Administrateur Jeff Posté(e) : 13 novembre 2009 Administrateur Posté(e) : 13 novembre 2009 Je viens de voir que le fil d'antenne sur mon antenne K40 est un peu coupé juste au niveau de l'embase de l'antenne ... Quelqu'un a deja demonté ce genre d'antenne ? On peut la demonter et resouder le fils dans l'embase ?
nitro Posté(e) : 13 novembre 2009 Posté(e) : 13 novembre 2009 si mes souvenir sont exacte (je te confirme ce soir) mais oui l'embase est démontable
alex12r Posté(e) : 13 novembre 2009 Posté(e) : 13 novembre 2009 de mémoire, la piece en dessous qui reçoit le cable est moulée, mais bon ça reste un souvenir d' il y a 15 ans
xav31 Posté(e) : 13 novembre 2009 Posté(e) : 13 novembre 2009 faisable avec delicatesse et bien separer blindage du cable et coaxial
nitro Posté(e) : 13 novembre 2009 Posté(e) : 13 novembre 2009 bon je regarde demain je viens juste de rentrer je te tiens au jus.
Administrateur Jeff Posté(e) : 14 novembre 2009 Auteur Administrateur Posté(e) : 14 novembre 2009 Merci les gars, dès que j'ai un peu plus d'infos, j'essaye le demontage de l'embase C'est la vacherie le fils est un peu couper à 2 cm de l'embase ...
Administrateur Jeff Posté(e) : 14 novembre 2009 Auteur Administrateur Posté(e) : 14 novembre 2009 Merci. Ca à l'air pas très simple pour demonter le fils dans le gros morceau qui va rester une fois demonté ... Espéront qu'il y a une vis ou quelque chose dans ce morceau pour pouvoir resouder le fils à l'interieur !
Ultramecano Posté(e) : 14 novembre 2009 Posté(e) : 14 novembre 2009 j'ai eu le même problème avec une président le plus dure ça était de repasser le fil pas de démonter ou souder
xav31 Posté(e) : 14 novembre 2009 Posté(e) : 14 novembre 2009 j'ai eu le même problème avec une président le plus dure ça était de repasser le fil pas de démonter ou souder pour repasser.............. ...................................... a la patte mouille ça fait pas un plis........
piersophie71 Posté(e) : 14 novembre 2009 Posté(e) : 14 novembre 2009 K40 J'en cherche une d'occasion depuis pas mal de temps... Difficile à trouver. Pour moi, c'étaient les meilleures antennes mobiles. :2 (25): J'espère que tu vas pouvoir la réparer.
nitro Posté(e) : 14 novembre 2009 Posté(e) : 14 novembre 2009 salut j'arrive pour les détails bon j'ai démonter mon embase pour te faire des photos : tu commence par enlever le cache sur la partie supérieur photo 1 ensuite tu enlève le circlips photo 2 tu enlève le tout ensuite il ne te reste plus qu'a dessertir la collerette du pas et tu accède au fil photo 3 je dit dessertir mais faut juste l'écarter un peut pour faire passer le partie en plastique, là je ne l'ai pas fait car mon fil est bon et il faut être sur un établi pour être alaise
Administrateur Jeff Posté(e) : 14 novembre 2009 Auteur Administrateur Posté(e) : 14 novembre 2009 Cool merci bien pour toutes ces infos, j'essaye lundi ! Je prépare les pansements ... Car quand je bricole moi .... lol K40 J'en cherche une d'occasion depuis pas mal de temps... Difficile à trouver. Pour moi, c'étaient les meilleures antennes mobiles. Regarde sur le boncoin.fr y'en a dans les 40 à 50 € sinon neuve sur le net à 89 € ici par exemple : http://www.cbplus.com/cat/product559/product_info.html
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 novembre 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 14 novembre 2009 je crains le pire
Administrateur Jeff Posté(e) : 15 novembre 2009 Auteur Administrateur Posté(e) : 15 novembre 2009 je crains le pire Tu passe pas en Bretagne lundi ou mardi ? Ca va allez j'ai tout le reste du week end pour me motiver
francois35 Posté(e) : 15 novembre 2009 Posté(e) : 15 novembre 2009 Attention, le Chef bricole..... !!!! Tu as prévenu, Madame, pour qu'elle t'attende avec la Biseptine Bon courage pour tes réparations. A+
françois Roland Posté(e) : 15 novembre 2009 Posté(e) : 15 novembre 2009 je crains le pire Tu passe pas en Bretagne lundi ou mardi ? Ca va allez j'ai tout le reste du week end pour me motiver Moi, mercredi. Si tu veux...
Administrateur Jeff Posté(e) : 16 novembre 2009 Auteur Administrateur Posté(e) : 16 novembre 2009 Je vais pas t'embeter avec ma K40 ... Affaire à suivre ... !
Administrateur Jeff Posté(e) : 18 novembre 2009 Auteur Administrateur Posté(e) : 18 novembre 2009 Bon j'ai démonté ... (une blessure sur un doigt ) Par contre j'ai pas le clip sur l'embase ... J'arrive pas à demonter plus ... je sens que je vais en commander une autre sur le Net j'en ai vu à 89 €
espacepatrol Posté(e) : 18 novembre 2009 Posté(e) : 18 novembre 2009 Par contre j'ai pas le clip sur l'embase ... Probablement une k40 chinoise, les vraies ont un clip
nitro Posté(e) : 18 novembre 2009 Posté(e) : 18 novembre 2009 Bon j'ai démonté ... (une blessure sur un doigt ) Par contre j'ai pas le clip sur l'embase ... tu as enlever le joint ? parce que il n'y as pas 50 montage sur les K40
Edelweiss 60 Posté(e) : 18 novembre 2009 Posté(e) : 18 novembre 2009 Bon j'ai démonté ... (une blessure sur un doigt ) Par contre j'ai pas le clip sur l'embase ... J'arrive pas à demonter plus ... je sens que je vais en commander une autre sur le Net j'en ai vu à 89 € pas trop grave la blessure Jeff? au fait Salut c'est Jeff!
Administrateur Jeff Posté(e) : 19 novembre 2009 Auteur Administrateur Posté(e) : 19 novembre 2009 Ben non j'avais pas enlvé le joint Lol vive le bricolage ... Bon la suite : Après avoir réussi à enlever le joint j'ai enfin vu le clip Completement rouillé ... Du coup en essayant de l'enlever il a explosé Pour retrouver un clips comme ça c'est mort, j'ai commandé une K40 neuve Jeff le super bricoleur ...
TECHE Posté(e) : 19 novembre 2009 Posté(e) : 19 novembre 2009 quelque soit le type de clip tu doit pouvoir en trouver un, sur le net ou sur PGR........ l'a quand même les doigts boudinés le chef.......
Messages recommandés