cristop Posté(e) : 20 novembre 2009 Posté(e) : 20 novembre 2009 Lu, Je me pose en ce moment une grande question existentielle et viens vous en faire part "pour apporter un peu d'air au moulin" Je viens de faire refaire mon radiateur a neuf et après avoir lu pas mal sur le sujet je pensais mettre un ventilo électrique ... MAIS après réflexion cela ne me semble pas du tout adapter a l'utilisation en tout terrain, je m'explique : Le ventilo électrique ne fonctionne que pour la température du ldr et ponctuellement, au ralenti ou a l'arrêt toujours uniquement par rapport a la température du LDR. Il me semble que la gigantesque hélice qu'est le viscocoupleur est plutôt calculé bien sur pour refroidir le LDR mais aussi un peu pour aérer le compartiment moteur en permanence car il tourne toujours un peu même a froid et il suffit de mettre la tronche dans le moteur et voir comment ça souffle en accélérant pour comprendre le rôle qu'il peut jouer dans l'évacuation des calories au ralenti quand on roule a 10 a l'heure tapis au fond des bois ... Et la on a tous une pensée pour le cylindre du fond qui doit lui nettement préférer un gros visco qu'un ptit électrique ... Alors quoi qu'on en pense les trolleux
gr-55 Posté(e) : 20 novembre 2009 Posté(e) : 20 novembre 2009 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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