Aller au contenu

Y60 : snorkel pas air flow


lahreg

Messages recommandés

salut à tous

je galère grave pour mettre en place mon snorckel car il arrive direct derrière la boite à air (qui elle est un peu de travers)

si je perce le fond de la boite, le filtre a air ne sert plus et aie aie aie

comment faire, peut-on mettre un twister green sur un turbo diesel ?

Sur un site de vente j'ai vu que ce n'est pas pour les turbos !!!

je pensais mettre à la place du filtre d'origine un filtre green

qu'en pensez -vous ?

ou sinon le mieux ne serait pas de refaire une boite aà air comme dans les astuces ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien bien

apparement tout le monde est de srtie ce week end :2 (15): remarque avec le temps qu'il fait c'est bonnard dans les chemins :2 (14):

alors les gars on peut mettre un twister green sur un turbo diesel ou pas ??ou vaut mieux refaire un boite a air avec un filtre green tout court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai recu je pense la meme chose et il arrive au meme endroit d apres ce que j ai vu en presentant le gabarit;je pense bougé la boite a air comme preciser ds les astuces;par contre ce qui te chagrine je pense comme moi ; c est que le kit est moins fourni que le air flow avec un raccord durite en moins deja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis et merci pour le truc du chinois que je n'avais pas vu

mais je pensais plutot faire une boite comme ca

http://www.patrol-gr.net/trucs53.php

de ce fait ca ne demande pas de soudure

ch'ai pas trop quoi faire

le souci est de racorder le snorck et la boite , faut trouver les bon diametre

je vais voir ca ce soir et vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la boite a air d'origine, tu perce le fond et tu fxe la pièce avec les ecrous fournis en pensant afaire un joint de silicone.

La liaison entre ta boite a air tu prend tu tuyau d'aspiration de pompe.

 

J'ai fait çà sur le mien

 

Je voulais dire la liaison entre la boite a air et le snorkel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok et merci

ca serviva peut etre a dave02 s'il concerve sa boite a air

dans mon cas j'ai achete le matos pour la faire en plastic et de ce fait cette piece que tu as vise sur la boite a air doit venir se visser sur l'interieur de l'aile , ? on est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas fabrice;car de voir ca mùe feras peut etre changer et opter pour autre chose car je n ai pas encore fait le montage et servirai a d autres peut etre;disons que moi j ai d autre depense importante ds les travaux et que le green je verrai au printemps;la il fait frais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon faut compter 30 euros por acheter le matos pour refaire une boite a air

cet aprem , avec un pote on a demonte l'aile et mis en place le snorckel

effectivement il faut agrandir le trou et les points de fixations ne sont pas nickel , il faut faire des trous houblons

demain je finirais la boite car il faut que le mastic colle seche bien (celui qui tient le manchon de 75 dans le bouchon)

mais c'est vraiment conforme au truc et astuce

le filtre m'a coute 22 euros

dave02 faut compter 55 euros en gros pour faire de cette facon

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, j'ai acheté un chinois pas cher au rassemblement PGR mais galère pour la pose, le gabarit de perçage est faux, car on a pas droit à l'erreur au perçage, j'ai percé aile en place et j'ai carrement supprimé la boite a air d'origine et j'ai trouvé une boite a air twister avec filtre avec plein de manchon de différentes tailles pour 30 € sur ebay, pour le mastic colle il faut prendre de la colle a pare brise, rien de mieux pour coller et rendre étanche et mettre du frameto sur les trous.

conseil, pour éviter que les feuilles rentrent dans la tete du snorkel, on peut mettre une grille pour aération de cheminée à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.