Aller au contenu

Quelle taille pour des MudMax pour 160 3.3lTD


Geo

Messages recommandés

Voilà mon choix est fait, (enfin presque) et je pense m'orienter sur des MudMax que je vais utiliser pour les sorties de octobre à avril quand il y a de la boue chez moi, pour une utilisation exclusivement TT.

 

Quelle taille me conseillez vous, pour mon vieux fer a repasser?

J'ai actuellement des Bridgestone Dueler en 235/85/R16, mais c'est surement pas la taille la plus adaptée.

 

Quelques indications supplémentaires :

- Pour du TT exclusivement

- Rehausse OME + body s'il le faut

 

Voilà a vos avis, je suis vraiment pas expert et j'ai mis du temps pour me decider....

 

PS : je garde mes Dueler pour l'été et la rocaille car les MudMax s'effrite pas mal apparement sur la rocaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais vraiment pas plus gros, c'etait bien la taille maxi, mais je voyais plutot des pneus plus petits conseillés... Enfin, j'en sais rien, mais je sais que je veux pas plus gros deja ... Donc si vous avez des infos sur un pneu idéal avec un 3.3LTD, ca serait avec plairi. Pat m'a parlé de 33.12.5/15, peut etre mieux du 235/85/R16 pour des MudMax nan? De toute facon j'ai que des jantes de 16" il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais vraiment pas plus gros, c'etait bien la taille maxi, mais je voyais plutot des pneus plus petits conseillés... Enfin, j'en sais rien, mais je sais que je veux pas plus gros deja ... Donc si vous avez des infos sur un pneu idéal avec un 3.3LTD, ca serait avec plairi. Pat m'a parlé de 33.12.5/15, peut etre mieux du 235/85/R16 pour des MudMax nan? De toute facon j'ai que des jantes de 16" il me semble ...

 

:2 (24): 33/12.5/15 moins gros que le 235???? Non c'est pas bon ton moulin va en chier pour les tirer il sont plus large que les 235/85/16 (317mm theroriques) est plus gros en diametre (83cm) je penses pas que ça soit ce genre de boudin que tu cherches... Si tu veu plus petit en diametre il te faut a peu près du 30/10.5/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop petit le 31, à proscrire en TT.

 

Sinon je te vend les miens, 31/10.50x15 Hankook RT01 (mud), excellente gomme, neufs (600 bornes) :2 (15): ... et je les vends pour la raison évoquée ci dessus.

 

Oui c'est clair c'est trop petit, mais comme il parlais de reduire en hauteur...

Moi j'ai du 235/85/16 en TT et du 285/75/16 en Mixte Et bien deja que le 235/85/16 meme parraissent petits les 31 en TT c'est sur que c'est vraiment juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piti quiproquo....

 

Pat m'avait conseillé des 33/12.5/15 mais pas pour des MudMax. Moi j'ai des 235/85/R16 et je demandais justement si en MudMax c'etait pas "trop".... Mais j'ai eu la reponse par Fab, donc apparement pour l'instant je me dirige pour des MuxMax en 235/85/R16 ....

 

Si vous avez toujours des avis, des infos à me faire partager, je suis preneur!

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 235/85R16 passe sans problème sur le 3,3

j'ai usé deux trains de pneus avec le même diamètre (des Chaco et des Guyane en 7,50R16)

je suis redescendu en taille à du 225/75R16 (75 cm de diamètre) mais c'est parce que comme moteur je n'ai qu'un petit 4 cyl 2,7 TD... qui peinait à tirer des pneus de 82 cm de diamètre (monte d'origine 205/80R16 = 73 cm => ça faisait une énorme différence quand même...)

 

je confirme l'opinion de Fab64 pour le diamètre : j'ai été obligé de blinder tout le dessous du patrol parce que je n'arrête pas de taper et de râcler sur les caillasses et j'emporte un tirfor parce que ça m'arrive parfois de rester posé sur une pierre :2 (20): quand j'étais en 82 cm je survolais tous ces obstacles :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mal de pote qui on des 3.3 atmo ou turbo

quand il y a un besoin de look on passe en 265/75r16

mais souvent on a un resusltat

qui est grosse fatigue des pieces (roulement croisillement etc..)

mais le 265 est largement plus facile a gerer au volant que le pneu US (jamais de tremblement au volant )

pour la roue il faut du 8x16 de large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rey, et ce fameux 3.3, il etait bien prepare, il penait pas trop? Je m'oriente toujours vers les 235/85/R16, qui doivent faire ~81cm de diametre a peu pres (merci le site), alors que les 33/12.5x16 doivent faire ~84cm. Etant plus larges et plus hauts, ca risque quand meme pas de tro puser le moulin?

 

D'ailleurs, ca fait quelle taille un pneu en 235/85x16 en MudMax et en Mud tout court? Si quelque'un a la reponse, je suis preneur!

 

Merci d'avance!

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut geo

j'ai le meme troll que toi et depuis 10 ans j'ai essayé beaucoup de tailles differentes

firestone sag 750 16 pneu tt specifique aucun probleme pour le troll mais usure trop rapide sur le bitume et comportement routier aléatoire

googrich mud 31 10,5 15 exellent en tt exellent sur route mais manque de hauteur en tt

brigestone mud 235 85 16 meme constat que le goodrich mais un peu moins de grip en tt

goodrich mud 265 75 16 exellent en tout juste un peu dure a tirer sur les montées de route

conclusion la largueur des pneus n'a jamais ete un probleme a emmener en tt sur la route les pneus tres larges sont plus dure a tirer dans les grandes montées (on les termines avec 10 ou 20 KM/H de moins

avec toutes ces experience le 235 85 16 est un exellent compromis

pour ma part la prochaine monte sera du goodrich mud en 255 85 16 pour prendre encore un peu de hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.