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Posté(e) :

bonsoir

j'ai un probleme j'ai un elegance de 2005 monter en bridgestone 840

route 275/65 r17

je voudrais mettre des mixtes ( bf at ko,bridge 694 ect....)

mais on me dit que je ne peux pas changer les dimensions !!!!

donc probleme de choix

pourquoi je peux pas mettre du 265 / 70 R17 si je change les 4 pneus j'ai du mal a comprendre

si vous pouvez m'expliquer sachant que ce sont des professionnels du pneu

merci

Posté(e) :

Parce qu'il existe une tolérance par rapport à la monte d'origine, et ta nouvelle dimension choisie n'entre pas dedans ! :2 (26):

 

Tu trouveras dans ton manuel de bord toutes les montes homologuées pour le Patrol... :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

 

dans carnet du véhicule à la page pneumatiques, tu as quelles dimensions d'indiquées ?

 

Normalement le Trol est en 235/80R16 en monte d'origine série constructeur et en 265/70R16 ou 275/70R16 en monte option constructeur.

 

Ils ont quasiment tous été livrés en France en 265/70R16 d'origine, mais ce sont les dimension homologuées et indiquées sur le carnet qui font foi pour une monte transformation.

 

Le 275/65R17 doit être une monte option sur les "hautes finitions" depuis 2005 si je ne me trompe pas ?

 

Dans le dernier "Guide de transformation 4x4 2009 de BF Goodrich", les dimensions suivantes sont possibles sur le GR 3.0 L :

- 245/70R16 dispo en All-Terrain,

- 245/75R16 dispo en Mud KM2,

265/70R16 dispo en All-Terrain,

- 265/75R16 dispo en All-Terrain,

- 275/70R16 dispo en All-Terrain,

- 245/70R17 dispo en Mud KM2.

 

En 16'' ça te fait racheter 4 jantes ( entre 280 et 350 euros selon le fournisseur )

 

Sinon en 17'' tu as aussi le nouveau Michelin Latitude Cross qui existe dans ta dimension 275/65R17 et qui est un mixte 70% route / 30% TT.

 

Si ça peut t'aider ?

 

à + :2 (17):

Posté(e) :

:2 (3): Merci pour tout ça... :2 (26)::2 (17):

 

Juste une précision concernant le 17", il est en série sur les modèles Luxe depuis 2005 :2 (26):

Posté(e) :

sur le manuel la taille de mes pneu sont meme pas indique

c'est les tailles du sport en 16 mais pas de l'elegance

Posté(e) :

Tu augmentes le diamètre de 2 cm ....

 

Rien de bien important pour la mécanique, sauf que ton troll va "tirer plus long" (distance parcourue plus grande pour un tour de roue) !

 

Mais c'est surtout une question de législation : tu seras sans doute recalé au contrôle technique..... :2 (26):

Posté(e) :

Dans le même cas, c'est-à-dire ? :2 (21):

 

Vous êtes quelques-uns à chercher des pneus en 17, c'est sûr...

 

Certains repassent en 16, d'autres se contentent de ce qu'ils trouvent dans la dimension d'origine, et quelques-uns mettent ce qu'ils ont envie.... :2 (15):

Posté(e) :

donc si j'ai bien compris

je peux mettre du 245 75 r17 et j'arrive a 79 cm de diametre comme pour le 275 65 r 17

Posté(e) :

je sais cela fait une semaine que je cherche le pourquoi comment avec ses jantes si j'avais du 16 !!!!

3cm c'est vraiment un handicap?

Posté(e) :

Non, en TT ça peut même être un avantage.... :2 (21):

 

Beaucoup de GR roulent avec des muds en 235 de large ! :2 (26):

 

Par contre, il faut que le pneu soit suffisamment "pincé" sur la jante pour ne pas déjanter... et là ça va être limite ! :2 (21):

Posté(e) :

salut à tous

 

je crois que le point important est la charge correspondant au nombre de plis: 114 ou 112.

il me semble avoir entendu que c'était principalement ce point la qui importait.

à vérifier

j'ai moi même un élégance long du 15/12/2004.

en mud je suis passé en 305/70/16.

mais pour les 17 d'origine, pas beaucoup de choix.

en Yokohama le nouveau mixte a l'air pas mal et environ 135 €

bonne réflexion

Posté(e) :
salut à tous

 

je crois que le point important est la charge correspondant au nombre de plis: 114 ou 112.

 

Merci pour ta remarque... pour rouler "légal", il faut effectivement aussi que l'indice de charge (112) et de vitesse (S) soient au moins identiques à l'origine ! :2 (26):

Posté(e) :

je vous remercie beaucoup

avec tous ça j'espere arriver au bout

pour yokohama on m'en a parle c'est le geolandar at s

il a ma taille exacte 275 65r17 mais je sais pas ce qu'il vaut

Posté(e) :

AT S oui mais le 2, le nouveau

 

j'ai la même dimension que toi sur mes roues d'origine.

 

je pense que tu peux y aller la carcasse a l'aire bonne de conception et reste l'usure, mais yokohama n'est pas réputé pour utiliser des gommes tendres contrairement à d'autres comme Général, pro comp etc.

Posté(e) :
salut à tous

 

je crois que le point important est la charge correspondant au nombre de plis: 114 ou 112.

 

Merci pour ta remarque... pour rouler "légal", il faut effectivement aussi que l'indice de charge (112) et de vitesse (S) soient au moins identiques à l'origine ! :2 (26):

 

 

Salut à tous,

 

j'ai lu quelque part que l'on peut monter un indice de vitesse inférieur à l'origine à condition que le pneu soit estampillé "M+S" et de le marquer à vue au niveau du poste de conduite, dans le style: "attention véhicule équipé en pneus neige" ou un truc dans le genre. Je ne sais plus où j'ai vu ca, mais si quelqu'un peut le confirmer .....

A+

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