patrolgr du 06 Posté(e) : 26 octobre 2009 Posté(e) : 26 octobre 2009 salut a tous je suis du 06 je voudrais partir 2 , 3 jours vers les alpes j'ai dans l'idée de passer au tunnel du parpaillon , je suis a la recherche de randonne sympa de chez moi vers embrun et le tunnel passage piste et randonnée si quelqu'un peux me renseigner merci d'avance
piersophie71 Posté(e) : 27 octobre 2009 Posté(e) : 27 octobre 2009 Il me semble que le franchissement du tunnel est aujourd'hui interdit aux véhicules...
Trollgr13 Posté(e) : 27 octobre 2009 Posté(e) : 27 octobre 2009 Non, non il n'est pas interdit aux véhicules, mais il faut oublier de le passer en cette saison, côté nord bloqué à environ 3km, côté sud montée impossible, la fôret est déjà limite à certains endroits... je l'avais tenté au mois de juin et impossible d'y accéder, c'est praticable en gros de juillet à début octobre, c'est ce que j'ai fait et c'était nickel
piersophie71 Posté(e) : 28 octobre 2009 Posté(e) : 28 octobre 2009 Merci pour l'info car je compte bien y retourner l'été prochain.
manu93 Posté(e) : 28 octobre 2009 Posté(e) : 28 octobre 2009 salut a tous je suis du 06 je voudrais partir 2 , 3 jours vers les alpes j'ai dans l'idée de passer au tunnel du parpaillon , je suis a la recherche de randonne sympa de chez moi vers embrun et le tunnel passage piste et randonnée si quelqu'un peux me renseigner merci d'avance re-salut patrolgr du 06 si tu regardes bien la trace que je t'avais envoyé, elle passe par le Parpaillon mais je précise que même mi juillet, il y a encore de la neige ici et là à cette altitude mais il faut se renseigner avant de partir.
tyty Gr Posté(e) : 10 octobre 2010 Posté(e) : 10 octobre 2010 La piste du tunnel du Parpaillon est vraiment trés sympatique. Nous l'avons fait cet été en montant par le côté d'Embrun et tout en bas sur la route de Crévoux, nous avons passé un panneau signalitique qui indiquait : Tunnel du Parpaillon OUVERT à la circulation... Nous somme partie avec la tente et nous avons fait le tour du Grand Bérard en passant par les crêtes et la Chalanche. Belle rando avec de beau paysage, nous avons même croisé des moufflons.
Messages recommandés