rep2559 Posté(e) : 29 octobre 2009 Posté(e) : 29 octobre 2009 Salut à tous, voilà je voudrais prendre un jeu de pneus pour le TT sur terre (très gras l'hiver et plus ou moins sec l'été: dans le nord c'est relatif) en 33 pouces (largeur et taille de jantes, je suis pas encore décidé). Je ne veux pas des BFmud et encore moins de réchapé. J'ai apprécié les interco et les mickey thomson mais il sont hors prix. Après un petite recherche j'ai trouvé les kumho sympa coté look, à un tarifs très attirant mais pas très agressif. CELUI DU MILIEU Alors je voudrais savoir est-ce un bon pneu? (personnellement la marque kumho ne m'attire pas: mauvaise réputation) Quid d'une utilisation dans la boue? niveau resistance? possibilité d'équilibrage? Si quelqu'un connait ces pneux ou les a essayé, j'aimerais bien avoir un retour d'info. Merci
rep2559 Posté(e) : 30 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 30 octobre 2009 Personne ne roule avec ces pneus?
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 1 novembre 2009 Posté(e) : 1 novembre 2009 Personne ne roule avec ces pneus? Mais OUI simplment si tu regardes le profil tu peux voir qu'il est plus roche que boue regarde contre un Mud Boue comme le guyane le nombre d'arrete sur la bande de roulage a diminué de plus le gros pavé sur le milieu va créer un point de ripage sur une suface a coéfficient d'adherence nul comme la boue si tu vas sur le net tu tapes kumho kl 71 tu vas pouvoir voir les photos sont trop souvent sur la piste seche sinon carcasse au top Hyper costaud qui se deforme tres mal voilà pourquoi que techniquement le pneu n'est pas vraiment reconnu mais si tu as un gros 4x4 avec un grosse surcharge là il va etre le bon compagnon
rep2559 Posté(e) : 2 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 2 novembre 2009 Ok merci pour la réponse de plus le gros pavé sur le milieu va créer un point de ripage sur une suface a coéfficient d'adherence nul comme la boue C'est bien ce que je pensais qui se deforme tres mal voilà pourquoi que techniquement le pneu n'est pas vraiment reconnu mais si tu as un gros 4x4 avec un grosse surcharge là il va etre le bon compagnon Un patrol mais toujours à vide et j'aurais voulu un pneu qui travail sans dégonflé exagérement, ce qui je pense n'est pas possible avec un réchapé non? Dommage pour les kumho, en plus à 100€ neuf... Et quoi prendre alors? je voudrais un pneu qui travail bien, avec si possible un profil unidirectionnel et non réchapé (bien sur à prix correct pas comme les interco à plus de 200€ le pneu!...au pire je me tournerais vers l'occasion) Merci
olivegr34 Posté(e) : 2 novembre 2009 Posté(e) : 2 novembre 2009 Salut, Moi j'ai mis des cooper STT sans trop y croire pour du TT hard en 285x75x16 sur un GR y60 et bien c'est carrément génial (avant j'avais des mud max) Le pneu se déforme super bien à 1.3/1.4 Kg et l'adhérence est super mais faut conduire un couple et les laisser travailler . Pas de coup de gaz intempestif ca sert à rien avec ce type de pneu, par contre la gestion de l'adhérence est bien plus fine...et sur la route ca roule correctement (mais ca on s'en fou un peu ). A+
rep2559 Posté(e) : 2 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 2 novembre 2009 Salut,Moi j'ai mis des cooper STT sans trop y croire pour du TT hard en 285x75x16 sur un GR y60 et bien c'est carrément génial (avant j'avais des mud max) Le pneu se déforme super bien à 1.3/1.4 Kg et l'adhérence est super mais faut conduire un couple et les laisser travailler . Pas de coup de gaz intempestif ca sert à rien avec ce type de pneu, par contre la gestion de l'adhérence est bien plus fine...et sur la route ca roule correctement (mais ca on s'en fou un peu ). A+ Oui c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal (de toute manière ce ne peu pas être pire que les slick que j'ai là ) Mais dans la boue aussi sa va bien? car chez moi c'est humide plus de la moitié de l'année
olivegr34 Posté(e) : 2 novembre 2009 Posté(e) : 2 novembre 2009 Honètement dans la boue profonde et collante cela ne vaut pas un mud max (ou tout profil similaire). Si tu descend bien la pression (1-12 Kg) cela semble suffisant pour franchir les même obstacle que les autres... Ce ci dit sur le sec donc les 6 autres mois de l'année (même chez toi) ca va mieux qu'un profil type mud max Moi aussi j'ai longtemps hésité (10 mois de reflexion à lire des forums, des essais...bla bla....). Tu montes 4 pneus comme cela sur ton troll et roule ma poule....C'est pas les pneus qui t'arreterons...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 3 novembre 2009 Posté(e) : 3 novembre 2009 Salut,Moi j'ai mis des cooper STT sans trop y croire pour du TT hard en 285x75x16 sur un GR y60 et bien c'est carrément génial (avant j'avais des mud max) Le pneu se déforme super bien à 1.3/1.4 Kg et l'adhérence est super mais faut conduire un couple et les laisser travailler . Pas de coup de gaz intempestif ca sert à rien avec ce type de pneu, par contre la gestion de l'adhérence est bien plus fine...et sur la route ca roule correctement (mais ca on s'en fou un peu ). A+ j'adore cela .... voilà un pro du pneu dans son contact
olivegr34 Posté(e) : 3 novembre 2009 Posté(e) : 3 novembre 2009 Salut,Moi j'ai mis des cooper STT sans trop y croire pour du TT hard en 285x75x16 sur un GR y60 et bien c'est carrément génial (avant j'avais des mud max) Le pneu se déforme super bien à 1.3/1.4 Kg et l'adhérence est super mais faut conduire un couple et les laisser travailler . Pas de coup de gaz intempestif ca sert à rien avec ce type de pneu, par contre la gestion de l'adhérence est bien plus fine...et sur la route ca roule correctement (mais ca on s'en fou un peu ). A+ j'adore cela .... voilà un pro du pneu dans son contact Tu te moques Eric de ma modeste analyse ou c'est un compliement ?
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 4 novembre 2009 Posté(e) : 4 novembre 2009 Salut,Moi j'ai mis des cooper STT sans trop y croire pour du TT hard en 285x75x16 sur un GR y60 et bien c'est carrément génial (avant j'avais des mud max) Le pneu se déforme super bien à 1.3/1.4 Kg et l'adhérence est super mais faut conduire un couple et les laisser travailler . Pas de coup de gaz intempestif ca sert à rien avec ce type de pneu, par contre la gestion de l'adhérence est bien plus fine...et sur la route ca roule correctement (mais ca on s'en fou un peu ). A+ j'adore cela .... voilà un pro du pneu dans son contact Tu te moques Eric de ma modeste analyse ou c'est un compliement ? Ah NON aucune moquerie mais quand on peut lire ce genre de retour utilisation cela remonte le morale Bravo et encore Bravo au plaisir un jour de rouler ensemble
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