PAYET Posté(e) : 24 octobre 2009 Posté(e) : 24 octobre 2009 J'ai lu des sujets ce matin à propos du blocage arrière ; Qts : Y a t'il un danger d'utiliser le blocage si je suis en croisement et que je n'avance plus ? Qu'elle est le meilleur moyen de faire fonctionner son blocage arrière de temps en temps histoire qu'il ne "grippe pas" en étant sûr de ne prendre aucun risque ? Je peux enclencher le blocage même quand je ne dérappe pas avant l'obstacle? (vu sur un sujet) ; car moi quand je l'enclenche c'est que j'avance plus du tout ..
françois Roland Posté(e) : 24 octobre 2009 Posté(e) : 24 octobre 2009 J'imagine que tu ne fais pas de TT sur des routes. Donc, l'aderance est tres reduite. Si tu enclenche ton blocage avant l'obstacle, ce n'est pas genant. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est le laisser enclenché pour tout ton parcour.
ducat Posté(e) : 24 octobre 2009 Posté(e) : 24 octobre 2009 salut .. personellement je ne me sert que trés peu du bloc .. j'essai toujours avant sans le bloc puis si vraiment ca ne le veux pas j'essai avec , 3 fois maxi apres je contourne l'obstacle .. comme dit par françois ne jamais le laisser enclenché une fois l'obstacle franchi .. @+..
Aerazur Posté(e) : 24 octobre 2009 Posté(e) : 24 octobre 2009 ...utilise le uniquement quand tu ne peux rien faire d'autre, crois moi....
ducat Posté(e) : 24 octobre 2009 Posté(e) : 24 octobre 2009 toujours écouter les conseils d'un vieux rongeur ...... ..
PAYET Posté(e) : 24 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 24 octobre 2009 C'est ce que je fais, je l'enlève dès qu'il s'en est sorti de l'impossible... mais est t'il dangereux de le mettre losque je suis en croisement et que je patinne? Troll à l'arret bien sur, aucune roue ne tourne losrque je l'enclenche..
pilou13 Posté(e) : 24 octobre 2009 Posté(e) : 24 octobre 2009 beh c est un peu le but du bloc donc non tu risques rien c est fait pour
ducat Posté(e) : 24 octobre 2009 Posté(e) : 24 octobre 2009 non pas de risque si tu a les roues arretée , le croisement de pont n'a rien à voirs dans ce cas précis ..
pilou13 Posté(e) : 24 octobre 2009 Posté(e) : 24 octobre 2009 sauf si une de tes roues se retrouve coincé dans ton passage de roue la les arbres de transmission n aiment pas trop
PAYET Posté(e) : 24 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 24 octobre 2009 j'etais ds le doute j'avais lu des sujets ce matin qui m'ont laissé ..
whip Posté(e) : 31 octobre 2009 Posté(e) : 31 octobre 2009 Blocage en croisement ok une roue qui patine ok passage de gué ok et même conseillé ca evite de resté bloqué au fond, c'est du prenventif Priviligie en ligne droite si tu peut, sinon mollo les GAZ En courbe ton rayon de braquage augmente , penses y. Toujours a tres faibles allures maintenant hormis (a mon sens )dans les gués en effet essaye toujours 2/3 fois sans en hesitant pas a sortir du vehicule pour repré la meilleur traj
PACHY54 Posté(e) : 1 novembre 2009 Posté(e) : 1 novembre 2009 le bloc ar et la descente de l'essieu AR ne fonctionnent qu'en vitesses courtes donc pas de souci surtout avec des moyeux automatiques. Par contre, faire attention avec des moyeux manuels non bloqués (look) donc non solidaire du pont AV - alors que les 2 ponts sont en prise, tu peux donc rouler en courte avec seulement l'essieur AR en mouvement donc faire attention au terrain sur lequel tu te trouves pour bloquer le diff. En clair, position 4 RMC - 2 ponts solidaires - moyeux manuels non bloqués = essieu AR UNIQUEMENT en mouvement et en VITESSES LENTES, ce qui donne un 4*2 en boite courte. à +
gr-55 Posté(e) : 2 novembre 2009 Posté(e) : 2 novembre 2009 le bloc ar et la descente de l'essieu AR ne fonctionnent qu'en vitesses courtes Je ne me souviens pas de ça !
TECHE Posté(e) : 2 novembre 2009 Posté(e) : 2 novembre 2009 sur le 61 si!!! pas vrais toutoune......???
Monster4x4du88 Posté(e) : 10 novembre 2009 Posté(e) : 10 novembre 2009 Salut! Je te conseille un différentiel a glissement limité, sur les trolls Y60LX. C'est le mieu si tu a peur de metre le bonton sur ON Moi personellement j'ai un glissement limité et je trouve que sa réagie mieu qu'avec un bloc, Aprés chacun son avie...
nico68 Posté(e) : 10 novembre 2009 Posté(e) : 10 novembre 2009 Salut! Je te conseille un différentiel a glissement limité, sur les trolls Y60LX. C'est le mieu si tu a peur de metre le bonton sur ON Moi personellement j'ai un glissement limité et je trouve que sa réagie mieu qu'avec un bloc, Aprés chacun son avie... très juste la façon de franchir n'est pas la même du tuos avec un bloc et un glissement limité mais elle sons toute les deux excellente a condition de bien les utilisé
Dlareg Posté(e) : 17 novembre 2009 Posté(e) : 17 novembre 2009 le blocage ar ne fonctionnent qu'en vitesses courtes à + Donc pas de possibilité de le bloquer en longues si j'ai bien compris?
Monster4x4du88 Posté(e) : 17 novembre 2009 Posté(e) : 17 novembre 2009 Je ne peut pas te dire, moi j'ai un glissement limité
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