greg 74 Posté(e) : 26 août 2005 Posté(e) : 26 août 2005 bonjour a tous. voila mon cahier des charges: pneus pour la route ,la ballade tranquille , le raid ,gr y60,+5 ome,body +5 -je voudrais des pneus +haut (a peu pres equivalent a mes 235/85/16 guyane) -garder mes jantes de 15 (mangels) -bande de roulement equivalente car pas d elargisseurs et je n en veux pas et avec mes mangels je depasse deja d env 2 cm - + haut ok, mais sans mettre la mecanique de boite en danger , je suis quasi tout le temps sur route de montagne (env 30 000 km /an) et ils feront office de pneus de raid. j avais pense a 33/10.5/15 (si cela existe) ou 33/12.5/15 mais dans ce cas je pense que je vais etre trop large (si quelqu un pouvait me mesurer la largueur au sol,car les progs c est bien mais il y a des ecarts avec la realite) et tres lourd a tirer (???). sinon quelle taille en 15 (europe) peut remplir mon cahier des charges 2e solution: j utilise mon jeux de jantes de 16 (6x16,origine) et je monte des 235/85/16 bf at,le probleme est qu on m a dit que cette taille endommageais la mecanique car trop lourd a tirer. sinon quelle taille en 16 (europe ou us) peut remplir mon cahier des charges volia j attends vos avis eclaire amties greg ps : je precise que j ai fait une recherche prealable mais que je n ai pas touver reponse a tout.
Fab Posté(e) : 26 août 2005 Posté(e) : 26 août 2005 Il manque l'essentiel dans ta demande, l'usage. Qu'est ce que tu comptes en faire de ton engin? Ton info concernant le 235/85x16 est mauvaise, le GR les tire facilement, c'est même la monte idéale sur nos engins.
greg 74 Posté(e) : 26 août 2005 Auteur Posté(e) : 26 août 2005 ca y est j ai modifie le cahier des charges
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 août 2005 Posté(e) : 26 août 2005 bonjour a tous. voila mon cahier des charges: pneus pour la route ,la ballade tranquille , le raid ,gr y60,+5 ome,body +5 -je voudrais des pneus +haut (a peu pres equivalent a mes 235/85/16 guyane) -garder mes jantes de 15 (mangels) -bande de roulement equivalente car pas d elargisseurs et je n en veux pas et avec mes mangels je depasse deja d env 2 cm - + haut ok, mais sans mettre la mecanique de boite en danger , je suis quasi tout le temps sur route de montagne (env 30 000 km /an) et ils feront office de pneus de raid. j avais pense a 33/10.5/15 (si cela existe) ou 33/12.5/15 mais dans ce cas je pense que je vais etre trop large (si quelqu un pouvait me mesurer la largueur au sol,car les progs c est bien mais il y a des ecarts avec la realite) et tres lourd a tirer (???). sinon quelle taille en 15 (europe) peut remplir mon cahier des charges 2e solution: j utilise mon jeux de jantes de 16 (6x16,origine) et je monte des 235/85/16 bf at,le probleme est qu on m a dit que cette taille endommageais la mecanique car trop lourd a tirer. sinon quelle taille en 16 (europe ou us) peut remplir mon cahier des chargesvolia j attends vos avis eclaire amties greg ps : je precise que j ai fait une recherche prealable mais que je n ai pas touver reponse a tout. N'importe quoi le 235 est plus facile a tirer que le 33 deja pas la technique de flanc et de carcasse Pour ton besoin je vois une seul taille 265/70r16 car le 15' devient pauvre en taille
greg 74 Posté(e) : 27 août 2005 Auteur Posté(e) : 27 août 2005 merci reponse claire nette et precise. greg
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