Aller au contenu

Rechargement de goujon


chouchou66

Messages recommandés

bon et ben c'est la m.... tout ça

les goujons ne sont toujours pas changés et en plus il est immobilisé pour un petit moment maintenant la surprise du jour quand j'ai voulu bloquer les moyeux pour pouvoir demonter tout et ben crac!!!!! un ecrou qui sert au blocage cassé c'est la misere maintenant je laisse tonber et je vais me resigner à le mettre chez le concessionnaire du coin. En tout cas merci pour les conseils et les encouragements de certains lors de mon premier appel au secours pour ces pfcgvhdfbvc de goujons et que le mec qui me les a flambés que le cul se lui pelle sur 7 generations. Desole pour le language mais fallait que ça sorte pour faire tomber la pression.

 

merci à tous et à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chouchou ,

 

Si tes goujons ont cassés au ras il est possible de les extraires sans passer chez un mécano pour peu que tu sois un peu outillé et bricoleur .

 

La première soluce est bien sur le perçage et l'extracation avec un "tourne à gauche" .Pas facile de percer en face avec le manque d'appui et faut posseder un "tourne à gauche":2 (21):

 

La seconde bien plus efficace et rapide , trouver un écrou dont le diamètre est légèrement infèrieur au diamètre des goujons .Le poser sur le goujon cassé et le souder par l'intèrieur .

 

La chaleur de la soudure provoque un rétrain du métal et décolle le filetage du goujon .Refroidit à grande eau (2/3 L) et le goujon se dévissera pratiquement à la main .

 

Pense à déconnecter la batterie avant l'opération .

 

@+ , tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai cassé ma vis de blocage de moyen droit : allu grippé. Difficile à trouver d'occasion même sur Paris, bilan un petit tour chez l'accessoiriste et achat de moyen manuel simple mais caustaud. 10 minute de mécanique ensuite par moyeux pour remonterles neufs.

 

Cout de l'opération 150 €.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai cassé ma vis de blocage de moyen droit : allu grippé. Difficile à trouver d'occasion même sur Paris, bilan un petit tour chez l'accessoiriste et achat de moyen manuel simple mais caustaud. 10 minute de mécanique ensuite par moyeux pour remonterles neufs.

 

Cout de l'opération 150 €.

 

Courage

 

150 € tes moyeux manuels. tu m"intéresse toi :2 (26): ou les as tu eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chouchou ,

 

Si tes goujons ont cassés au ras il est possible de les extraires sans passer chez un mécano pour peu que tu sois un peu outillé et bricoleur .

 

La première soluce est bien sur le perçage et l'extracation avec un "tourne à gauche" .Pas facile de percer en face avec le manque d'appui et faut posseder un "tourne à gauche":2 (21):

 

La seconde bien plus efficace et rapide , trouver un écrou dont le diamètre est légèrement infèrieur au diamètre des goujons .Le poser sur le goujon cassé et le souder par l'intèrieur .

 

La chaleur de la soudure provoque un rétrain du métal et décolle le filetage du goujon .Refroidit à grande eau (2/3 L) et le goujon se dévissera pratiquement à la main .

 

Pense à déconnecter la batterie avant l'opération .

 

@+ , tintin

bon je n'ai pas de tourne gauche le percage moai mais le probleme c'est que devant il ne sont pas visse donc demontage obligatoire mais la tete du moyeu (l'ecrou qui sert a bloquer) ben casse donc la j'arrete les frais et passe chez nissan.

apres quelques jours et 2 moyeux neuf car le deuxieme ne s'enclanche pas et une pompe a eau au passage (normal) j'ai recup hier la bete

tout va bien

merci pour ces renseignements je les garde qd meme de cote ca peut servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai cassé ma vis de blocage de moyen droit : allu grippé. Difficile à trouver d'occasion même sur Paris, bilan un petit tour chez l'accessoiriste et achat de moyen manuel simple mais caustaud. 10 minute de mécanique ensuite par moyeux pour remonterles neufs.

 

Cout de l'opération 150 €.

 

Courage

t'es sur du prix car pour un king cab un moyeux manuel c'est 200 euros et des brouettes :2 (18): c'est qui ton accesoiriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.