thibaut31 Posté(e) : 23 novembre 2009 Posté(e) : 23 novembre 2009 Bonjour à tous, Mon Baroud de 1999 étant équipé du moulin du Terrano II, mais sans Intercooler (et du coup le puissance chute de 125 à 100 chevaux), je suis en train d'étudier la possibilité de monter un Intercooler pour gagner en puissance et surtout en couple. Le gain paraît non négligeable. Je préfère opter pour un emplacement frontal (derrière la calandre), on m'a conseillé de me renseigner auprès de PWR, fabricant d'intercoolers Air / Air en tous genres, j'attends une réponse. Est-ce que l'un de vous a réalisé une telle opération, quel type d'intercooler choisir (capacité, diamètre pour mon moteur ?) Merci d'avance !!!! Thibaut
thibaut31 Posté(e) : 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 23 novembre 2009 Heu ... Je ne l'ai pas précisé mais il s'agit du moteur Nissan "TD27T", un 2.7 Turbo Diesel qui développe 100 cv (monté sur les premiers Terrano).
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 novembre 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 23 novembre 2009 Ca m'étonnerait que seul l'IC soit la baguette magique qui donne 25 cv de plus ....
thibaut31 Posté(e) : 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 23 novembre 2009 Ca m'étonnerait que seul l'IC soit la baguette magique qui donne 25 cv de plus .... A ma connaissance, l'intercooler est la seule différence qu'il y a entre mon moulin et celui du Terrano 2.7 TDi ...
françois Roland Posté(e) : 24 novembre 2009 Posté(e) : 24 novembre 2009 Absolument. Peut-être que les réglages de pompe sont différents, mais la seule différence entre ces 2 moteurs était l'intercooler
thibaut31 Posté(e) : 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 24 novembre 2009 Oui je pense que de toute façon il y a un réglage de la pompe à faire après l'installation de l' IC. Il faut que je mesure l'espace dispo entre la calandre et le radiateur pour pouvoir l'implanter. Apparemment tous les modèles produits par PWR conviennent à des cylindrées supérieures à 2700 cm3 ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 novembre 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 24 novembre 2009 Ben oui ......
tofbat Posté(e) : 27 novembre 2009 Posté(e) : 27 novembre 2009 Salut à vous je suis aussi intéressé pour monté un IC sur mon Y60 de 1990 également en frontal as tu une idée de prix proposés par PWR et que pensez-vous des montages avec échangeurs Renault type GT turbo / R 21 Turbo merci à vous.
thibaut31 Posté(e) : 29 novembre 2009 Auteur Posté(e) : 29 novembre 2009 Salut, Voici le site de Sam Equipements - PWR, avec les descriptifs produits et tarifs : http://www.sam-equipements.com/detail_produits.php?id=4545&PHPSESSID=47d387d264cf46fbb0d8b0849a9e5d3c J'étais parti pour un intercooler en montage sur le dessus du moteur (avec prise d'air sur capot) mais j'ai récemment appris qu'un intercooler était bien plus efficace placé entre le radiateur et la calandre : bien meilleur refroidissement de l'air passant dans l'intercooler et donc, plus d'efficacité. Moi je continue à étudier tout ça
tofbat Posté(e) : 30 novembre 2009 Posté(e) : 30 novembre 2009 Merci pour le lien les produits sont super mais le prix aussi moi aussi je ferai le montage en façade mais ce n'est pas fait encore .......... le premier met des tofs à l'autre
ZED Posté(e) : 2 décembre 2009 Posté(e) : 2 décembre 2009 moi, j'ai monté un échangeur sur mon trol 3.3td, la différence est flagrante, reprise, conso, vitesse maxi... j'ai choisi un échangeur de Megane II dci 120 et fait mes conduits en inox 304l mécano-soudé. Par contre n'espère pas un gain de 25 cv, il en va du réglage de ta pompe, injecteur, pression... Selon les abaques de Forge (spécialiste suralimentation compet') ton gain maxi est de 13%!!!
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