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Posté(e) :

bonjour

je voudrais esseyer du 33/12.5/15 sur mon troll un y60 d'origine :2 (15):

sachant que je ne fais quasiment pas de gros croisement de pont :2 (26):

c'est juste pour augmenter la hauteur des pont sans trop me ruiné :2 (20): avec des pneus genre bf mud

si quelqu'un a esseyer je voudrais des photo pour voir ce que ca donne :2 (11):

Posté(e) :

A mon humble avis, ça va toucher les ailes dès que tu rabaissera le cric, et ça va te les démonter au premier nid de poule.

Alors oublies cette glorieuse idée si tu n'as pas au moins 10 cm de rehausse.

(body +5 et suspension +5)

Posté(e) :

pour le moment je suis en 31/10.5/15 et ca passe largement du 33 ne fait que 5cm de plus en diametre :2 (11): non :2 (18):

Posté(e) :
pour le moment je suis en 31/10.5/15 et ca passe largement du 33 ne fait que 5cm de plus en diametre :2 (11): non :2 (18):

 

j'avais mis des cales de resssorts en +3, et ça passait bien, même en croisement, mais bon, j'ai un 61 :2 (15):

Posté(e) :
pour le moment je suis en 31/10.5/15 et ca passe largement du 33 ne fait que 5cm de plus en diametre :2 (11): non :2 (18):

 

j'avais mis des cales de resssorts en +3, et ça passait bien, même en croisement, mais bon, j'ai un 61 :2 (15):

 

Les passages de roues sont plus important sur le 61 que sur le 60 , pour du 33 sur un 60 d'origine je ne prendrais pas le risque ... :2 (13):

Posté(e) :

oui mais avec un body +7 est ce qu'il n'y a que les levier de vitesse a modifier ou il y a d' autre choses a modifier :2 (18):

Posté(e) :

Salut à toi,

Comme le disent les copains le 33x12.5x15 sans réhausse ca va frotter c'est sur si tu fais du tt.

Le mien en +6 avec du 33x12.5x15 ca touche en croisement et sans trop forcer.

Je te conseille une réhausse car j eroule tous les jours avec et donc le tt pour moi c'est pas du hard.

Bon courage tout de meme.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
+6 en body ou kit?

prends plutot du 235x85x16 sur jante origine 16, ça passe sans réhasse et c'est aussi haut que du 33x12.5x15 mais moins large

 

Ce pneu là est carrément fait pour le 60. Un excellent pneu, géant en TT, pas lourd, et avec un ration de développement qui se prète parfaitement à l'étagement de la boite.

 

Pour du 33 sans réhausse, je ne vois pas l'interêt: non seulement tu ne pourras pas faire de TT (tu ne pourras pas croiser), mais en plus je ne suis même pas sûr que tu puisses tourner ton volant... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A moins de vouloir un GR tapa à l'oeil mais parfaitement inefficace...

Posté(e) :

si cela peut aider

 

un troll en 33 avec + 5 ressorts amortos

101_3716-b1f15b.jpg

 

 

le même troll en +5 ressorts amortos et +5 de body

là les pneus font un poil tapette :2 (15):

pajero-010-c9b2f7.jpg

 

 

et maintenant en 35

phot0021-113a287.jpg

 

phot0020-113a2ba.jpg

Posté(e) :

Super!!!! :2 (19):

 

Et avec les 33 et réhausse +5 amorto ca a déja touché?

 

en tous ca merci pour les photos c'est plus parlant!

Posté(e) :

:2 (15): Excellent!!!!!!

 

Je sais pas si j'arriverai à ce niveau!!!!

 

Et sur cette photo y avait juste le kit amorto +5?? :2 (24):

Posté(e) :

:2 (15): elle ma toujours fait marrer cette photo !

 

oui il était juste en + 5 avec des élargisseurs de voies et jantes a déport

 

 

En fonction du genre de TT que tu pratiques, tu toucheras ou pas :2 (21):

 

 

cette monte convient plutôt bien au troll ce qui n'est pas le cas des 35

 

Ca lui tire sur la tronche des boudins pareil, là on envisage le changement des couples coniques

Posté(e) :

j'ai souvenir d'avoir déja monté un y60 en pneu bfg 33 12'50 15 et ceci sans rehausse si le vehicule ne fait pas de franchissement ca passe trés bien mais dés qu'il va croiser les pneus vont taper dans le haut des passage de roue

a mon avis la taille qui va bien sur un 60 c'est du 32 11'50 15 pour quelqu'un qui ne fait que de la route cela donne un joli look et cela ne tire pas trop sur la mecanique

j'ai aussi monté des 33 sur des jantes de 7 pouces c'est tres bien en terrain ca permet de descendre la pression trés basse et moin de risque de déjanter

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

apres moulte reflection jpensse que je vai opter pour du 33x12.5r15 ou 33x11.5r15 si jpeu garder des jante en 8x15 + un kit 5.5 et cales ressorts si c est possible sur mon 61.jvai me renseigné un peu car jsuis dans le meme cas que toi sauf que moi c est un 61.faut pas se planter a acheter du 32 pui faire une rehausse par la suite et trouver sa minable et se repayer 4 pneus voir 4 jante car on ma dit que du 33 11.5 ou 12.5 jsai plus il faut des jante en 10 et pas 8.a verifier aussi

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