jean pierre Posté(e) : 24 août 2005 Posté(e) : 24 août 2005 salut j ai pour objectif de fabriquer des caissons de rangement . que faut il comme bois , cp marine , aglo ou autres ? l epaisseur ? merci pour vos reponses utiles pour tous
Renaud Posté(e) : 25 août 2005 Posté(e) : 25 août 2005 contre plaqué marine l'agglo va finir en compote
korrigan Posté(e) : 25 août 2005 Posté(e) : 25 août 2005 prends du cp marine l'agglo, on l'appelle "choucroute"
Charles Posté(e) : 25 août 2005 Posté(e) : 25 août 2005 prends du cp marinel'agglo, on l'appelle "choucroute" et en plus a épaisseur égale c'est beaucoup plus lourd .....
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 25 août 2005 Posté(e) : 25 août 2005 Pourquoi pas en Teck .. le CP marine ... cela dépend de ton tempérament Moi J'ai fais cela en CP standard et depuis 1 an ca n'a pas pourri ... mais c'est vrai je ne vais pas beaucoup en mer Sans plaisanter le CP standard est largement suffisant ... vue déja le prix ... le mieux c'est d'y donner un petit coup de ponçage+vernis+ponçage+vernis (moi je l'ai pas fais !!) pour éviter les échardes ... et cela donne un parfait petit ameublement intérieur .. Chris
Black-pearl Posté(e) : 25 août 2005 Posté(e) : 25 août 2005 Mon aménagement je l'ai fait en cp normal, c'est bien suffisant.
pêcheur désert Posté(e) : 25 août 2005 Posté(e) : 25 août 2005 Bonjour, Confirmation le CP n'a pas besoin d'être de qualité marine. Maintenant, autant peindre le CP au lieu de le vernir. Je viens de démonter mes casiers et autres tiroirs, pour une installation nouvelle. J'ai eu la curiosité de peser mon ancien aménagement... 50 kg quand même ! @+
greg 74 Posté(e) : 25 août 2005 Posté(e) : 25 août 2005 bonjour. perso pour le cout (en general de la recup de caisse d emballage de presentoir): j ai choisi de l agglo de 17 + equerre + colle + moquette bon marche (pour le bruit, les glissements) 4 coffres de raids ainsi fabrique et jamais aucun souci. amities greg
the bargeots Posté(e) : 25 août 2005 Posté(e) : 25 août 2005 et que pensez vous du médium messieurs ? Le medium est très massif, et fatigue assez rapidement en montage de meuble. Seul les fortes epaisseurs peuvent etre bonnes mais le poids et largement superieur. Le seul avantage de ce "bois" c'est qu'il se travaille a merveille.
Charles Posté(e) : 25 août 2005 Posté(e) : 25 août 2005 et que pensez vous du médium messieurs ? Le medium est très massif, et fatigue assez rapidement en montage de meuble. Seul les fortes epaisseurs peuvent etre bonnes mais le poids et largement superieur. Le seul avantage de ce "bois" c'est qu'il se travaille a merveille. oui mais le medium n'est pas du dout résistant à l'humidité et je ne parle pas d'immersion
jean pierre Posté(e) : 25 août 2005 Auteur Posté(e) : 25 août 2005 Je suis pour le CM , car quand tu passe un gué avec remplissage de la caisse c du vecu le contre plaqué normal , ne resiste pas la j ai mon idee et un coffre quel epaisseur je pensai 8mm ou 1cm c est bon ?
Messages recommandés