étanche... Pas de talent, mais des copains qui savent faire,,,et presque 6 mois de temps 60+17+25 = 102,,,
Administrateur Jeff Posté(e) : 2 novembre 2009 Administrateur Posté(e) : 2 novembre 2009 Je trouve ça pas mal moi un réservoir de remplacement de capacité : 150 litres, Poids : 50 kg Prix un peu elevé, mais tip top ... 1300 € je crois Comme le pseudo Renaud de PGR il à mis ça sur le sien
francois35 Posté(e) : 6 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 6 novembre 2009 Jeff, Seb, Je n'avais pas vu vos réponses, mais oui, je partage à 200% 2400 € pour gagner 130L cela fait cher du litre, même si dans les pays où il y a besoin, il le "donne" et cela confirme bien mon intention d'essayer de trouver plus de contenance au prix inférieur ou maxi égale d'un seul réservoir. Les études de faisabilité sont en cours, j'attends le verdict ce w-e ou début de semaine prochaine, idem pour la ligne inox. A+
croco Posté(e) : 6 novembre 2009 Posté(e) : 6 novembre 2009 Bonjours a tous , si j'aurais besoins de faire ce long périple pour le réservoir , voir additionnel , pour pas cher : une bonne galerie et quelques jerrycan de 25/50l et ok , mais bon a part le Portugal et l'Espagne et la Bretagne je suis petit joueur mais bon si je peut , le petit conseil eco @+
francois35 Posté(e) : 6 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 6 novembre 2009 Croco, Sur le principe, tu ne peux qu'avoir raison pour le côté "écononique", mais le pbs est le poids sur le toit, car il te faut au moins 4 voir 5 jerricans, soit 100 kg sur le toit, cad tu ne mets plus que cela et exit la tente de toit et tout le reste... avec le pbs de répartition des masses notamment dans les dévers Mais c'est bien d'y avoir pensé A+
croco Posté(e) : 6 novembre 2009 Posté(e) : 6 novembre 2009 Une question qui me tiens !depuis longtemps ! :le prix part rapport en gros , le prix du litre du carburant et du litre de d'eau minérale la différence ; Bonne question non part rapport aux pays Arabes RESPECTE
francois35 Posté(e) : 6 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 6 novembre 2009 Croco, Tu as raison, l'eau minélrale coute plus chere là bas, que le GO, mais malheureusement ou heureusement les Patrol ne roulent pas à la Quézac ni à la Vittel.. Bon w-e
francois35 Posté(e) : 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 8 novembre 2009 Pour ceux qui sont tjrs intéressé, je connaîtrais la contenance du futur réservoir additionnel, dans la semaine. Il optimise la place laissée par la grosse gamelle de la ligne d'échappement d'origine. Je vous communiquerais également qlqs photos des dessous. Bon dimanche.
francois35 Posté(e) : 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 22 novembre 2009 Qlqs news de la reflexion sur le réservoir additionnel. A date, les études de contenance, font ressortir une cuve de 100 à 110 L maxi, ce qui reste encore peut qui irait entre le pont et l'arbre de transmission côté droit ou gauche ? 2 hypothèses : 1° On les double de chaque côté de l'arbre de transmission soit 200 L 2° Comme le prévoit LRA, on remplace également celui d'origine par un de plus grande contenance, et à priori possibilité de faire mieux que 150 L comme celui de Renaud CATRIN. Bref, cela cogite toujours, il va faire des essais sur les 2 hypothèses, et je vous tiens au courant avec des photos des protos si possible. Tout cela en prenant en compte évidemment la notion budgétaire. A+
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