jean pierre Posté(e) : 31 octobre 2009 Posté(e) : 31 octobre 2009 Avec cette politique de sécurité routière de m-rde fallait pas s'étonner Le fric d'abord la prévention après. Qu'ils ne viennent pas pleurer. On peut conduire en france sans visite médicale, donc si inapte c'est ok La signalisation et les infrastructures qu'il y avait il y a 40 ans ont changé, que fait-on Les véhicules sont tellement assistés que l'on lobotomise l'usager, y a t'on pensé L'état des routes en france (sauf certaines autoroutes) sont à ch-er faut l'avouer, que fait-on L'implantation de la signalisation, le marquage au sol; souvent on se demande si les gars n'étaient pas bou--és lorsqu'ils les ont posés ou étalés la peinture. Que fait-on Peut-on faire appliquer les règles ou brailler après tout le monde si on ne se les applique pas à soi-même. Réfléchissons La signalisation est géré par les communes, alors la c'est le foutoire complet : petits panneaux, gros panneaux, pas de panneaux, marquage au sol à l'arrache. Anciens marquages non effacés, etc etc . Rues à droite prioritaires genre tas de boue ou sans visibilité, ça rime à quoi Je pense qu'il y a quand même du jenfoutre quelque part Et ceci est un petit aperçu. Faut pas qu'ils se PLAIGNENT
korrigan Posté(e) : 31 octobre 2009 Posté(e) : 31 octobre 2009 et apres on va dire que c'est de notre faute... bien que ce soit en partie vraie (bourrés au volant, excès de vitesse, portable au volant, pépé qui prend l'autoroute a contresens)... y a beaucoup encore a faire
jean pierre Posté(e) : 31 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 31 octobre 2009 Comme tu dis Korri la ils ont juste un doigt dans la m-rde
papikawa Posté(e) : 2 novembre 2009 Posté(e) : 2 novembre 2009 comme je suis en retraite depuis la fin de l'année 2008 et que je ne fais pratiquement plus de longue route, vendredi dernier, j'amenais une corde de bois avec le gros et ma remorque à ma frangine dans le 44, et le long de la route, je me suis "amusé"à comptabiliser les infractions susceptibles de provoquer des accidents graves sur la RN 165 entre le morbihan et la loire atlantique. 17 cas méritaient franchement d'être verbalisés pour "faire cesser l'infraction". ça fait froid dans le dos.
jmtroll Posté(e) : 2 novembre 2009 Posté(e) : 2 novembre 2009 Mon avis est un peu le même que korri, on se plaint de se faire verbaliser voir pour certains rackettés, je répète les termes entendus et lus, mais déjà si certains comportements étaient changés comme l'alcool au volant les stups aussi, le téléphone une oreillette cela doit couter 15 roros, la ceinture la vitesse......... Si les comportements étaient changés je pense que le gouvernement n'agirait pas de la sorte.
jean pierre Posté(e) : 2 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 2 novembre 2009 exact mais c est qu'une minorité des causes ,, dit toi qu il y a des gens qui n arrivent meme pas a lire le compteur , alors Moi je serai pour une carte verte delivré exclusivement apres une visite medicale gratuite (payé par l assureur et désignation du médecin par l assureur). Déja ca ferait avancé les choses
Cauet Posté(e) : 3 novembre 2009 Posté(e) : 3 novembre 2009 Encore un débat qui va faire parler de lui! Bravo Jean Pierre . Moi, je voulais juste m' atarder sur le sujet visite médicale de capacité à conduire un véhicule sur la voie publique. Je pense, mais ce n' est que mon avis, qu' elle devrait ètre obligatoire seulement passé un certain age, ou à la suite d' accidents graves et je ne parle pas forcément là d' accidents de la route car des graves problèmes de santé (Du genre problèmes cérébraux par exemple...), peuvent aussi altérer les capacités à maitriser un véhicule. Et d' ailleurs, il y a déja une partie des conducteurs français qui tous les cinq ans doivent passer une visite médicale pour revalider leur permis( pl, E, transports en commun ...) Quant à l' alcool au volant, c' est à l' état en collaboration avec les constructeurs d' éssayer de développer un système d' alcotest embarqué dans le véhicule et qui condamne systématiquement le démarage si l' alcolémie est avérée. Voilà, c' était juste pour alimenter ce débat qui promet d' ètre intéréssent.
papikawa Posté(e) : 3 novembre 2009 Posté(e) : 3 novembre 2009 discutez avec vos amis qui portent des lunettes et qui ne les ont pas sur le nez lorsqu'ils conduisent. Ils ne voient pas à 30 mètres et vous répondront qu'ils n'en n'ont pas besoin. pour ma part, j'en ai trois dans mes relations dont un qui a 72 ans et qui pilote un 1800 Gold.
gr-55 Posté(e) : 3 novembre 2009 Posté(e) : 3 novembre 2009 Plus ceux qui conduisent avec un bras ou une jambe dans le plâtre, plus tous ceux qui conduisent malgré un traitement médicamenteux, plus............
trekker94 Posté(e) : 3 novembre 2009 Posté(e) : 3 novembre 2009 exact mais c est qu'une minorité des causes ,, dit toi qu il y a des gens qui n arrivent meme pas a lire le compteur , alors Moi je serai pour une carte verte delivré exclusivement apres une visite medicale gratuite (payé par l assureur et désignation du médecin par l assureur). Déja ca ferait avancé les choses Salut JP, Tout à fait d'accord avec toi. Une visite médicale devrait être OBLIGATOIRE!!! On le fait bien pour le travail........( après pour le taf apte ou inapte c'est un autre débat.........ou un "bon" médecin. ) Frédéric
Ultraviolet91 Posté(e) : 3 novembre 2009 Posté(e) : 3 novembre 2009 un gros pourcentage de mort en plus sur les routes, est provoqué par les automobilistes qui sont passés aux 2 roues sans formation de base, scotter ou autre 125. pour s'en convaincre il suffit de regarder la presse spécialisé, par contre les autorités n'en parle pas et de ce fait remettent une louche de répression
jean pierre Posté(e) : 4 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 4 novembre 2009 exact c est aussi un élement tres important Je te vends le scoot , t as conduit un deux roue y a 20 ans de ca ! pas de probleme , vas y roule ma poule tiens une qu'il est bonne je viens de voir aujourd'hui deux infractions au nez et a la barbe des autorités et pfff ,,,, rien a cirer ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, lamentable
*Rosco* Posté(e) : 4 novembre 2009 Posté(e) : 4 novembre 2009 Tiens voila un sujet dans mes cordes Eh pour cause je suis Routier ou conducteur Poids Lourd au choix Effectivement nous avons une visite médicale tout les 5 ans pour le renouvellement de nos permis dit "Groupe Lourd" . En ce qui me concerne c'est permis EB , C , EC , D , ED . En plus nous avons la visite médicale du travail tout les 2 ans (comme tout le monde) sauf que pour nous le permis peut être suspendu en cas de pépin de santé . Nous avons aussi une formation de sécurité renouvelable tout les 5 ans , la fameuse FCOS qui vient d'être renommée FCO (Formation Continue Obligatoire) sans laquelle nous ne pouvons exercer notre métier . Je parcours environ 135000 kilomètres par an , des infractions j'en vois tout les jours et pas que 10 Chaque années le nombres d'incivilités augmente un peu plus ! Les gens roule peut-être moins vite mais n'importe comment !!! Le nombre de fois par semaine ou l'on me coupe la gueule sur la route pour pas être derrière le gros cul , vous seriez tous vert !!! Il vous est tous arrivé une fois dans un rond point d'accélerer en voyant arriver une semi histoire d'être devant .....ou alors de lui faire l'interieur (ce qui est verbalisable) .... Le nombre de fois ou l'on me double sans visibilité , sur ligne blanche , en sommet de côte ... Le nombre de fois ou j'ai dû freiner pour eviter la "Tartare party" ou serrer le fossé pour passer à 3 sur une 2 voie tout ça parce que Kevin à sous estimé la puissance de sa chignole !!! Ce qui tue + de 4000 personne chaque année sur les routes c'est l'incivilité grandissante des Français Pour avoir roulé dans beaucoup de pays de la CEE , je peux vous dire sans honte aucune qu'içi en France nous sommes de sérieux CO..ARDS !
jmtroll Posté(e) : 4 novembre 2009 Posté(e) : 4 novembre 2009 Chapeau, tu as résumé la situation, on ne peut rien dire de mieux.
korrigan Posté(e) : 4 novembre 2009 Posté(e) : 4 novembre 2009 tt heure en rentrant de rennes, j'ai pas été étonné de voir le nombre de véhicules me doubler à plus de 150 sur une voie limitée a 110
Ultraviolet91 Posté(e) : 4 novembre 2009 Posté(e) : 4 novembre 2009 tt heure en rentrant de rennes, j'ai pas été étonné de voir le nombre de véhicules me doubler à plus de 150 sur une voie limitée a 110 c'est pas forcément le gugus qui te double a 150 qui est dangereux. c'est plutôt celui qui fait n'importe quoi n'importe comment et souvent dans la limite de la vitesse autorisé les accidents c'est souvent une question de comportement et d'égoisme (moi d'abord et les autres aprés)
Save Posté(e) : 4 novembre 2009 Posté(e) : 4 novembre 2009 Merci *Rosco* , tout à fait d'accord, je n'ai plus rien à ajouter .
ravinala44 Posté(e) : 4 novembre 2009 Posté(e) : 4 novembre 2009 J'ai l'impression que les gens s'habituent à la politique de répression. Cela marche au début, mais au bout d'un moment les contraintes sont tellements importantes qu'elles ne sont plus respectées. Et, la peur du Gendarme ça ne fonctionne plus. Ils sont de plus en plus considérés comme des agents des impôts. Ce n'est pas les forces de l'ordre qui sont en causes ; mais les politiciens qui nous gouvernent..... Quand ils vont mettre en place la nouvelle campagne d'HYPER-REPRESSION contre les citoyens ; on va voir les dégâts.
jackychun Posté(e) : 4 novembre 2009 Posté(e) : 4 novembre 2009 le respect des panneaux , la plupart s'en foute , par chez moi ligne droite avant la sortie du village,limitée à 50 kms/h, avec ligne blanche,2 passages protégé, je roule à 50,tout le monde me double ça m'énerve et là ,la marée chaussée ............elle est ou? je sais on va me dire .."ils ne peuvent pas être partout à la fois " le problème c'est qu'ils sont toujours aux mêmes endroits ! derrière l'arrêt de bus avec leurs jumelles, ou à tel croisement, ou contrôle d'alcoolémie à 5 h du matin à la sortie de boite machin,on sait pratiquement toujours ou ils sont! alors les "tarés" du volant rigolent,et en veux tu en voilà ,on fonce on risque rien ils y sont jamais à cette endroit! .............. messieurs les forces de l'ordre,changez un peu d'endroit,et mettez vous au moins à des endroits ou la vie des gens ait en danger à cause de ces chauffards ! mettez donc vos radars en ville à coté des écoles par exemple voilà c'était mon petit coup de gueule ... à moi! et cela n'engage que moi,à chaque un son opinion
papikawa Posté(e) : 5 novembre 2009 Posté(e) : 5 novembre 2009 le respect des panneaux , la plupart s'en foute , par chez moi ligne droite avant la sortie du village,limitée à 50 kms/h, avec ligne blanche,2 passages protégé, je roule à 50,tout le monde me double ça m'énerve et là ,la marée chaussée ............elle est ou? je sais on va me dire .."ils ne peuvent pas être partout à la fois " le problème c'est qu'ils sont toujours aux mêmes endroits ! derrière l'arrêt de bus avec leurs jumelles, ou à tel croisement, ou contrôle d'alcoolémie à 5 h du matin à la sortie de boite machin,on sait pratiquement toujours ou ils sont! alors les "tarés" du volant rigolent,et en veux tu en voilà ,on fonce on risque rien ils y sont jamais à cette endroit! .............. messieurs les forces de l'ordre,changez un peu d'endroit,et mettez vous au moins à des endroits ou la vie des gens ait en danger à cause de ces chauffards ! mettez donc vos radars en ville à coté des écoles par exemple voilà c'était mon petit coup de gueule ... à moi! et cela n'engage que moi,à chaque un son opinion les radars à la sortie des écoles ne seraient pas forcément un bien. on taxerait gendarmes et policiers de faire du chiffre encore une fois parce qu'un automobiliste sur trois se ferait gauler. en plus ils se feraient engueuler parce qu'on leur reprocherait de faire du fric au lieu d'aider les enfants et les familles à traverser. en bretagne, et plus particulièrement dans mon département, des aménagements sont réalisés dans les agglomérations et le premier schumarer qui s'amuse à rouler à plus de 50 doit le faire en slalom et risquant de laisser ses jantes et son carter d'huile sur place. alors forces de l'ordre responsables je dis non: responsabilité des communes en matière d'aménagement et civilité de la part des automobilistes la plupart parents je dis oui.
stunt Posté(e) : 5 novembre 2009 Posté(e) : 5 novembre 2009 Moi je dit qu'une visite médicale serait , une fois de plus , une taxe supplémentaire , histoire de remplir encore et encore les poches de nos cher ministres , enfin méme avec cette visite médicale ça ne changerai rien du tout !!!
Aerazur Posté(e) : 5 novembre 2009 Posté(e) : 5 novembre 2009 Je me demande si au lieu de barder les chaussées gauloises de photomatons, il n'eut pas été moins onéreux d'équiper chaque glissière en double afin de protéger les motards au lieu des simples qui ont la facheuse tendance de couper le gars en rondelles ou de lui briser la colonne vertébrale pour les plus chanceux. Rien que çà... Et puis, maintenant que l'on sait que sur les 40 millions de PV dressés annuellement, 20 le sont par des radars automatiques, ne devient il pas patent de se poser la question suivante: la cagnotte sert elle à faire de la prévention? Si oui, où, quand, comment, avec qui?
HENRI32 Posté(e) : 5 novembre 2009 Posté(e) : 5 novembre 2009 Bonjour, De prime abord et si on se base sur la simple constatation de l'aménagement de nos chaussées, la réponse est non !!!! . Dans le cas contraire effectivement, les rails de sécurités auraient été doublés, les passages cloutés et autres lignes blanches, rendus antidérapants par souci des motards qui se vautrent la dessus par temps de pluie même à faible vitesse et cela permettrait de faire passer gratuitement une visite médicale tous les 5 ans à chaque conducteur. Les lieux accidentogènes auraient été réaménagés et pourvus des accessoires de sécurités nécessaires !!!!. Je ne sais pas si mon angle de vision est faussé par un parti pris de mauvais aloi, mais j'ai la désagréable impression que l'argent encaissé grâce aux PV sert a bien des choses, sauf à la prévention !!!!
jean pierre Posté(e) : 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 5 novembre 2009 c'est presque évident de toute façon c'est quand les chiffres sont mauvais que l'on réagit,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,c'est déja trop tard
jgpoudrel Posté(e) : 5 novembre 2009 Posté(e) : 5 novembre 2009 Les statistiques montrent un net relachement du comportement responsable sur les routes, entraînant une augmentation des contrôles donc de la répression avec pour conséquence une augmentation des retraits de points et des annulations de permis. Ca ce n'est pas grave, il suffit de changer sa façon de se conduire sur la route, ceux qui ne veulent pas le faire n'ont qu'à assumer. Ce qui est plus grave c'est que ces comportements à risques, ont plusieurs origines ( qu'il serait trop long de développer içi) dont notamment un changement d'état d'esprit: Exemples: Quelqu'un qui rate l'examen du permis ne dit pas j'ai fais des fautes, il dit "on me l'a pas donné" Il ne va pas en auto-école pour apprendre à conduire, il y va pour avoir son permis. Je m'ennuie la semaine, alors je m'éclate le week-end ( parfois au sens propre, il suffit de lire les journaux du lundi, alcool, drogue et accident)
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