zx12 Posté(e) : 27 août 2005 Posté(e) : 27 août 2005 peux t'on rouler avec du pétrole ou petrole + gasoil ??
alex 90 Posté(e) : 28 août 2005 Posté(e) : 28 août 2005 oui tu peux mai l'état vas pas étre daccord car pas de tax!!! tu risque des Problémes!!!!
zx12 Posté(e) : 28 août 2005 Auteur Posté(e) : 28 août 2005 oui je le sais mais faut il faire un mélange ou pur ?
Dibamid Posté(e) : 28 août 2005 Posté(e) : 28 août 2005 Salut, Quand tu parles de petrole, tu parles de fuel ?
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 28 août 2005 Posté(e) : 28 août 2005 attention le pétrole des poelles portable n'est pas de GO mais du pétrole lampant ou kérozène ... ca va pas le faire pur dans le GR Chris
tank Posté(e) : 28 août 2005 Posté(e) : 28 août 2005 c'est + purifié donc moins gras !! avec un peu d'HVB le tour est joué par contre l'etat pas content attention le risque est le même que pour le rouge
Dibamid Posté(e) : 28 août 2005 Posté(e) : 28 août 2005 Bonsoir, Justement à propos de risques, quels sont ils ?? Merci par avance pour la réponse
whaou Posté(e) : 29 août 2005 Posté(e) : 29 août 2005 Pour 50L de petrole lampant, c'est quoi la quantité d'huile de colza ou de tournesol a mettre Je vois qu'il y a des spécialiste et je suis curieux
tank Posté(e) : 29 août 2005 Posté(e) : 29 août 2005 vi surtout que en cherchant bien, on trouve des photos avec les plaques d'immatriculation idéalement il faudrait cacher les plaques avant de mettre les photos en ligne
Tatanka Posté(e) : 29 août 2005 Posté(e) : 29 août 2005 Ou plus raisonnablement ne pas se dévoiler sur un forum, car en dehors des plaques, y'a vos codes IP qui permettent de vous identifier Il faut en parler, dans les forums, dans les médias, pour arriver à légaliser mais gaffe de s'afficher quand on l'utilise !!! Et puis à l'odeur, on vous suis à la trace, a moins d'avoir un camion "frites-pizza" et de faire les plages Vive le caburant BIO Pierre
tank Posté(e) : 29 août 2005 Posté(e) : 29 août 2005 pour l'utilisation de l'HVB ça reste flou légalement, par contre pour le fuel domestique et autre pétrol de chauffage là c'est clairement établi.
Tatanka Posté(e) : 29 août 2005 Posté(e) : 29 août 2005 Voilà ce que j'ai trouvé sur le plan législation : "" Q - Quelle est la législation sur l'utilisation des huiles végétales comme carburant en France et en Suisse ? R - Son usage est autorisé dans les groupes de cogénération et autres moteurs en poste fixe sans supporter de taxes sur les carburants. Son usage est autorisé dans les véhicules n’empruntant pas le circuit routier ouvert ( tracteur agricole, matériel de travaux public, ect.. ) Son usage est autorisé pour la production d’électricité et de chaleur (cogénération ),l’irrigation, les moteurs en poste fixe et autres moteurs et ne rentre pas dans la législation sur les carburants. En contradiction avec les directives européennes, la France interdit son usage dans les véhicules routiers jusqu’au 1 janvier 2005. En Suisse l'utilisation de l'huile végétale comme carburant est autorisé par l'office fédérale des douanes. "" Sujet intéresant à approfondir. Pierre
Cissou Posté(e) : 29 août 2005 Posté(e) : 29 août 2005 Pour 50L de petrole lampant, c'est quoi la quantité d'huile de colza ou de tournesol a mettre Je vois qu'il y a des spécialiste et je suis curieux Oublie l'idée de suite, car si tu n'as jamais vu un moteur fuire, là tu vas être plus que servi. Donc en plus d'une amende plus que LOURDE, tu risques la vie de ton moulin. Le kerosene ou pétrole lampant est utilisé dans certain produit servant à nettoyer les moteurs (du type Inj***** six moins un ... etc). Le dosage est de quelques centaines de MILLLILITRE dans un réservoir PLEIN. Et ça décape déjà pas mal. Alors imagine le résultat avec du Kérosène pur Kérosène et gasoil sont complètements différents en composition, en caractéristiques physico-chimique. Le Kérosène est plus léger, plus fluide, ça n'a aucune lubrification pour un moteur, la conso sera supérieure, les rejets en gaz ... même pas besoin de faire un dessin, augmentation des suies, d'où fusillage du pot catalytique ... à la fin une belle facture. NB : Gazoil et Kérosène ne sont ni plus ni moins raffinés l'un par rapport à l'autre, ce sont deux produits différents obtenus par distillation du pétrole brut. Ensuite ces produits suivent des chaines différentes suivant leur utilisation pour que ces produits rentrent dans les normes officielles qui leurs sont propres. Donc à part mettre 50 litre de kérosène dans quelques milliers de litre d'huile, peut-être acheter un 747 ou un A380 Eh ben y'a du boulot sur les carburants sur ce site.
sulpissor Posté(e) : 8 septembre 2005 Posté(e) : 8 septembre 2005 dis donc tatanka pour les huiles tu as citer "jusqu au 1 janvier 2005" et depuis tu as des infos?
Tatanka Posté(e) : 11 septembre 2005 Posté(e) : 11 septembre 2005 dis donc tatanka pour les huiles tu as citer "jusqu au 1 janvier 2005" et depuis tu as des infos? Je ne sais pas, j'ai récupéré ce texte sur le net. De toute façon, c'est interdit Ou tout du moins y'a un grand flou !!! Pierre
Tatanka Posté(e) : 11 septembre 2005 Posté(e) : 11 septembre 2005 J'ajoute : éventuellement si ça vous intéresse, la directive europeenne. http://www.ebb-eu.org/legis/OJ%20promotion%20FR.pdf Pierre
sulpissor Posté(e) : 11 septembre 2005 Posté(e) : 11 septembre 2005 merci pierre pour l info et pour le lien je suis en train de l imprimer pour etudier ça de près je vais voir ce qu on peut en tirer a plus tard sur le site eric
sebdu62 Posté(e) : 5 avril 2007 Posté(e) : 5 avril 2007 salut pour nettoyer a moindre cout (j'ai pas les moyens de mettre 30 euros dans des additifs regulierement).mon systeme d'alimentation,combien de petrole lampant puis je mettre dans le reservoir.pour un plein de 90 litres de gasoil,j'ai eu echo de 25 cl mais j'en suis pas sure.mes injecteurs ont 200000km et j'ai pas mal de suie dans l'echappement ,je voudrais essayer ca . merci a+seb
vavavoum74 Posté(e) : 5 avril 2007 Posté(e) : 5 avril 2007 c'est une tres bonne question. Ca ferait un additif de nettoyage a moindre cout.. Mais faut pas se planter dans le dosage... sinon....
sebdu62 Posté(e) : 5 avril 2007 Posté(e) : 5 avril 2007 ben oui,j'avais entendu parlé de ca par un ancien mecano,tu sais un vieux de la vieille qui reglait les anciens moteurs a l'oreille.malheureusement il est dcd :2 (25):
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