Aller au contenu

Probleme de choix en 17


duchau

Messages recommandés

bonsoir

j'ai un probleme j'ai un elegance de 2005 monter en bridgestone 840

route 275/65 r17

je voudrais mettre des mixtes ( bf at ko,bridge 694 ect....)

mais on me dit que je ne peux pas changer les dimensions !!!!

donc probleme de choix

pourquoi je peux pas mettre du 265 / 70 R17 si je change les 4 pneus j'ai du mal a comprendre

si vous pouvez m'expliquer sachant que ce sont des professionnels du pneu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans carnet du véhicule à la page pneumatiques, tu as quelles dimensions d'indiquées ?

 

Normalement le Trol est en 235/80R16 en monte d'origine série constructeur et en 265/70R16 ou 275/70R16 en monte option constructeur.

 

Ils ont quasiment tous été livrés en France en 265/70R16 d'origine, mais ce sont les dimension homologuées et indiquées sur le carnet qui font foi pour une monte transformation.

 

Le 275/65R17 doit être une monte option sur les "hautes finitions" depuis 2005 si je ne me trompe pas ?

 

Dans le dernier "Guide de transformation 4x4 2009 de BF Goodrich", les dimensions suivantes sont possibles sur le GR 3.0 L :

- 245/70R16 dispo en All-Terrain,

- 245/75R16 dispo en Mud KM2,

265/70R16 dispo en All-Terrain,

- 265/75R16 dispo en All-Terrain,

- 275/70R16 dispo en All-Terrain,

- 245/70R17 dispo en Mud KM2.

 

En 16'' ça te fait racheter 4 jantes ( entre 280 et 350 euros selon le fournisseur )

 

Sinon en 17'' tu as aussi le nouveau Michelin Latitude Cross qui existe dans ta dimension 275/65R17 et qui est un mixte 70% route / 30% TT.

 

Si ça peut t'aider ?

 

à + :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu augmentes le diamètre de 2 cm ....

 

Rien de bien important pour la mécanique, sauf que ton troll va "tirer plus long" (distance parcourue plus grande pour un tour de roue) !

 

Mais c'est surtout une question de législation : tu seras sans doute recalé au contrôle technique..... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même cas, c'est-à-dire ? :2 (21):

 

Vous êtes quelques-uns à chercher des pneus en 17, c'est sûr...

 

Certains repassent en 16, d'autres se contentent de ce qu'ils trouvent dans la dimension d'origine, et quelques-uns mettent ce qu'ils ont envie.... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

je crois que le point important est la charge correspondant au nombre de plis: 114 ou 112.

il me semble avoir entendu que c'était principalement ce point la qui importait.

à vérifier

j'ai moi même un élégance long du 15/12/2004.

en mud je suis passé en 305/70/16.

mais pour les 17 d'origine, pas beaucoup de choix.

en Yokohama le nouveau mixte a l'air pas mal et environ 135 €

bonne réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

je crois que le point important est la charge correspondant au nombre de plis: 114 ou 112.

 

Merci pour ta remarque... pour rouler "légal", il faut effectivement aussi que l'indice de charge (112) et de vitesse (S) soient au moins identiques à l'origine ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AT S oui mais le 2, le nouveau

 

j'ai la même dimension que toi sur mes roues d'origine.

 

je pense que tu peux y aller la carcasse a l'aire bonne de conception et reste l'usure, mais yokohama n'est pas réputé pour utiliser des gommes tendres contrairement à d'autres comme Général, pro comp etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

je crois que le point important est la charge correspondant au nombre de plis: 114 ou 112.

 

Merci pour ta remarque... pour rouler "légal", il faut effectivement aussi que l'indice de charge (112) et de vitesse (S) soient au moins identiques à l'origine ! :2 (26):

 

 

Salut à tous,

 

j'ai lu quelque part que l'on peut monter un indice de vitesse inférieur à l'origine à condition que le pneu soit estampillé "M+S" et de le marquer à vue au niveau du poste de conduite, dans le style: "attention véhicule équipé en pneus neige" ou un truc dans le genre. Je ne sais plus où j'ai vu ca, mais si quelqu'un peut le confirmer .....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.