mario59 Posté(e) : 30 octobre 2009 Posté(e) : 30 octobre 2009 bonjour à tous, amateur et débutant, je voudrais savoir s'il vous plait ce que c'est le blocage différentiel sur mon y 61 3 litres et quels sont les avantages de l'utiliser merci
TECHE Posté(e) : 30 octobre 2009 Posté(e) : 30 octobre 2009 je pense que tu parle du blocage de pont arrière.... il te sert a bloquer le différentiel arrière pour que les roue tour en même temps ce qui te permet de ne pas patiner lors d'un franchissement, tu doit également avoir la barre stab débrayable..c'est très bien aussi
mario59 Posté(e) : 30 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 30 octobre 2009 merci , c est normal que ca désactive l abs ?, je penssais que ca servait a ne pas revnir en arriere quand on fesais un franchissement
facebenj Posté(e) : 15 décembre 2009 Posté(e) : 15 décembre 2009 salut a quoi sert vraiment et dans quelle cas utilisé le verrouillage de la barre stabilisatrice sur un y61 long de 2000
Aerazur Posté(e) : 15 décembre 2009 Posté(e) : 15 décembre 2009 ...ah le blocage... c'est le truc qui coute la peau des fesses quand ça pête, et que ça reste bloqué et tu es dans la caca pour rentrer à la maison?
gr-55 Posté(e) : 15 décembre 2009 Posté(e) : 15 décembre 2009 Et c'est du vécu....... saluta quoi sert vraiment et dans quelle cas utilisé le verrouillage de la barre stabilisatrice sur un y61 long de 2000 Le verrouillage est permanent ! Par contre, déverrouiller la barre stab arrière permet de gagner 2 à 3 cm de débattements... C'est surtout utile dans les zones à progression lente et très cahotiques !
gr-55 Posté(e) : 15 décembre 2009 Posté(e) : 15 décembre 2009 Et la fonction chercher, tu connais.... Le blocage de différentiel est un système qui rend solidaires les 2 demi-arbres de roues arrières, afin que les 2 roues tournent toujours à la même vitesse... Cela limite les situations où une roue patine (dans la boue ou en l'air, par exemple) et l'autre reste immobile ! Il suffit théoriquement qu'il y ait un peu d'adhérence sur une des 2 roues pour que tu puisses avancer...
gr-55 Posté(e) : 15 décembre 2009 Posté(e) : 15 décembre 2009 Tu as aussi un manuel, avec le troll...... Qu'est-ce que tu as à vendre à la brocante ?
facebenj Posté(e) : 15 décembre 2009 Posté(e) : 15 décembre 2009 re j'ai un manuelle mais c'est pas claire pour moi qui suit novice dans le 4x4 je n'ai rien vendre non plus merci quand meme
mario59 Posté(e) : 15 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 15 décembre 2009 bonjour les troleur c est bientot noel rester cool que celui qui ne sait rien se tait bizouuuu
gr-55 Posté(e) : 15 décembre 2009 Posté(e) : 15 décembre 2009 Je suis toujours cool.... La preuve... j'ai répondu à toutes les questions !
mario59 Posté(e) : 15 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 15 décembre 2009 alors merci et bonne fêtes de fin d année les amour
Messages recommandés