PIF Posté(e) : 26 août 2005 Posté(e) : 26 août 2005 Salut les trolleux Faisant de la ballade en solo dans les marais j'ai toujours l'appréhension de rester planté loin de tout...treuil cool mais trop cher,tirefort idem alors je m'étais dit qu'un palan ça pouvait peut-etre faire l'affaire pour env. 50 euros ils en vendent dans les magasins de bricolage: levé de charge 1 tonne voire 2 si moufflage Est ce que c'est pas une bonne idée?trop fragile ? pas assez puissant? MERCI de vos réponses A+
Tintin32 Posté(e) : 26 août 2005 Posté(e) : 26 août 2005 Pas facile à mettre en oeuvre en position horizontale la longueur de chaine qui traine par terre si t'es dans la boue .....je t'en parle mème pas .
the bargeots Posté(e) : 26 août 2005 Posté(e) : 26 août 2005 De plus la force de levée est totalement differente de la force de traction. Les pseudos palan a 50€ sont très dangeureux car ils anoncent des charges parfois tirées par les cheveux juste pour impressioner la clientelle.
espacepatrol Posté(e) : 26 août 2005 Posté(e) : 26 août 2005 Les palans ont un défaut énorme, la chaîne ne mesure que 2 mètres, ça suffit même pas pour faire le tour d'un arbre. Vu le prix actuel d'un treuil pour les initiés, il y a pas de quoi se priver.. (si je dis ça, j'ai de bonnes raisons)
the bargeots Posté(e) : 27 août 2005 Posté(e) : 27 août 2005 Les palans ont un défaut énorme, la chaîne ne mesure que 2 mètres, ça suffit même pas pour faire le tour d'un arbre.Vu le prix actuel d'un treuil pour les initiés, il y a pas de quoi se priver.. (si je dis ça, j'ai de bonnes raisons) M'sieur le modo; M'sieur l'modo, j'ai repéré quelqu'un qui fait des annonces subliminales Il faut lui supprimer le post Merde celui qui a fait l'annonce dissimulée en est un, non j'ai rien dit alors
barbazan Posté(e) : 27 août 2005 Posté(e) : 27 août 2005 Bin justement, un treuil pas cher,cela m'interresse, et si vous avez une bonne adresse, je suis preneur (d'autres aussi je pense!) merci.
Messages recommandés