choube66 Posté(e) : 21 novembre 2009 Posté(e) : 21 novembre 2009 slt a tous je suis en de bricoler mon patrol et en remplacant des durites de depression il y en a une qui sort de la pompe a vide et qui va a une electro situee a cote du moteur d essuis glace a quoi sert elle merci de vos lumiere
fab85 Posté(e) : 21 novembre 2009 Posté(e) : 21 novembre 2009 pour l'electrovanne du bloc du pont arriere
françois Roland Posté(e) : 21 novembre 2009 Posté(e) : 21 novembre 2009 Sur un 260 ??? C'est celle de la vanne EGR
Cilibul Posté(e) : 21 novembre 2009 Posté(e) : 21 novembre 2009 pour l'electrovanne du bloc du pont arriere S'il s'agit de celle-ci, c'est effectivement la commande électropneumatique de blocage de différentiel arrière... Santé !
choube66 Posté(e) : 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 22 novembre 2009 merci de vos reponses mais je n ai pas de blocage sur le pont arr enfin je crois je vais faire une photo
Cilibul Posté(e) : 22 novembre 2009 Posté(e) : 22 novembre 2009 merci de vos reponses mais je n ai pas de blocage sur le pont arr enfin je croisje vais faire une photo Effectivement... Tout est possible mais si l'on parle des mêmes vannes c'est que ton pont n'est pas d'origine... Le blocage arrière mécanique était monté en série sur les 2,8 l GR... Tu dois aussi avoir le bouton de commande au tableau de bord, sous le cendrier marqué Diff Lock ! Non ? Santé !
Cilibul Posté(e) : 22 novembre 2009 Posté(e) : 22 novembre 2009 Pour le coup effectivement il s'agit d'une vanne que je ne connais pas... Il y avait aussi les vannes de l'EGR sur le filtre à air et la dernière sur la contre-aile : dont je ne connais pas trop la fonction et qui ressemble à la tienne... A moins qu'elle existe aussi ! Elle est isolée (les autres sont doubles) et reliée à un fil électrique... Témoin de dépression ? Palpeur pour le calculateur ? Elle ne ressemble pas à un truc d'origine, mais je crains de dire une bêtise ! Je n'ai ni la revue technique sous les yeux ni le Patrol, les deux étant à Mada et je crains de ne t'être d'aucune utilité... Désolé... Santé !
choube66 Posté(e) : 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 22 novembre 2009 merci quand meme on va attendre voir si quelqu un connais
gr-55 Posté(e) : 23 novembre 2009 Posté(e) : 23 novembre 2009 Sur un 260 ??? C'est celle de la vanne EGR
choube66 Posté(e) : 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 23 novembre 2009 bonjour francois merci de ta lumiere la valve egr sert a quoi exactement car moi la depression est completement debranchee
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 novembre 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 23 novembre 2009 voila j ai fait la photo C'est tout simplement le dispositif qui accélère le ralenti lorsque la clim est en route ....et la dernière sur la contre-aile : dont je ne connais pas trop la fonction et qui ressemble à la tienne... ce n'est pas une vanne mais le contact d'alerte en cas de perte (baisse) de dépression
Cilibul Posté(e) : 24 novembre 2009 Posté(e) : 24 novembre 2009 ce n'est pas une vanne mais le contact d'alerte en cas de perte (baisse) de dépression Merci Pierre, je pensais bien à un truc du genre mais je n'ai qu'une connaissance empirique du Patrol, chaque fois que je tombe en panne (pas si souvent !) ou que je suis confronté à un problème. Je le mets derrière l'oreille et la prochaine fois que j'en ai besoin, je pense à toi ! Santé !
Messages recommandés