davstef Posté(e) : 15 novembre 2009 Posté(e) : 15 novembre 2009 Bonjour, Nous avons l'intention d'aller au ski mais quels pneus choisir ? Nous devons les changer le mois prochain Merci de vos conseils pour la marque et aussi le %.
Codie73 Posté(e) : 15 novembre 2009 Posté(e) : 15 novembre 2009 Mais des pneus neige Plus sérieusement, j'ai eu des muds en j'en était très contant tant dans la poudreuse qu'une fois le chasse neige passé. Un ami a des AT (50-50) très content aussi. Mais pour habiter en Savoie les chasses neige sont relativement efficace et commence a tourner des 05H du matin en cas de chute de neige. Ne te tracasse pas trop pour cela, j'ai même fait plusieurs année avec une plate équipé uniquement de pneu été et une paire de chaine dans le coffre. Je chainais en moyenne une fois par an
HENRI32 Posté(e) : 16 novembre 2009 Posté(e) : 16 novembre 2009 Si c'est pour aller au ski une fois ou deux par an voire une semaine, des chaines sont amplement suffisantes ( une paire à l'arrière environ 70 euros) ..... car une fois sur le sec tu va tuer tes pneus neige en très peu de temps !!!!
pascal 15 Posté(e) : 20 novembre 2009 Posté(e) : 20 novembre 2009 Super compromis le all terrain faut juste etre un peu plus souple avec la pompe de droite sur la tassee mais tout le monde est au courant
Mr et Mme pat Posté(e) : 21 novembre 2009 Posté(e) : 21 novembre 2009 j'ai des AT toute l'annee et ça suffit largement
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 25 novembre 2009 Posté(e) : 25 novembre 2009 Bonjour, Nous avons l'intention d'aller au ski mais quels pneus choisir ? Nous devons les changer le mois prochain Merci de vos conseils pour la marque et aussi le %. il est vrai que pour aller au ski une fois l'an il est difficile de comprendre le besoin de pneu hiver ou thermo-gomme le grand truc pour nos 4X4 est qu'au démarrage on a un meilleur contact au sol par la motricité des 4 roues mais il y a un gros HIC le poids et dans un freinage il devient un gros problème et un 4X4 freine dans la même technique qu'un plate en 4X2 le coté 4 roues motrices ne changent rien a partir de là quand on sait que le pneu été (route et mixte en sachant que le mixte est un pneu pour les pays chauds.....) freine 25 à 40% plus long en hiver sur une route froide si on ajoute le poids dans une descente on comprend vite le problème les chênes ne sont pas des accessoires pour rouler sur route froides ils aident pour avancer quand on est sur une surface a cohésion très négative mais une chose qui est sur le Mud n'est pas un pneu neige ou hiver donc si tu vas en montagne reste plus sur un produit ete de qualité avec un jeu de chaîne dans le coffre mais le top pour ta famille et les autres utilisateurs c'est le pneu hiver voici donc au dessus un profil hiver avec une gomme qui ne change pas au froid reste souple des lamelle d'hiver pour travailler en griffage qu sol et un profil pour debiter plus d'eau( 1,5 qu'un routier) et là le celebre pneu mixte qui est le patron pour la piste et le sable des beaux pays en Afrique Le pneu hiver à la loupe Un pneu hiver est différent d'un pneu été de part sa fabrication, la gomme utilisée, et de part sa sculpture, les lamelles dessinées sur le pneu. LE FROID un ennemi méconnu En dessous de 7°c la gomme perd de son élasticité et donc de son adhérence. Le pneu hiver est fabriqué avec des gommes résistantes au froid, le pneu ne durcit pas et conserve ses performances. Cette moyenne de température est courante le matin en hiver partout en France. LA PLUIE tout le monde connaît ! Le pneu hiver possède des rainures larges et profondes qui permettent une évacuation plus efficace et ultra rapide de l'eau mais aussi de la boue ou de la neige fondue. Ses performances réduisent considérablement le risque d'aquaplanning. LE VERGLAS attention danger Il reste le phénomène le plus dangereux, partout en France. Autres caractéristiques du pneu hiver, c'est qu'il possède beaucoup + de lamelles que le pneu été. Ces lamelles jouent un véritable rôle de crampon et augmentent l'adhérence sur surface glissante.
gr-55 Posté(e) : 25 novembre 2009 Posté(e) : 25 novembre 2009 Alors ça c'est de l'exposé...... Merci Eric !
Save Posté(e) : 25 novembre 2009 Posté(e) : 25 novembre 2009 Bravo Eric , je pense que nous sommes tranquille pour l'hiver
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 25 novembre 2009 Posté(e) : 25 novembre 2009 Bravo Eric , je pense que nous sommes tranquille pour l'hiver Tranquille Ah BON sinon il y a des supports de marketing qui donnent a certains pneus des trois ou quatre étoiles dans la neige il faut aller les voir et comprendre le truc le pneu est parfait sur un chemin enneigé vierge de toute trace OK mais quand on va en montagne il est rare que l'on rencontre ce genre de configuration on est plus sur une route froide avec une tracé tassée par le passage de plate et de 4X4 cela ne correspond pas au critère du marketing Pour ma part le seul truc qui je souhaite c'est que le roulage se fasse dans les meilleurs conditions pour nos familles et celle des autres mais des fois il y a des équipements pneumatiques qui peuvent apporter une certaine joie a dépanner
Save Posté(e) : 25 novembre 2009 Posté(e) : 25 novembre 2009 Celle-ci je lui mettrait bien les chaines A propos de ma remarque, il me semble qu'avec ton explication, tout le monde aura compris qu'il n'y a rien de mieux que de vrai pneus neige. Maintenant, c'est sur que des muds ou des AT se comporteraient bien dans la poudreuse, c'est un peu comme "le sable des beaux pays en Afrique":2 (15): ou même dans de la neige fondue, un peu comme la boue des "beaux pays du Nord"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant