chris65 Posté(e) : 30 octobre 2009 Posté(e) : 30 octobre 2009 salut, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ma question sinon merci ducat de la deplacer. voila mon troll (un 60 avec bloc et moyeux manuels)a une forte cote a monter mais tres adherente donc pas de 4 roues motrice et en longue il s'essouffle : est-ce que je peux passer en gamme courte mais en restant sur 2 roues(sans bloquer les moyeux manuel) je precise c'est assez long environ 8 km
françois Roland Posté(e) : 30 octobre 2009 Posté(e) : 30 octobre 2009 Tu dis adherente, mais quel type de sol est ce ? Parceque 8 km, si c'est une route, tu dois pouvoir la monter en longue (quite a etre en 1ere En courte, tu va faire passer 2 fois plus de couple dans ta transmission. Si tu repartie se couple sur 4 roue, ça va. Mais sur 2 ... Quel est le pourcentage de ta pente?
chris65 Posté(e) : 30 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 30 octobre 2009 oui c'est du goudron mais 8 km en 1° ca fait long c'est pour ca que je me demande si ce ne serait pas mieux en 3 ou 4 courte mais en etant gentil en chageant les rapports toujours avec les moyeux debrayes
françois Roland Posté(e) : 30 octobre 2009 Posté(e) : 30 octobre 2009 Je ne vois pas l'interet. Si le regime moteur est le meme, reste en longue. Et puis, si tu est en 4 courte, tu pourras meme etre en 2 longue.
chris65 Posté(e) : 30 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 30 octobre 2009 pour avoir un peu plus de reprise apres chaque lacet
vavavoum74 Posté(e) : 30 octobre 2009 Posté(e) : 30 octobre 2009 J'ai déja fait ce que tu veux faire, en raid..Lors de liaisons sur bitume, mon troll chargé tire trop court en 1 longue, trop long en 2 longue, par contre en courte, je suis mieux étagé... Pas eu de soucis de transmission, je bourrine pas non plus. J'ai fait ca sur qqs kms, et franchement je vois pas ou ca pourrait coincer, a condition de conduire pepere....
vavavoum74 Posté(e) : 30 octobre 2009 Posté(e) : 30 octobre 2009 Je precise bien sur en montée "severe" comme on a chez nous dans les alpes...
chris65 Posté(e) : 30 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 30 octobre 2009 Je precise bien sur en montée "severe" comme on a chez nous dans les alpes... heu........ on en a aussi chez nous dans les PYRENEES
chris65 Posté(e) : 30 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 30 octobre 2009 J'ai déja fait ce que tu veux faire, en raid..Lors de liaisons sur bitume, mon troll chargé tire trop court en 1 longue, trop long en 2 longue, par contre en courte, je suis mieux étagé... Pas eu de soucis de transmission, je bourrine pas non plus. J'ai fait ca sur qqs kms, et franchement je vois pas ou ca pourrait coincer, a condition de conduire pepere.... voila c'est ce qui m'arrive
Mr et Mme pat Posté(e) : 31 octobre 2009 Posté(e) : 31 octobre 2009 d'accord avec vavavoum ça mets deja arrive sans le faire expres j'avais remis mes moyeux en 2 roues et j'ai enclenche les 4 courtes je n'ai aucun probleme ça aide tres bien dans les fortes montees ou lourdement charges
vavavoum74 Posté(e) : 31 octobre 2009 Posté(e) : 31 octobre 2009 Je precise bien sur en montée "severe" comme on a chez nous dans les alpes... heu........ on en a aussi chez nous dans les PYRENEES Je n'ai pas dit le contraire
marc 1 Posté(e) : 31 octobre 2009 Posté(e) : 31 octobre 2009 salut pour les montees severe du coin j'ai pas de souvenir d'avoir eu ce souci pourtant entre hautacam ,le pont d'espagne ,bouchareau, et le tourmalet je crois que je lui ai tout fait visite a mon troll , hormis la chauffe qu'il faut surveiller meme avec des ventilos elec que je mets en permanets dans ces cas extreme , ça monte sans soucis
vavavoum74 Posté(e) : 31 octobre 2009 Posté(e) : 31 octobre 2009 ca monte , mais si tu veux passer en 2 longue, t'est obligé de tirer comme un malade sur la 1 longue... alors qu'en courtes, ca passe en souplesse...
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