Aller au contenu

Y 60 : joint de culasse ou pas ? (résolu)


gabi31

Messages recommandés

bonsoir à tous,

sur le retour de la sortie du week-end dernier je me suis rendu compte que ma jauge de température était quasiment au max, j'ai donc mis la ventilation à fond en position chaud et la température a diminué d'un 1/4 (à savoir que l'ancien proprio avait enlevé le thermostat).

Donc ce week-end je me suis penché sur le problème, j'ai démarré la machine et au bout de 5 mn des gouttes d'huile tombent au niveau de la partie av du moteur (départ de la fuite derrière le carter de distri mais je ne vois pas d'où, intervalle 1 goutte toutes les 5 secondes).

Le vase d'expansion avait refoulé du liquide qui pour l'occasion a une couleur marron/rouge (les durites de refroidissement ne sont pas dures ni gonflées à chaud, la vidange du ldr faite il y a 5000 km). Je dévisse le bouchon du radiateur et là une mayonnaise marron/rouge.

Le niveau d'huile a diminué de 1/4 (10w40) et par contre pas de mayo en dévissant le bouchon du remplissage d'huile.

Pour info il a 270000, il est de 91 et la cause de la chauffe résolue. voila c'est là que je vous demande : joint de culasse ou autre ? merci d'avance pour vos réponses a+ :2 (21)::2 (20)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.