chouchou66 Posté(e) : 26 août 2005 Posté(e) : 26 août 2005 bon et ben c'est la m.... tout ça les goujons ne sont toujours pas changés et en plus il est immobilisé pour un petit moment maintenant la surprise du jour quand j'ai voulu bloquer les moyeux pour pouvoir demonter tout et ben crac!!!!! un ecrou qui sert au blocage cassé c'est la misere maintenant je laisse tonber et je vais me resigner à le mettre chez le concessionnaire du coin. En tout cas merci pour les conseils et les encouragements de certains lors de mon premier appel au secours pour ces pfcgvhdfbvc de goujons et que le mec qui me les a flambés que le cul se lui pelle sur 7 generations. Desole pour le language mais fallait que ça sorte pour faire tomber la pression. merci à tous et à plus
chouchou66 Posté(e) : 26 août 2005 Auteur Posté(e) : 26 août 2005 he on fait ce qu'on peu mais c'est vrai que sa ma fait un bien fou par contre je porte reclamation sur le mec qui a allumer le ventilateur la semaine derniere je te dit pas le calme quand je suis remonte dans ma montagne enfin pas de vent!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tintin32 Posté(e) : 26 août 2005 Posté(e) : 26 août 2005 Pour Chouchou , Si tes goujons ont cassés au ras il est possible de les extraires sans passer chez un mécano pour peu que tu sois un peu outillé et bricoleur . La première soluce est bien sur le perçage et l'extracation avec un "tourne à gauche" .Pas facile de percer en face avec le manque d'appui et faut posseder un "tourne à gauche":2 (21): La seconde bien plus efficace et rapide , trouver un écrou dont le diamètre est légèrement infèrieur au diamètre des goujons .Le poser sur le goujon cassé et le souder par l'intèrieur . La chaleur de la soudure provoque un rétrain du métal et décolle le filetage du goujon .Refroidit à grande eau (2/3 L) et le goujon se dévissera pratiquement à la main . Pense à déconnecter la batterie avant l'opération . @+ , tintin
Raven94 Posté(e) : 1 septembre 2005 Posté(e) : 1 septembre 2005 Moi aussi j'ai cassé ma vis de blocage de moyen droit : allu grippé. Difficile à trouver d'occasion même sur Paris, bilan un petit tour chez l'accessoiriste et achat de moyen manuel simple mais caustaud. 10 minute de mécanique ensuite par moyeux pour remonterles neufs. Cout de l'opération 150 €. Courage
korrigan Posté(e) : 1 septembre 2005 Posté(e) : 1 septembre 2005 Moi aussi j'ai cassé ma vis de blocage de moyen droit : allu grippé. Difficile à trouver d'occasion même sur Paris, bilan un petit tour chez l'accessoiriste et achat de moyen manuel simple mais caustaud. 10 minute de mécanique ensuite par moyeux pour remonterles neufs. Cout de l'opération 150 €. Courage 150 € tes moyeux manuels. tu m"intéresse toi ou les as tu eu ?
chouchou66 Posté(e) : 2 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 2 septembre 2005 Pour Chouchou , Si tes goujons ont cassés au ras il est possible de les extraires sans passer chez un mécano pour peu que tu sois un peu outillé et bricoleur . La première soluce est bien sur le perçage et l'extracation avec un "tourne à gauche" .Pas facile de percer en face avec le manque d'appui et faut posseder un "tourne à gauche":2 (21): La seconde bien plus efficace et rapide , trouver un écrou dont le diamètre est légèrement infèrieur au diamètre des goujons .Le poser sur le goujon cassé et le souder par l'intèrieur . La chaleur de la soudure provoque un rétrain du métal et décolle le filetage du goujon .Refroidit à grande eau (2/3 L) et le goujon se dévissera pratiquement à la main . Pense à déconnecter la batterie avant l'opération . @+ , tintin bon je n'ai pas de tourne gauche le percage moai mais le probleme c'est que devant il ne sont pas visse donc demontage obligatoire mais la tete du moyeu (l'ecrou qui sert a bloquer) ben casse donc la j'arrete les frais et passe chez nissan. apres quelques jours et 2 moyeux neuf car le deuxieme ne s'enclanche pas et une pompe a eau au passage (normal) j'ai recup hier la bete tout va bien merci pour ces renseignements je les garde qd meme de cote ca peut servir
chouchou66 Posté(e) : 2 septembre 2005 Auteur Posté(e) : 2 septembre 2005 Moi aussi j'ai cassé ma vis de blocage de moyen droit : allu grippé. Difficile à trouver d'occasion même sur Paris, bilan un petit tour chez l'accessoiriste et achat de moyen manuel simple mais caustaud. 10 minute de mécanique ensuite par moyeux pour remonterles neufs. Cout de l'opération 150 €. Courage t'es sur du prix car pour un king cab un moyeux manuel c'est 200 euros et des brouettes c'est qui ton accesoiriste
Messages recommandés