Aller au contenu

Gps + ordi


Pibac

Messages recommandés

Je possède un GPS Garmin. Pas mal comme matériel, mais...

Apres avoir fait l'essai avec mon portable 17", je viens de brancher le GPS sur un petit ordi. J'ai enregistré TTQ4 avec toutes les bases de données des cartes mauritaniennes, des routes et traces.

Du coup, j'appelle la trace ou la route prévue, j'appelle la carte et quand elle est à l'écran, je clique sur l'icône GPS.

Apparait à l'écran la carte et la trace que je dois suivre + bien sur la position du véhicule. Les ecarts sont permis puisque on voit en permanence ou est la trace par rapport à sa position.

Plus suivi d'une flèche sur un petit écran, plus de calculs du point X au point Y sauf le soir au bivouac ou je peux créer la route du lendemain.

Ce moyen permet d'utiliser des petits GPS pas trés chers qui couplés à un ordi donneront à ce dernier la position du véhicule.

Son propre ordi portable fait tout à fait l'affaire.

Mon matériel:

GPS Garmin "GPSmap 76 CSx"

Ordi Asus eeepc 4g avec TTQV4

Cordon USB

Alimentation sur allume cigare 12/220/150w (le gps est alimenté par l'ordi)

Une antenne déportée.

En plus, si vous avez le wifi au bivouac, (cela arrive, pas souvent j'en conviens!) vous pouvez envoyer courriel, photos et pourquoi pas faire un brin de causette avec maman qui est restée à la maison!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout compris ..et le fabuleux TTQV

mais un PC durci serait plus a même de resister

aux durs aléas de la piste;mais bonne description

avec tous les avantages de maniper en direct sans les fastidieuses sceances de de transfert ou telecharement au bivouac

meci a toi :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intêret du eeepc c'est d'avoir un "disque dur" flash donc statique. Je pense que cela doit rendre la machine plus dure aux chocs.

En plus, avec le format réduit, je le "pose devant le pare brise et le fixe avec 2 tendeurs. Il faut mettre une feuille de papier dessous pour éviter de marquer le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de TTQV est d'etre une grosse base de données .

il n'est pas besoion d "appeler " une carte, il suffit de mettre le gps en "on" F4 . le logiciel compte tenu de ses données de cartes enregistrées affiche la bonne, en mode touchscreen il suffit de choisir map+ pour une echelle diferente ou de zoomer dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.