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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Mon Baroud de 1999 étant équipé du moulin du Terrano II, mais sans Intercooler (et du coup le puissance chute de 125 à 100 chevaux), je suis en train d'étudier la possibilité de monter un Intercooler pour gagner en puissance et surtout en couple. Le gain paraît non négligeable.

 

Je préfère opter pour un emplacement frontal (derrière la calandre), on m'a conseillé de me renseigner auprès de PWR, fabricant d'intercoolers Air / Air en tous genres, j'attends une réponse.

 

Est-ce que l'un de vous a réalisé une telle opération, quel type d'intercooler choisir (capacité, diamètre pour mon moteur ?)

 

Merci d'avance !!!! :2 (17):

 

 

Thibaut

Posté(e) :

Heu ... Je ne l'ai pas précisé mais il s'agit du moteur Nissan "TD27T", un 2.7 Turbo Diesel qui développe 100 cv (monté sur les premiers Terrano).

Posté(e) :
Ca m'étonnerait que seul l'IC soit la baguette magique qui donne 25 cv de plus ....

 

A ma connaissance, l'intercooler est la seule différence qu'il y a entre mon moulin et celui du Terrano 2.7 TDi ...

Posté(e) :

Oui je pense que de toute façon il y a un réglage de la pompe à faire après l'installation de l' IC.

Il faut que je mesure l'espace dispo entre la calandre et le radiateur pour pouvoir l'implanter. Apparemment tous les modèles produits par PWR conviennent à des cylindrées supérieures à 2700 cm3 ...

Posté(e) :

Salut à vous :s_main: je suis aussi intéressé pour monté un IC sur mon Y60 de 1990 également en frontal as tu une idée de prix proposés par PWR :2 (18): et que pensez-vous des montages avec échangeurs Renault type GT turbo / R 21 Turbo :2 (18):

merci à vous.

Posté(e) :

Salut,

 

Voici le site de Sam Equipements - PWR, avec les descriptifs produits et tarifs : http://www.sam-equipements.com/detail_produits.php?id=4545&PHPSESSID=47d387d264cf46fbb0d8b0849a9e5d3c

 

J'étais parti pour un intercooler en montage sur le dessus du moteur (avec prise d'air sur capot) mais j'ai récemment appris qu'un intercooler était bien plus efficace placé entre le radiateur et la calandre : bien meilleur refroidissement de l'air passant dans l'intercooler et donc, plus d'efficacité.

Moi je continue à étudier tout ça :2 (15):

Posté(e) :

Merci pour le lien :2 (15): les produits sont super mais le prix aussi :2 (22): moi aussi je ferai le montage en façade mais ce n'est pas fait encore .......... :2 (20): le premier met des tofs à l'autre :2 (13):

Posté(e) :

moi, j'ai monté un échangeur sur mon trol 3.3td, la différence est flagrante, reprise, conso, vitesse maxi...

j'ai choisi un échangeur de Megane II dci 120 et fait mes conduits en inox 304l mécano-soudé.

Par contre n'espère pas un gain de 25 cv, il en va du réglage de ta pompe, injecteur, pression...

Selon les abaques de Forge (spécialiste suralimentation compet') ton gain maxi est de 13%!!!

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