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Posté(e) :

c'est + purifié donc moins gras !!

avec un peu d'HVB le tour est joué :2 (13):

par contre l'etat pas content :2 (10)::2 (10):

 

attention le risque est le même que pour le rouge :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

Pour 50L de petrole lampant, c'est quoi la quantité d'huile de colza ou de tournesol a mettre :2 (18):

 

Je vois qu'il y a des spécialiste et je suis curieux :2 (15):

Posté(e) :

vi surtout que en cherchant bien, on trouve des photos avec les plaques d'immatriculation :2 (11)::2 (11):

 

idéalement il faudrait cacher les plaques avant de mettre les photos en ligne :2 (13)::2 (13):

Posté(e) :

Ou plus raisonnablement ne pas se dévoiler sur un forum, car en dehors des plaques, y'a vos codes IP qui permettent de vous identifier :2 (10):

 

Il faut en parler, dans les forums, dans les médias, pour arriver à légaliser mais gaffe de s'afficher quand on l'utilise !!!

 

Et puis à l'odeur, on vous suis à la trace, a moins d'avoir un camion "frites-pizza" et de faire les plages :2 (23):

 

Vive le caburant BIO :2 (23):

 

Pierre

Posté(e) :

pour l'utilisation de l'HVB ça reste flou légalement, par contre pour le fuel domestique et autre pétrol de chauffage là c'est clairement établi.

Posté(e) :

Voilà ce que j'ai trouvé sur le plan législation :

 

"" Q - Quelle est la législation sur l'utilisation des huiles végétales comme carburant en France et en Suisse ?

 

R - Son usage est autorisé dans les groupes de cogénération et autres moteurs en poste fixe sans supporter de taxes sur les carburants.

Son usage est autorisé dans les véhicules n’empruntant pas le circuit routier ouvert ( tracteur agricole, matériel de travaux public, ect.. )

Son usage est autorisé pour la production d’électricité et de chaleur (cogénération ),l’irrigation, les moteurs en poste fixe et autres moteurs et ne rentre pas dans la législation sur les carburants.

En contradiction avec les directives européennes, la France interdit son usage dans les véhicules routiers jusqu’au 1 janvier 2005.

 

En Suisse l'utilisation de l'huile végétale comme carburant est autorisé par l'office fédérale des douanes. ""

 

Sujet intéresant à approfondir.

 

Pierre

Posté(e) :
Pour 50L de petrole lampant, c'est quoi la quantité d'huile de colza ou de tournesol a mettre :2 (18):

 

Je vois qu'il y a des spécialiste et je suis curieux :2 (15):

:2 (24)::2 (24): Oublie l'idée de suite, car si tu n'as jamais vu un moteur fuire, là tu vas être plus que servi. Donc en plus d'une amende plus que LOURDE, tu risques la vie de ton moulin.

 

Le kerosene ou pétrole lampant est utilisé dans certain produit servant à nettoyer les moteurs (du type Inj***** six moins un ... etc). Le dosage est de quelques centaines de MILLLILITRE dans un réservoir PLEIN. Et ça décape déjà pas mal. Alors imagine le résultat avec du Kérosène pur :2 (24)::2 (24):

 

Kérosène et gasoil sont complètements différents en composition, en caractéristiques physico-chimique. Le Kérosène est plus léger, plus fluide, ça n'a aucune lubrification pour un moteur, la conso sera supérieure, les rejets en gaz ... même pas besoin de faire un dessin, augmentation des suies, d'où fusillage du pot catalytique ... à la fin une belle facture.

 

NB : Gazoil et Kérosène ne sont ni plus ni moins raffinés l'un par rapport à l'autre, ce sont deux produits différents obtenus par distillation du pétrole brut. Ensuite ces produits suivent des chaines différentes suivant leur utilisation pour que ces produits rentrent dans les normes officielles qui leurs sont propres.

 

 

 

 

Donc à part mettre 50 litre de kérosène dans quelques milliers de litre d'huile, peut-être acheter un 747 ou un A380 :2 (21)::2 (15):

 

 

 

 

 

:2 (17): Eh ben y'a du boulot sur les carburants sur ce site. :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
dis donc tatanka pour les huiles tu as citer "jusqu au 1 janvier 2005" et depuis tu as des infos?

 

Je ne sais pas, j'ai récupéré ce texte sur le net.

 

De toute façon, c'est interdit :2 (22): Ou tout du moins y'a un grand flou !!!

 

Pierre

Posté(e) :

merci pierre pour l info et pour le lien je suis en train de l imprimer pour etudier ça de près

je vais voir ce qu on peut en tirer

a plus tard sur le site

eric

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

salut pour nettoyer a moindre cout (j'ai pas les moyens de mettre 30 euros dans des additifs regulierement).mon systeme d'alimentation,combien de petrole lampant puis je mettre dans le reservoir.pour un plein de 90 litres de gasoil,j'ai eu echo de 25 cl mais j'en suis pas sure.mes injecteurs ont 200000km et j'ai pas mal de suie dans l'echappement ,je voudrais essayer ca . merci a+seb

Posté(e) :

c'est une tres bonne question. Ca ferait un additif de nettoyage a moindre cout.. Mais faut pas se planter dans le dosage... sinon.... :2 (10):

 

:foodman:

Posté(e) :

ben oui,j'avais entendu parlé de ca par un ancien mecano,tu sais un vieux de la vieille qui reglait les anciens moteurs a l'oreille.malheureusement il est dcd :2 (25):

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