bareto13 Posté(e) : 31 octobre 2009 Posté(e) : 31 octobre 2009 hier j'ai compris l'interet du blocage de différentiel en effet un fossé devant moi et une butte je décide de les prendre de travers sans élan en courte gros croisement roue avant conducteur dans le vide et plantage en regle pas de pelle pas de cric enfin rien l'ami avec qui j'été m'en a sorti en mettant une grosse pierre sous la roue avant merci martial
ptit patte 35 Posté(e) : 31 octobre 2009 Posté(e) : 31 octobre 2009 pas compris qu'elle est le rapport avec le titre
Save Posté(e) : 31 octobre 2009 Posté(e) : 31 octobre 2009 pas compris qu'elle est le rapport avec le titre Il n'a pas de blocage de différentiel, c'est la grosse pierre de l'ami qui l'a remplacé
bareto13 Posté(e) : 31 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 31 octobre 2009 Et oui car une roue tournait dans le vide l'autre ne tournait pas du tout
whip Posté(e) : 31 octobre 2009 Posté(e) : 31 octobre 2009 Salut a ce sujet que pensez vous du kit de frein séparés a l'avant en lieu et place d un blocage?
bareto13 Posté(e) : 31 octobre 2009 Auteur Posté(e) : 31 octobre 2009 un blocage me semble bien plus efficace
Mr et Mme pat Posté(e) : 1 novembre 2009 Posté(e) : 1 novembre 2009 frein separe a l'arriere et blocage a l'avant
montaGnaRd Posté(e) : 11 juillet 2010 Posté(e) : 11 juillet 2010 Salut, il y a aussi ce petit truc: une légère pression sur la pédale de frein du pied gauche, ça freine un peu la roue qui patine et transmet la motricité aux autres ( déjà testé sur poids lourd en travaux publics) mais ça ne remplace pas un vrai blocage !
stunt Posté(e) : 11 juillet 2010 Posté(e) : 11 juillet 2010 Oui mais en croisement de pont faut pas te louper !!!
montaGnaRd Posté(e) : 11 juillet 2010 Posté(e) : 11 juillet 2010 c'est clair, il faut avoir un peu l'habitude...
barbu13 Posté(e) : 11 juillet 2010 Posté(e) : 11 juillet 2010 Salut, il y a aussi ce petit truc: une légère pression sur la pédale de frein du pied gauche, ça freine un peu la roue qui patine et transmet la motricité aux autres ( déjà testé sur poids lourd en travaux publics) mais ça ne remplace pas un vrai blocage ! tu fait du TP avec des camions sans blocage? tu dois pas rigoler tous les jours.
montaGnaRd Posté(e) : 11 juillet 2010 Posté(e) : 11 juillet 2010 Oui, ça m'est arrivé, mon ancien patron avait acheté d'occase un tracteur routier sans blocage pour tirer une benne, il avait pas fait attention à ça surement, dès qu'il avait un terrassement un peu humide... bonjours la rigolade...
barbu13 Posté(e) : 11 juillet 2010 Posté(e) : 11 juillet 2010 si j'etais patron la premier chose que je regarderai c'est ca et apres c'est l'etagement de la boite. actuellement j'ai un 19T avec une boite 6 sans intermediaire ni premier courte. sur terrain meuble faut pas se louper (a fond sans jamais s'arreter ).
chrisv8 Posté(e) : 23 juillet 2010 Posté(e) : 23 juillet 2010 Salut, il y a aussi ce petit truc: une légère pression sur la pédale de frein du pied gauche, ça freine un peu la roue qui patine et transmet la motricité aux autres ( déjà testé sur poids lourd en travaux publics) mais ça ne remplace pas un vrai blocage ! oui ça marche très bien une fois que tu as trouver comment doser le frein mais moi avec ce trus j'ai peter 2 arbre de roues
barbu13 Posté(e) : 23 juillet 2010 Posté(e) : 23 juillet 2010 Salut, il y a aussi ce petit truc: une légère pression sur la pédale de frein du pied gauche, ça freine un peu la roue qui patine et transmet la motricité aux autres ( déjà testé sur poids lourd en travaux publics) mais ça ne remplace pas un vrai blocage ! oui ça marche très bien une fois que tu as trouver comment doser le frein mais moi avec ce trus j'ai peter 2 arbre de roues oui mais toi t'a un range, nous , sur nos trolls, on a des vrais ponts. la preuve c'est que tu en as monte sur ton range; donc maintenant tu peut taquiner le frein et l'accelerateur en meme temps; tu craint plus rien.
Lionel74 Posté(e) : 24 août 2010 Posté(e) : 24 août 2010 frein separe a l'arriere et blocage a l'avant slt pat et - tu penses que c'est mieux qu'un autodébloquant (qui a l'avantage d'être 4 fois moins cher qu'un blocage) - as-tu des photos d'installation sur un GR ? ou des liens ou détails sur comment faire ? merci ma biche LL
foudetrol Posté(e) : 10 décembre 2010 Posté(e) : 10 décembre 2010 Salut regarde sur ce blog, il est bien expliqué et simplement. http://aventuretroll.over-blog.com/pages/blocage_de_differentiel-2503730.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant