yvesm Posté(e) : 26 août 2005 Posté(e) : 26 août 2005 Salut à tous je vais monter mon compresseur dans le compartiment moteur sur mon Y61 ( coté gauche ) Savez-vous s'il faut le monter sur silent-bloc ou si une simple platine suffit. Je compte fixer la platine aux ecrous d'origines, libres, dans l'aile ( 5) S'il faut des silents blocs, où cela se trouve ? Merci de vos expériences Yves
christian.styling Posté(e) : 26 août 2005 Posté(e) : 26 août 2005 comme silents blocs tu peux utiliser des joints de plomberie pour les robinets à clapets, on trouve ça chez bricolmuche mais je sais pas si c'est necessaire... t'as pas l'intention de mettre le compresseur en route tout en roulant sur une piste défoncée ??? s'il ne sert qu'à l'arrêt je vois pas la différence qu'il soit secoué sur sa platine sous le capot ou sur une planche du coffre arrière ??? le compresseur sous le capot : pour une meilleure efficacité faut ouvrir le capot quand on s'en sert, sinon l'air chaud peut faire baisser son rendement de trente pour cent. si le compresseur n'est pas muni d'un filtre ? j'ai des copains qui vont mettre sa prise d'air dans la boîte à air du 4x4 comme ça ils aspirent de l'air propre et plus frais que celui sous le capot moteur (surtout si il y a un schnorkel)
yvesm Posté(e) : 26 août 2005 Auteur Posté(e) : 26 août 2005 Salut, je n'ai plus de place dans le coffre pour le monter ( je l'avais dans le coffre dans mon ancien 4X4) L'inconvénient est qu'il faut ouvrir le coffre et laisser le coffre ouvert : odeur d'échappement dans la voiture et surtout : sable suite à regonflage dans une tempète de sable ! Je veux démarrer le compresseur depuis l'habitacle et avoir 1 ou 2 brachement extérieur pour l'air. Mon inquiétude concerne surtout la résistance de la platine aux vibrations, d'ou l'idée des silents blocs. A+ Yves
the bargeots Posté(e) : 26 août 2005 Posté(e) : 26 août 2005 Quel est le gabarit de ton compresseur? (quelle marque aussi ça peu aider) Car j'ai une place bien pratique a l'interieur mais qui passe juste pour une compresseur du gabarit d'un VIAIR 450C... Et qui est dispo seulement sur les 61. Pour le montage sur silentbloc c'est 100 fois mieux pour la durée de vie du compresseur et pour le bruit que ça generes. A tu prevu une reserve d'air ou va t'il marcher en continu le temps du gonflage?
JOEL Posté(e) : 28 août 2005 Posté(e) : 28 août 2005 Bonjour à toutes et à tous Je n'ai pas vôtre expérience en matiére de tout terrain mais si je peut mettre mon grain de sel ; j'ai instaler mon compresseur ( électrique ) à qui j'ai ajouté une petite cuve qui as surtout pour effet servir de tempon et de réserve à 6 Bars constent . Je l'ai instalé à l'intérieur de l' habitacle Le compresseur est tenu par des colliers électrique sur le dessous du compresseur il y a de petit tampons en caoutchou et à droite la cuve avec le manométre de pression avec son bloc de réglage , soupape de sécurité, à droite et légérement en avant une vanne un peut plus petite pour éliminée la condensation en point bas de la cuve. Voila mon instalation je m'en sert pour gonfler mes roues , celle de ma caravane, souffler mon filtre à air, dépousiérer mes freins arriere, ect .... Mais comme il n'est pas d'une puissance faramineuse la réserve est bien pratique et une fois la réserve vide ,3, 4 minutes aprés le tous et réutilisable, ça en mode souflette en ce qui conserne le gonflage la réserve pleine je gonfle avec le compresseur en foctionnement et ma réserve ne decend jamais en dessous 3 Bars. Pour l'air il n'en manque pas puisqu'il est dans l'habitacle , il est bien propre et sec. :gros (21): Pour le bruit une fois en route c'est trés suportable . J'attends vos reactions avec impatience
tank Posté(e) : 28 août 2005 Posté(e) : 28 août 2005 oui super ton installation , si tu avais + photos du montage et une vue d'ensemble plus large histoire que les copains copient
yvesm Posté(e) : 28 août 2005 Auteur Posté(e) : 28 août 2005 Salut à tous le compresseur est un Koala,( 8 M3/H ), donc assez gros et assez lourd. ce qui me fait peur, ce sont les vibrations sur piste. Je vais chercher cette semaine des silents blocs : je vous tiens au courant de mes recherchers, après je prendrai des photos. ( il va falloir que j'apprenne à les mettre sur un post !!) Merci Yves
Black-pearl Posté(e) : 29 août 2005 Posté(e) : 29 août 2005 Tu peux trouver dans certains centre auto des silent bloc de ligne d'échapement c'est un caoutchouc avec une vis de chaque coté, il en existe divers diamètre ça coute rien et c'est très efficace.
JOEL Posté(e) : 29 août 2005 Posté(e) : 29 août 2005 Bonjour à toutes et tous oui super ton installation , si tu avais + photos du montage et une vue d'ensemble plus large histoire que les copains copient Voici quelles que photos " enfin les liens pour les atteindre . 1°) le compresseur http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER414337fa19349/images/4312bd336c5fc.jpg 2°) entre le compresseur et la cuve, j'y ai placé une électro-vanne (12 v gaz) son but est de fermer la cuve quand celle-ci est en pression afin de ne pas détériorer le compresseur. http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER414337fa19349/images/4312bd2c68c22.jpg 3°) Sur celle-ci on aperçoit la cuve d'une façon plus générale. http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER414337fa19349/images/4312bd37772ea.jpg 4°) La vanne de vidange de la condensation, le tuyau bleu est raccordé en fond de cuve, le tuyau transparent pemet d'évacuer les condensas (cette opération se fait cuve sous pression). http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER414337fa19349/images/4312bd292126a.jpg 5°) Là nous voyons l'admission à la cuve et la soupape de sécurité qui protège l'ensemble contre la surpression. http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER414337fa19349/images/4312bd1f6e5f0.jpg 6°) Plus détaillé la soupape http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER414337fa19349/images/4312bd1c81987.jpg 7°) Au premier plan le manomètre affichant 6 Bars (lui est pris en direct sur la cuve, à gauche muni de son petit papillon noir la vanne d'ouverture fermeture de la sortie d'air et derrière le mano se trouve le réglage du débit de la sortie d'air. http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER414337fa19349/images/4312bd10a501c.jpg 8°) Dans cette boite de dérivation se trouve le relais commandant le compresseur et l'électrovanne simultanément. http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER414337fa19349/images/4312bd25980d9.jpg Mon installation électrique : Le cablage est effectué en 2,5 ( ce qui me permet de tirer 12,5 ampères). Le fusible est un 10 ampères, le relais lui est à 20 ampères. Les fils de la télécommande sont en 0,75 mm. Si vous avez des questions, je reste à votre disposition. Joël
yvesm Posté(e) : 31 août 2005 Auteur Posté(e) : 31 août 2005 Salut, Super l'idée des silents blocs de 4L ! la platine est fabriquée, je monte le compresseur ce soir. Par contre, j'ai des difficultés pour trouver un relai 12V de 50 A à un prix correct : on me le propose à 25 euros Mon compresseur tire 30 A , je trouve risqué d'utiliser un relai de 30A aussi Votre avis ? Merci Yves
jack Posté(e) : 31 août 2005 Posté(e) : 31 août 2005 Salut Yvesm , tu peux regarder chez : radiospares.fr , il y a des relais ,pouvoir de coupure 70A a 9,28 € HT voici le code 349-2137 A+
yvesm Posté(e) : 31 août 2005 Auteur Posté(e) : 31 août 2005 Merci Jack suite à ton conseil, je viens de leur cder le relai Yves
breizheau Posté(e) : 2 septembre 2005 Posté(e) : 2 septembre 2005 Qu'est-ce que tu as mis comme cuve ? On ne la discerne pas bien sur les photos...
JOEL Posté(e) : 4 septembre 2005 Posté(e) : 4 septembre 2005 Bonjour à toutes et tous Ma cuve est une cuve "maison " se son 2 font bonbé inox soudé et éprouvé a 15 bars .
POLYCAR Posté(e) : 24 janvier 2006 Posté(e) : 24 janvier 2006 salut moi j'ai trouve une autre solution une bouteille de plongée de 10 l gonflée a 240 bar = 2400 litres disponible un detendeur avec raccort orion et un gonfleur de pneus classique et le tour est joué cout de l'ensenble bouteille 200 detendeur 70 gonfleur 60 salut
patelec Posté(e) : 24 janvier 2006 Posté(e) : 24 janvier 2006 Et tu va ou mettre tes 240 bar de pression parce que moi mon compresseur il explose avec toute cette pression
POLYCAR Posté(e) : 24 janvier 2006 Posté(e) : 24 janvier 2006 Et tu va ou mettre tes 240 bar de pression parce que moi mon compresseur il explose avec toute cette pression les 240 bar reste dans la bouteille j'ai 20 bar disponible a la sortie du flexible après le détendeur la bouteille se trouve dans le coffre et 10 litre c'est tous petit ( mais peut beaucoup)
POLYCAR Posté(e) : 25 janvier 2006 Posté(e) : 25 janvier 2006 dans n'inporte quelle centre de plongée il faut que la bouteille soit rééprouvée (tous les 5 ans +-80 euro) le gonflage dure 1 minute et coute entre 1 et 2 euro il est aussi possible d'avoir des bouteille en kevlare et gonflable a 300 bar mais tous est plus cher et adapté a la pression bonne gonflette olivier
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant