Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

VOILà CE QUE JE CRAIGNAIS :2 (10):

les douaniers américains ont tout démonté de dessus la galerie

et on tout viré en vrac à l'intérieur de la voiture

ils ont même descendu la roue de secours ... :malad:

 

.... maintenant ..

aucune idée de ce qu'ils ont fait avec ... ce qui était déjà à l'intérieur ...

très certainement, ils ont tout remué .... retourné :2 (21):

 

tout le contenu de la galerie, y compris la deuxième roue est descendu

trollcontainer.jpg

feu arrière de "niqué"

feuniqu.jpg

tout viré en vrac à l'arrière

1bordel.jpg

tout viré en vrac à l'arrière

2bordel.jpg

tout viré en vrac à l'arrière

3bordellintrieur.jpg

 

ce sont des tofs que le transitaire m'a fait passé aujourd'hui (28/10)

lorsqu'ils ont vu le bordel, il voulait montrer que ce n'était pas de leur fait

:malad::counass::malad:

 

je monte au Havre demain, pour réceptionner la "Bête" ...

je m'attends au pire .... :2 (10)::encolere3::2 (10):

Posté(e) :

Ils ont probablement recherché des produits illicites. C'est leur méthodes, ils vident tout et ensuite démerde toi pour tout ranger. Après faut pas qu'ils s'étonnent de ce qu'on peut dire et penser d'eux. :2 (10):

Bref...

 

C'est ton transitaire qui est responsable. Tu l'a payé pour qu'il s'occupe de tout et pour que tout se passe bien. Donc c'est lui qui doit morfler, pas toi!. T'as payé assez cher pour ca et ils ont des assurances.

Si c'est juste du rangement, c'est pas trop grave. S'il y a de la casse (ton feu arrière) ou vol ton transitaire doit rembourser. Mais il faudra surement des factures! :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3): Le transitaire n'est pas responsable du contenu à l'intérieur du conteneur. Il est responsable des formalités douanières et du cheminement du conteneur.

 

D'ailleur sur les contrats des transitaires, les frais de contrôle de douane (déchargement et rechargement du conteneur) sont en supplément et à la charge de l'expéditeur.

J'ai eu le cas pour un envoi en afrique.

 

Autrement, ton transitaire aurait du te proposer (en option) une assurance pour les objets transportés.

 

:2 (26):

Posté(e) :

Oui, ca dépend des contrats.

J'ai eu l'inverse, c'est pour ca: Le transitaire faisait aussi le chargement dans le conteneur... et donc responsable de la marchandise. Ca coute plus cher.

Posté(e) :

 

Autrement, ton transitaire aurait du te proposer (en option) une assurance pour les objets transportés.

 

:2 (26):

j'en ai bien une complémentaire, mais c'était pour le cas où le container aurait eu envie d'apprendre à nager ... :azzangel:
Posté(e) :

Salut,

Vue les fotos, je doute que c'est la douane américaines qui a fait cette fouille car ils ne s'occupe pas de mettre une roue à même le sol et en plus amaré.

Je pense plutot que ça du être fait au chargement du véhicule dans le container. pendant l'empotage de la voiture.

Les douanes américaines ne font rarement des fouilles quand il s'agit d'une marchandise qui quitte le sol américain, ils s'en foute d'ailleur, ce serait plutot à l'arrivée qu'il y aurait une visite douane.

Sachez qu'au Havre, les douanes possèdent un Scan, un immense scaner qui permet de voir à l'interieur du container sans l'ouvrir, comme pour votre valise à l'aéroport :2 (15):

As tu assister au chargement du véhicule dans le container :2 (18):

Posté(e) :

Salut dom en éspérant qu'il n'y est pas trop de dégats sur le troll ... enfin heureux que tu puisses le récupérer depuis le temps quand même :2 (26):

Posté(e) :

tu était avec lui black pearl labas :2 (18):

est ce qu'il était présent lors du chargement :2 (18):

Si c'est vraiment les douanes ricains qui ont fait ça, c'est vraiment pour le faire Chi..! :2 (25): c'est étonnant, il a du ne pas les plaires :2 (4):

peut être que ces les chiens qui ont fait tt ce remus menages, c'est comme ca qu'il procede normalement.

Ou avec pas assister a la fouille, est ce que le transitaire à confirmer qu'il y avait eu une visite au départ :2 (18):

En tout cas ta pas eu de pot :2 (22):

Posté(e) :
:2 (3): Non je n'étais pas avec lui, mais je suis asser proche de mon pote Dom pour savoir tous les déboires qu'il a eu avec les douanes américaine, d'une part, d'autre part je n'ai pas pour habitude d'affirmer des choses que je ne connais pas.
Posté(e) :

Les douanes américaines ne font rarement des fouilles quand il s'agit d'une marchandise qui quitte le sol américain, ils s'en foute d'ailleur, ce serait plutot à l'arrivée qu'il y aurait une visite douane.

tu es loin du compte ... :2 (21):

- non seulement ils fouillent

- mais en plus, ils TE FACTURENT leurs fouilles ...

- et comme 1 fouille ne leur semblait pas suffisante,

ils ont fait revenir le container du port, alors qu'ils avaient donnés leur accord pour embarquement

- ils l'ont fait déporter, et seconde fouille .... :2 (10):

j'ai les factures des douanes de "Long Beach CA" ... pas moins 2780 U$

 

tout ce qui était en galerie fut démonté,

mis en vrac à l'intérieur du "Troll",

plaques alu de désensablement, grill à viande, jerricanes de G.O et d'eau (2 de chaque) compris,

les platines, seule la roue de secours n'ayant pu entrer fut arrimée au sol

sans parler des 2 malles alu ... à l'intérieur avec le reste !!! je passe sous silence l'arrangement de celles-ci à l'intérieur ...

tout avait été retourné, à première vue, rien ne manque

mais pourquoi un tel acharnement ????

 

j'ai un système pour monter sur la galerie qui se fixe sur la roue de secours arrière,

démonté, les clavettes de fixations perdues, comme c'était sécurisé par un câble (armé) et à code, il pendait lamentablement

 

les atermoiements des douanes U$ non seulement m'ont couté une fortune,

car au débarquement à Baltimore M.A. j'ai eu à payer 980 U$ toujours au titre de "visite"

mais aussi en frais d'entreposage, et de parking à cause de leurs délais

 

"lorenzo974" revois ta position, et crois moi,

il n'y a aucun sentiment anti-américanisme primaire ou autre de ma part,

nous avons eu un accueil fort sympathique tout au long de notre périple

mais cette administration nous a vraiment pourri le trip,

par ailleurs, les douanes françaises furent très simples est sans histoire :2 (15):

Posté(e) :

est ce qu'il était présent lors du chargement :2 (18):

en règle générale, pour le fret maritime,

tu n'es pas présent au moment du contrôle des douanes, car cela se fait avec l'empotage

donc, tu déposes ton véhicule au dépôt du transitaire en douanes,

qui lui fait "rouler" les procédures

c'est comme cela qu'il fut procédé aussi bien au Havre qu'aux USA

à l'arrivée, c'est la même procédure, tu reçois après dépotage et

visite contrôle des douanes ... que tu ne vois pas

Posté(e) :

Salut Domayeux,

vraiment triste ce qu'il t'ai arrivée labas pour ton retour des us.

Si je t'ai dit cela c'est parce que je travaille dans le transit maritime et que mon père était douanier (retrait depuis aout 2009 :2 (25): ).

Mais comme tu dis, moi même je ne comprend pas cet acharnement que tu as subit, avec un carnet ATA (procedure douanière permettant de faire entrer un véhicule pendant une durée déterminé) les formalitées sont simplifiées mais je vois que labas ce n'est pas le cas.

C'est domage et regretable

mais bon au final ta passé de bonne vacance labas :2 (15):

  • Modérateur
Posté(e) :

vraiment désolé pour toi,

les voyages forment la jeunesse et déforment les valises,

et même si dur à avaler, ca ne sera bientôt qu'un souvenir de vacances :foodman:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.