Francky33 Posté(e) : 5 novembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2009 Bonjour à tous, je voudrais remplacer les pneus de mon 61 3L pour passer en pneu mixte (265/70R16) mais j'ai un souci car je n'arrive pas à me décider sur une marque. Je ne veux pas monter de réchappés et mon utilisation est de 70% route et 30% pistes et chemins. J'en appelle aux possesseurs de 61 3L, afin de me faire part de leur expèrience sur différentes marques et qualité de pneus mixtes, merci a vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
npatrol80 Posté(e) : 5 novembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2009 Perso je te conseillerais soit les BF at soit les Bridgestone dueler 694. Le BF est un 50/50 qui te permet de t'amuser sans probléme sur le sec , il passe quasiment partout par contre il montre vite ses limites dés que sa commence à devenir humide et gras. Au niveau tenue de route et distance de freinage il est pas mal mais bon c'est un mixte donc il faut garder à l'esprit qu'il freine moins bien qu'un route et que lorsqu'il pleut il faut faire attention. Le Bridgestone 694 lui est plutot un 70/30 ce qui implique que au niveau tenue de route il est meilleur que le BF aussi bien sous la pluie que sur le sec, il est un poil plus silencieux. Par temps sec tu peux t'amuser pas mal aussi, par temps humide je peux pas te dire j'ais pas encore essaye c=voir ce que sa donnait. Voila j'éspére que sa te sera utile pour te décider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 5 novembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2009 Je suis super content de mes BF All/Terrain. C'est un très bon "mixte" que je te conseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
npatrol80 Posté(e) : 5 novembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2009 J'allais oublier , le BF est relativement difficile à équilibrer et il arrive que sur certaines séries arrivé à un certain kilométrage il deviennent dur rapidement. Mais bon j'ais quand même roulé 10 ans avec des BF et j'en suis assez content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francky33 Posté(e) : 5 novembre 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2009 Merci pour vos réponses, je pense monter des Bridgestone D694 vu mon utilisation et en ayant déjà possédé sur un 3.3L ça avait l'air pas mal comme pneu ! Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ultraviolet91 Posté(e) : 5 novembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2009 monte du bridge en mixte c'est le top, surtout sur route mouillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bib 88 Posté(e) : 5 novembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2009 Salut, je viens de remplacer mes BFG All-Terrain par des Michelin Latitude Cross, qui remplacent dans la gamme 2009, à la fois le Synchrone et le XTT A/T et sont typés "mixte 70/30". Pour rouler tous les jours et faire un peu de piste et de chemins gras par chez moi, ça me suffit largement et ils sont bien meilleurs partout ! ( confort, tenue sur le mouillé, freinage, ...) Et j'ai gardé mes anciens BFG A/T pour les finir au Maroc à 60 000 km il reste environ 8 mm de gomme ... à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 5 novembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2009 le bridg est pas mal même sur le mouillé . par contre au niveau équilibrage bonjour l'angoisse , bizarrement au bout de 12000km plus de pb d'équilibrage comme ceux d'origine d'ailleurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Monster4x4du88 Posté(e) : 15 novembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 novembre 2009 Soit du BF ou alors du COOPER ATR, les profils sont différent, le COOPER est plus fait pour la route. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francky33 Posté(e) : 15 novembre 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 novembre 2009 Soit du BF ou alors du COOPER ATR, les profils sont différent, le COOPER est plus fait pour la route. A+ Merci à toi, mon choix a été fait, j'a pris des Bridge Dueler 694 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Monster4x4du88 Posté(e) : 15 novembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 novembre 2009 Ok, ba c'est presque le même profil que les cooper. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés