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Posté(e) :

Bonjour à tous, je voudrais remplacer les pneus de mon 61 3L pour passer en pneu mixte (265/70R16) mais j'ai un souci car je n'arrive pas à me décider sur une marque. Je ne veux pas monter de réchappés et mon utilisation est de 70% route et 30% pistes et chemins.

 

J'en appelle aux possesseurs de 61 3L, afin de me faire part de leur expèrience sur différentes marques et qualité de pneus mixtes, merci a vous !

Posté(e) :

Perso je te conseillerais soit les BF at soit les Bridgestone dueler 694.

 

Le BF est un 50/50 qui te permet de t'amuser sans probléme sur le sec , il passe quasiment partout par contre il montre vite ses limites dés que sa commence à devenir humide et gras. Au niveau tenue de route et distance de freinage il est pas mal mais bon c'est un mixte donc il faut garder à l'esprit qu'il freine moins bien qu'un route et que lorsqu'il pleut il faut faire attention.

 

 

Le Bridgestone 694 lui est plutot un 70/30 ce qui implique que au niveau tenue de route il est meilleur que le BF aussi bien sous la pluie que sur le sec, il est un poil plus silencieux. Par temps sec tu peux t'amuser pas mal aussi, par temps humide je peux pas te dire j'ais pas encore essaye c=voir ce que sa donnait.

 

 

Voila j'éspére que sa te sera utile pour te décider.

Posté(e) :

J'allais oublier , le BF est relativement difficile à équilibrer et il arrive que sur certaines séries arrivé à un certain kilométrage il deviennent dur rapidement. Mais bon j'ais quand même roulé 10 ans avec des BF et j'en suis assez content.

Posté(e) :

Merci pour vos réponses, je pense monter des Bridgestone D694 vu mon utilisation et en ayant déjà possédé sur un 3.3L ça avait l'air pas mal comme pneu ! Merci encore

Posté(e) :

Salut,

 

je viens de remplacer mes BFG All-Terrain par des Michelin Latitude Cross, qui remplacent dans la gamme 2009, à la fois le Synchrone et le XTT A/T et sont typés "mixte 70/30".

 

Pour rouler tous les jours et faire un peu de piste et de chemins gras par chez moi, ça me suffit largement et ils sont bien meilleurs partout !

( confort, tenue sur le mouillé, freinage, ...) :2 (26):

 

Et j'ai gardé mes anciens BFG A/T pour les finir au Maroc :2 (15): à 60 000 km il reste environ 8 mm de gomme ...

 

à + :2 (17):

Posté(e) :

le bridg est pas mal même sur le mouillé .

par contre au niveau équilibrage bonjour l'angoisse :2 (10): , bizarrement au bout de 12000km plus de pb d'équilibrage comme ceux d'origine d'ailleurs :2 (21): .

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Soit du BF ou alors du COOPER ATR, les profils sont différent, le COOPER est plus fait pour la route.

 

A+

 

Merci à toi, mon choix a été fait, j'a pris des Bridge Dueler 694 ! :2 (15):

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