Aller au contenu

Choix de dimensions


bopapa

Messages recommandés

:2 (20): J'ai oublié de me présenter. Je suis nouveau sur le site. Je réside en Puisaye , petite région qui comme son nom l'indique est bien humide( au sol) d'où mon problème pneumatique ! Je me suis embourbé plusieurs fois en débardant du bois et je suis également amené à utiliser les autoroutes c'est pouquoi j'envisage les pneus 50:50. Ceux actuels n'étant pas usés j'envisage donc d'utiliser mes deux jeux de jantes qui comme je l'ai indiqué dans ma question ne sont pas de même dimensions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): Salut je voudrai savoir si je peux monter les jantes de mon ancien patrol pneus 10 r 15 sur mon nouveau pneus 265 70 r 16 ?

Si oui quelle dimension de pneus dois je commander pour que le diamètre 15 corresponde à 16 ? Je voudrai acheter des pneus mixtes 50 50.

Merci

 

Peu importe le modèle de Patrol, c'est impossible...

 

r15 et r16 sont les tailles du trou au mileu de ton pneu ou tu mes tes jantes...

Ou bien la taille de tes jantes...

 

Donc si tu veux garder tes veilles jantes tu mets des pneux r15. Comme proposé 31x10,5R15 est une bonne taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un y 61 tu peut mettre du 285/75 /16 sans trop toucher si tu ne fait pas du tt extrème avec un pneu style AT de chez bf ça passe dans les chemin et tu peu rouler sur autoroute par contre c'est un pneu mixte

qui dit mixte dit moyen par tous

 

perso je vais passer au mud en 35 sur monb 61 mais je sais que sur route mouiller ça va être une savonnette :2 (10): et que dans la boue ça ne vaudra pas un vrai pneu boue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

je suis un nouvel inscrit sur ce site et je cherche de bonnes infos concernant mon Trol Y61 nouvellement acheté. Je suis à Cayenne pour encore quelques temps et profite un max de mon Trol que j'aime!

Je viens de faire monter des BF Long Trail TA pour un excellent prix (500€, montés, équilibrés + parallèlisme).

Qu'en pensez vous?

Néanmoins, le garagiste me conseille 2,4 à l'avant et 2,5 à l'arrière.

Ca vous parait suffisant?

 

Merci amis trollistes,

dan

 

salut

 

2,5 a l arriere ok mais 2,4 a l avant me parait un peu trop :2 (21):

 

il me semble que c est 2,0 a l av et 2,5 a l arriere

 

par contre hors route tu peut dégonfler(mais pas trop quand meme) pour plus d accroche

 

a+

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Tout dépend... pour ma part je mettais 2,5 devant et derrière ! :2 (21):

 

Un peu moins de pression devant permet (paraît-il) d'améliorer la tenue de cap (le "guidage") du véhicule... :2 (17):

 

Tu peux faire des essais, tu trouveras toi-même le meilleur compromis ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.