domayeux Posté(e) : 28 octobre 2009 Posté(e) : 28 octobre 2009 VOILà CE QUE JE CRAIGNAIS les douaniers américains ont tout démonté de dessus la galerie et on tout viré en vrac à l'intérieur de la voiture ils ont même descendu la roue de secours ... .... maintenant .. aucune idée de ce qu'ils ont fait avec ... ce qui était déjà à l'intérieur ... très certainement, ils ont tout remué .... retourné tout le contenu de la galerie, y compris la deuxième roue est descendu feu arrière de "niqué" tout viré en vrac à l'arrière tout viré en vrac à l'arrière tout viré en vrac à l'arrière ce sont des tofs que le transitaire m'a fait passé aujourd'hui (28/10) lorsqu'ils ont vu le bordel, il voulait montrer que ce n'était pas de leur fait je monte au Havre demain, pour réceptionner la "Bête" ... je m'attends au pire ....
Voyageur56 Posté(e) : 29 octobre 2009 Posté(e) : 29 octobre 2009 Ils ont probablement recherché des produits illicites. C'est leur méthodes, ils vident tout et ensuite démerde toi pour tout ranger. Après faut pas qu'ils s'étonnent de ce qu'on peut dire et penser d'eux. Bref... C'est ton transitaire qui est responsable. Tu l'a payé pour qu'il s'occupe de tout et pour que tout se passe bien. Donc c'est lui qui doit morfler, pas toi!. T'as payé assez cher pour ca et ils ont des assurances. Si c'est juste du rangement, c'est pas trop grave. S'il y a de la casse (ton feu arrière) ou vol ton transitaire doit rembourser. Mais il faudra surement des factures!
ravinala44 Posté(e) : 29 octobre 2009 Posté(e) : 29 octobre 2009 Le transitaire n'est pas responsable du contenu à l'intérieur du conteneur. Il est responsable des formalités douanières et du cheminement du conteneur. D'ailleur sur les contrats des transitaires, les frais de contrôle de douane (déchargement et rechargement du conteneur) sont en supplément et à la charge de l'expéditeur. J'ai eu le cas pour un envoi en afrique. Autrement, ton transitaire aurait du te proposer (en option) une assurance pour les objets transportés.
Voyageur56 Posté(e) : 29 octobre 2009 Posté(e) : 29 octobre 2009 Oui, ca dépend des contrats. J'ai eu l'inverse, c'est pour ca: Le transitaire faisait aussi le chargement dans le conteneur... et donc responsable de la marchandise. Ca coute plus cher.
domayeux Posté(e) : 29 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 29 octobre 2009 Autrement, ton transitaire aurait du te proposer (en option) une assurance pour les objets transportés. j'en ai bien une complémentaire, mais c'était pour le cas où le container aurait eu envie d'apprendre à nager ...
lorenzo974 Posté(e) : 29 octobre 2009 Posté(e) : 29 octobre 2009 Salut, Vue les fotos, je doute que c'est la douane américaines qui a fait cette fouille car ils ne s'occupe pas de mettre une roue à même le sol et en plus amaré. Je pense plutot que ça du être fait au chargement du véhicule dans le container. pendant l'empotage de la voiture. Les douanes américaines ne font rarement des fouilles quand il s'agit d'une marchandise qui quitte le sol américain, ils s'en foute d'ailleur, ce serait plutot à l'arrivée qu'il y aurait une visite douane. Sachez qu'au Havre, les douanes possèdent un Scan, un immense scaner qui permet de voir à l'interieur du container sans l'ouvrir, comme pour votre valise à l'aéroport As tu assister au chargement du véhicule dans le container
Black-pearl Posté(e) : 30 octobre 2009 Posté(e) : 30 octobre 2009 non non je confirme, dom a été vraiment emmerdé, il n'y a pas d'autre mot, avec la douane côte ouest des States......c'est une honte
Gr a donf!! Posté(e) : 30 octobre 2009 Posté(e) : 30 octobre 2009 Salut dom en éspérant qu'il n'y est pas trop de dégats sur le troll ... enfin heureux que tu puisses le récupérer depuis le temps quand même
lorenzo974 Posté(e) : 31 octobre 2009 Posté(e) : 31 octobre 2009 tu était avec lui black pearl labas est ce qu'il était présent lors du chargement Si c'est vraiment les douanes ricains qui ont fait ça, c'est vraiment pour le faire Chi..! :2 (25): c'est étonnant, il a du ne pas les plaires peut être que ces les chiens qui ont fait tt ce remus menages, c'est comme ca qu'il procede normalement. Ou avec pas assister a la fouille, est ce que le transitaire à confirmer qu'il y avait eu une visite au départ En tout cas ta pas eu de pot
Black-pearl Posté(e) : 31 octobre 2009 Posté(e) : 31 octobre 2009 Non je n'étais pas avec lui, mais je suis asser proche de mon pote Dom pour savoir tous les déboires qu'il a eu avec les douanes américaine, d'une part, d'autre part je n'ai pas pour habitude d'affirmer des choses que je ne connais pas.
domayeux Posté(e) : 1 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2009 Les douanes américaines ne font rarement des fouilles quand il s'agit d'une marchandise qui quitte le sol américain, ils s'en foute d'ailleur, ce serait plutot à l'arrivée qu'il y aurait une visite douane. tu es loin du compte ... - non seulement ils fouillent - mais en plus, ils TE FACTURENT leurs fouilles ... - et comme 1 fouille ne leur semblait pas suffisante, ils ont fait revenir le container du port, alors qu'ils avaient donnés leur accord pour embarquement - ils l'ont fait déporter, et seconde fouille .... j'ai les factures des douanes de "Long Beach CA" ... pas moins 2780 U$ tout ce qui était en galerie fut démonté, mis en vrac à l'intérieur du "Troll", plaques alu de désensablement, grill à viande, jerricanes de G.O et d'eau (2 de chaque) compris, les platines, seule la roue de secours n'ayant pu entrer fut arrimée au sol sans parler des 2 malles alu ... à l'intérieur avec le reste !!! je passe sous silence l'arrangement de celles-ci à l'intérieur ... tout avait été retourné, à première vue, rien ne manque mais pourquoi un tel acharnement ???? j'ai un système pour monter sur la galerie qui se fixe sur la roue de secours arrière, démonté, les clavettes de fixations perdues, comme c'était sécurisé par un câble (armé) et à code, il pendait lamentablement les atermoiements des douanes U$ non seulement m'ont couté une fortune, car au débarquement à Baltimore M.A. j'ai eu à payer 980 U$ toujours au titre de "visite" mais aussi en frais d'entreposage, et de parking à cause de leurs délais "lorenzo974" revois ta position, et crois moi, il n'y a aucun sentiment anti-américanisme primaire ou autre de ma part, nous avons eu un accueil fort sympathique tout au long de notre périple mais cette administration nous a vraiment pourri le trip, par ailleurs, les douanes françaises furent très simples est sans histoire
domayeux Posté(e) : 1 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2009 est ce qu'il était présent lors du chargement en règle générale, pour le fret maritime, tu n'es pas présent au moment du contrôle des douanes, car cela se fait avec l'empotage donc, tu déposes ton véhicule au dépôt du transitaire en douanes, qui lui fait "rouler" les procédures c'est comme cela qu'il fut procédé aussi bien au Havre qu'aux USA à l'arrivée, c'est la même procédure, tu reçois après dépotage et visite contrôle des douanes ... que tu ne vois pas
lorenzo974 Posté(e) : 1 novembre 2009 Posté(e) : 1 novembre 2009 Salut Domayeux, vraiment triste ce qu'il t'ai arrivée labas pour ton retour des us. Si je t'ai dit cela c'est parce que je travaille dans le transit maritime et que mon père était douanier (retrait depuis aout 2009 :2 (25): ). Mais comme tu dis, moi même je ne comprend pas cet acharnement que tu as subit, avec un carnet ATA (procedure douanière permettant de faire entrer un véhicule pendant une durée déterminé) les formalitées sont simplifiées mais je vois que labas ce n'est pas le cas. C'est domage et regretable mais bon au final ta passé de bonne vacance labas
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 1 novembre 2009 Modérateur Posté(e) : 1 novembre 2009 vraiment désolé pour toi, les voyages forment la jeunesse et déforment les valises, et même si dur à avaler, ca ne sera bientôt qu'un souvenir de vacances
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant