Le rayé Posté(e) : 19 novembre 2009 Posté(e) : 19 novembre 2009 Saluté, petit bonjour après une longue absence....trop de boulot. Je devais poster des photos d'Égypte aussi mais je l'ai même pas recuperer. Shame on me!! Je reviens de mada pour le boulot et je voulais partager quelques photos avec vous. Les 61 sont des 3l classic comme en France. Les navarra, ba je sais pas mais les ''61 plateau'' ont des lames a l'arrière, aucun confort électrique, double réservoir d'origine mais un ''petit'' 4.2 D atmo. Apparemment une série spécial Afrique... J'ai roulé que la dedans. Je suis habitué a mon frigo donc ça secouait moins. Le moteur est un vrai régale, il tournait très lentement avec un couple de malade. Le campement est en pleine brousse, les pistes ont été faites au tracto uniquement pour aller d'un forage a un autre. Le mécano est un ancien champion de motocross, connait bien son troll donc on s'est bien ''amusé''. a plus
domayeux Posté(e) : 19 novembre 2009 Posté(e) : 19 novembre 2009 Saluté, petit bonjour après une longue absence....trop de boulot. Je devais poster des photos d'Égypte aussi mais je l'ai même pas recuperer. Shame on me!! yes ... for sure .. si les "riggers" n'ont plus de parole ... OU VA-T-ON ... + sérieusement, essaye de nous passer ces tofs, j'en suis vraiment curieux ... tu t'en doutes all the best RIGGERS ARE DOING DEEPEST
davevince Posté(e) : 19 novembre 2009 Posté(e) : 19 novembre 2009 super tes photos tu bosses pour quelle compagnie???? j'etais en guinee pour foraco dernierement!!! courage et a bientot
Fox Posté(e) : 19 novembre 2009 Posté(e) : 19 novembre 2009 et bien chapeau sacré parc de 4x4 oui oui envoie d'autres photos
davevince Posté(e) : 19 novembre 2009 Posté(e) : 19 novembre 2009 quel blaireau j'avais pas vu les stickers!!!!!!
Le rayé Posté(e) : 20 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 20 novembre 2009 non non, les stickers c'est le client final! moi je suis fabriquant de consommable de forage (tige API, carottier, marteau fond de trou, rotopercussion bref tout) Et totol, c'est le client du client de mon revendeur allemand. Le campement etait très grand, pour 2 sondeuses + 1 pour la cimentation 150 personnes au camp !! Les carottes sont analysées sur place et également envoyé par avion a tana tous les jours. Ca tourne 24h/24 7j/7 pour déterminer la zone de grès moyennement dur bitumineux Et oui une route goudronnée peut être faite de manière naturelle
Cilibul Posté(e) : 20 novembre 2009 Posté(e) : 20 novembre 2009 Saluté, petit bonjour après une longue absence....trop de boulot. Je devais poster des photos d'Égypte aussi mais je l'ai même pas recuperer. Shame on me!! Je reviens de mada pour le boulot et je voulais partager quelques photos avec vous. Les 61 sont des 3l classic comme en France. Les navarra, ba je sais pas mais les ''61 plateau'' ont des lames a l'arrière, aucun confort électrique, double réservoir d'origine mais un ''petit'' 4.2 D atmo. Apparemment une série spécial Afrique... J'ai roulé que la dedans. Je suis habitué a mon frigo donc ça secouait moins. Le moteur est un vrai régale, il tournait très lentement avec un couple de malade. Le campement est en pleine brousse, les pistes ont été faites au tracto uniquement pour aller d'un forage a un autre. Le mécano est un ancien champion de motocross, connait bien son troll donc on s'est bien ''amusé''. a plus Alors, c'est'y pas beau Mada ? Pas d'accord... Les Y60 et 61 y sont majoritairement des 4,2 l et les 3 l ont une fiabilité douteuse là-bas dit-on à cause de la qualité du carburant... Si tu en as trouvé je supose que qu'ils étaient importés en même temps que le matériel du projet sur lequel tu bossais. Le 4,2 l est d'ailleurs comme tu le dis rencontré massivement en Afrique mais aussi en Asie et même au Japon. Sur les Y60, ce sont les 2,8 l qui était une série spéciale à destination de l'Europe ! Les 3 l, eux sont plus répandus, mais le vieux 4,2 l est le baudet de chez Nissan qui n'est rare que sur les trottoirs parisiens ! Les Navarra sont très rares et l'on trouve par contre un 3,2 l (hardbody) qui y ressemble mais venant d'Afrique du Sud... Quand au couple du 4,2 l il est le même que sur les 2,8 l turbo à 600 trs mn de moins (de mémoire) et n'a donc rien de fabuleux. Pour avoir possédé les deux, à part la solidité, une sobriété relative pour ce genre de moteur, je ne lui trouvais rien d'extraordinaire... J'espère que tu n'as pas fait que bosser et que tu as eu l'occasion de te balader ! T'étais dans quel coin ? Santé !
gr-55 Posté(e) : 20 novembre 2009 Posté(e) : 20 novembre 2009 les 3 l ont une fiabilité douteuse là-bas dit-on à cause de la qualité du carburant... Il suffit souvent d'un bon préfiltre......
Cilibul Posté(e) : 20 novembre 2009 Posté(e) : 20 novembre 2009 les 3 l ont une fiabilité douteuse là-bas dit-on à cause de la qualité du carburant... Il suffit souvent d'un bon préfiltre...... La qualité ne fait pas forcément référence aux saloperies qu'aucun injecteur apprécie... Mais au niveau de raffinage et aux adjuvants éventuels... Tu veux les filtrer ? Santé !
gr-55 Posté(e) : 20 novembre 2009 Posté(e) : 20 novembre 2009 Tu veux les filtrer ? Non merci... sans façons ! Bon retour parmi nous, au fait.....
Cilibul Posté(e) : 20 novembre 2009 Posté(e) : 20 novembre 2009 Tu veux les filtrer ? Non merci... sans façons ! Bon retour parmi nous, au fait..... Merci ! Santé barman !
Le rayé Posté(e) : 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 23 novembre 2009 salut, j'étais a Bemolanga, 1 heure de coucou au nord-ouest de Tana. J'ai rien fait a part aéroport => hôtel, hôtel aéroport campement => aéroport => france.... la loose. Si juste un marché près de la digue a Tana. le rayé
bruno69 Posté(e) : 27 novembre 2009 Posté(e) : 27 novembre 2009 Salut ! Si tu y retourne, peux-tu prendre une photo de l'emplacement du treuil ? J'ai vu sur une des tes photos qu'ils ont déplacé la plaque vers le bas et placé l'écubier dans la fente du parechoc ... ++ Bruno
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant