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Posté(e) :

:2 (24): sur l'arrire lors du changement de mes pneux, il n'ons pas fais l'équilibrage!! j'ai trouvé ça bisare!! le mécano ma" dit ça sert à rien a l'arriére c'est pas importent!!" :2 (24): il on même laissé les enciens plomb!! que en dite vous! :2 (24):

 

je prend la route lundi et ça me fais peur!!

  • Expert Raid
Posté(e) :

c'est une mauvaise pratique :2 (24):

moi je les permutent de temp en temp , donc equillibrage des 5 :2 (26):

Posté(e) :

Ils sont rigolos, pas besoin d'équilibrage!!!! pourquoi mettre des pneus aussi!!!!! il n'y a qu'à passer directement à la caisse ça fera gagner du temps :2 (24)::2 (24):

 

Il faut équilibrer un pneu, qu'il soit de plate ou de 4x4 ou de fourgon.... car le phénomène de vibration se manifeste de la même manière que ce soit sur un 4x4 ou une plate.... avec les mêmes conséquences. Les soit-disant pros qui ne font pas l'équilibrage sortent ce prétexte parce qu'il ne savent pas le faire car un pneu de 4x4 est plus difficile à équilibrer, mais je me sers en pneus chez 2 PROS dont un est le plus grand réseau français, et l'équilibrage des pneus est parfaitement naturel chez eux et il ne posent même pas la question au client :2 (17):

Posté(e) :

Slt

D'un autre coté le déséquilibrage arriere se fait sentir vers 140 km/h.

Donc normalement inutile.

Mais je le fais quand même vu qu'il y vibration avant qu'on ne le sente et que se sont les amortos qui les gomme.

Et puis comme dit pti trol on peut permuter avant arriere sans soucis.

Posté(e) :

comme dit plus haut , pense à la permutation et surtout ne retourne pas chez de tel branques !!! :2 (10):

Posté(e) :
c dans la pratique

 

Surement pas.

 

L'équilibrage des 4 roues est indispensable pour la santé de vos pneus, roulements, amortos...

 

Les monteurs qui avancent ce genre de con.erie sont à fuir.

Posté(e) :
Moi au contraire je reviendrai chez le même pour explication, équilibrage arrière et facture si il ose in ze baba :2 (11)::2 (11):

 

Chris

 

S'il équilibre aussi bien qu'il conseille mieux vaut aller voir ailleur.

Posté(e) :

même les énormes roues des poids lourds sont équilibrées

alors il n'y aucun problème pour équilibrer des roues de 4x4 y compris avec des pneus MUD rechappés !!

celui qui ne sait pas faire dit que c'est pas la peine de le faire !!

 

à partir de 80 km/h on ressent dans le volant les vibrations d'un train avant mal équilibré et on ressent dans son siège les vibrations d'un train arrière mal équilibré

 

le pneu fait environ 700 tours par kilomètre ! et à chaque fois son déséquilibre provoque dans les organes de suspension direction etc... un choc équivalent à un coup de masse !

 

celui qui dit qu'il faut pas équilibrer les roues d'un 4x4 c'est celui qui fera les réparations,

c'est jamais celui qui paie les factures :2 (17): :

Posté(e) :

losque l'on change les pneus, la première chose est de faire sauter les plombs et couper la valve puis nettoyer la jante.

après le montage des nouveaux pneus, pas utile de les equilibrer sauf si le volant guidonne. pour ma part je n'ais pas fais l'équilibrage sur mes pneus neuf et ça roule très bien :2 (26):

Posté(e) :
:2 (24): sur l'arrire lors du changement de mes pneux, il n'ons pas fais l'équilibrage!! j'ai trouvé ça bisare!! le mécano ma" dit ça sert à rien a l'arriére c'est pas importent!!" :2 (24): il on même laissé les enciens plomb!! que en dite vous! :2 (24):

 

je prend la route lundi et ça me fais peur!!

là voici un NON PRO dans le pneu

 

deja on monte les neufs a l'arriere pour un avoir un vehicule equilibré dans son comportement

de plus l'equilibrage se fait sur toutes les roues

sinon tu vas avoir des vibrations qui vont user les amortos et autres pieces de liaison

donc laisse tomber ton PRO pour aller voir ailleurs

Posté(e) :
losque l'on change les pneus, la première chose est de faire sauter les plombs et couper la valve puis nettoyer la jante.

après le montage des nouveaux pneus, pas utile de les equilibrer sauf si le volant guidonne. pour ma part je n'ais pas fais l'équilibrage sur mes pneus neuf et ça roule très bien :2 (26):

l'equilibrage des pneus est là pour compenser les defaut de fabrication des pneus et roues

actuellement les seuls roues que l'on equilibre pas sont les pneus et roues de course car il y a une mise a zero des defauts

 

si on equilibre pas

il y a des micro vibrations que l'on ressent peut etre pas (surtout a l'arriere) mais les amortisseurs subissent les vibrations en plus des chocs de la route puis il y a les silent bloc qui fatiguent plus vite etc....

Posté(e) :

salut j ai eu le meme pb que toi et personne voulait equilibré pour cause ca ne rapporte pas d euros voila tous moi en insistant bert nd pneus me la fait ,,,,,,,,,, la reponse des mecanos :2 (10): vous faites du tt ca sert a rien ! :2 (10):

Posté(e) :
salut j ai eu le meme pb que toi et personne voulait equilibré pour cause ca ne rapporte pas d euros voila tous moi en insistant bert nd pneus me la fait ,,,,,,,,,, la reponse des mecanos :2 (10): vous faites du tt ca sert a rien ! :2 (10):

 

c'est vraiment n'importe quoi.

Posté(e) :

:2 (15): mort de rire , il a cas remettre que 3 goujons de roues serrées a la main .

 

 

vous etes braves parsque sur un coup comme ca le mec il va passer un bon quart d'heure !!!!

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