Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour a tous et toutes.

 

J'ai réussi à me procurer un intercooler de TerranoII 2.7 125cv.

 

Je compte remplacer mon intercooler actuel (R21 2.1TD) par celui-ci. Il est monté avec 2 diamètres différents au niveau de l'entrée et sortie ... (à vue de nez 50 et quelques pour 1 et 60 et qqs pour l'autre ...)

 

Question : quel est le sens de montage: gros diamètre coté turbo ou moteur ?

 

Si qq1 a l'occasion de jeter un œil sous un capot de Terrano 2 .... :jap:

 

:foodman:

Posté(e) :

juste par logique, je dirais le gros diamètre coté turbo (puisque l'air y sort chaud donc dilaté) et coté moteur le petit diamètre (puisque froid et moins dilaté) !!

 

mais c'est juste par déduction !!

 

:2 (21):

Posté(e) :
pour demain si je passe voir mon beau-père :2 (17): demain soir je te fournirai une toff

 

Ou simplement regarder de quel coté est la grosse entrée :2 (15):

 

Merci a toi en tout cas :jap:

 

:foodman:

Posté(e) :
juste par logique, je dirais le gros diamètre coté turbo (puisque l'air y sort chaud donc dilaté) et coté moteur le petit diamètre (puisque froid et moins dilaté) !!

 

mais c'est juste par déduction !!

 

:2 (21):

 

Ca semble logique comme ca.. mais si je pouvais avoir confirmation... :2 (20):

 

:foodman:

Posté(e) :

tiens voila les toffs.

Alors entrée d'air gros diamètre à la boite à air et petit à l'entrée du turbo. Sortie gros diamètre à l'entrée de l'IC et légèrement plus petit à la sortie du turbo.

Si tu as besoin de plus 06.22.21.72.98 mais le Terrano est de sortie jusqu'à 19h :2 (20): désolé :betm13:

terrano_1_814.jpg

terrano_812.jpg

Posté(e) :

merde je n'ais regardé que les branchements des durites je pensais que s'est se que tu cherchais :2 (20): je te regarde sa demain matin. je n'ais regardé que du coté turbo, mais je me rattrape demain avant midi.

Posté(e) :
juste par logique, je dirais le gros diamètre coté turbo (puisque l'air y sort chaud donc dilaté) et coté moteur le petit diamètre (puisque froid et moins dilaté) !!

 

mais c'est juste par déduction !!

 

:2 (21):

 

d'accord avec toi l'air chaud mais surtout la vitesse de celui ci pour ne pas perdre le débit et en fonction de la perte de charge de l'ic donc entrée gros diamètre et sortie le petit.

on aura confirmation demain à l'apéro :2 (15): merci PIRATEOFCORSICA :2 (19)::betm13:

Posté(e) :

voila les gars, et avant l'apero :2 (15):

a premiere vue une fois tout baranché il n'y a pas de grosses différences de diametre entre les deux. a vue d'oeil la sortie la plus grosse se trouve sur la pipe d'admition. se qui serait logique puisque au turbo avec la pression le petit suffit, et a l'inverse le gros coté admission pour compenser la perte de pression par la circulation de l'air dans l'ic :2 (21): mais s'est mon avis. alors pour pas avoir d'érreur base toi sur les fixations de l'ic. celle qui est lattérale va sur la pipe d'admition et celle qui est arriere sur le coté turbo. avec un crobar et un toff s'est mieux. n'ésite pas a m'appeler en cas de problemes :betm13:

terrano3_427.jpg

terrano2_176.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.