patrol&cox Posté(e) : 29 novembre 2009 Posté(e) : 29 novembre 2009 bonjour les mécanos. une question de moyeux automatiques, je suis sur le point de racheter un deuxième bébé (y61)eh oui madame y prend gout !! le vendeur me dit ct ok sauf un moyeu auto à changer. nini annonce 850€ plus la main-d'œuvre quelqu'un a t-il déjà changé ça ou alors remplacé par des classiques merci d'avance pour vos réponses.
Agades Posté(e) : 29 novembre 2009 Posté(e) : 29 novembre 2009 Salut, Plusieurs choses dans tout ça. Dabord 850 euros, ça fait lourd. Sachant que tu peux faire la dépose et la pose tout seul parce que c'est facile (même moi j'y arrive). Ensuite, il y a la possibilité de ne changer que celui qui est en rade. Ensuite, il n'est peut-être pas hs, il faut aller dans les"trucs et astuces", tu trouveras tout d'expliqué, sauf (ce que je sais depuis peu) que le moyeu automatique qui déco**e c'est celui opposé au bruit que tu entends ! Si toutefois tout ça ne fonctionne pas, tu peux acheter pour environ 160 euros des moyeux manuels qui fonctionnent très bien. J'espère que ça fait avancer ta réflexion.
Francky33 Posté(e) : 29 novembre 2009 Posté(e) : 29 novembre 2009 Salut, démonte tes 2 moyeux auto et mets ça ! http://www.euro4x4parts.com/pieces/pmd8020-1264_moyeux_debrayables_manuels_liberateurs.html ça vaut pas 850 € et moins de soucis !
Administrateur Jeff Posté(e) : 29 novembre 2009 Administrateur Posté(e) : 29 novembre 2009 Salut, démonte tes 2 moyeux auto et mets ça ! http://www.euro4x4parts.com/pieces/pmd8020-1264_moyeux_debrayables_manuels_liberateurs.html! Je confirme j'ai monté ceux-là et super content très bon matos ! Astuce de montage : http://www.patrol-gr.net/trucs169.php
jfpat Posté(e) : 29 novembre 2009 Posté(e) : 29 novembre 2009 Sauf que tu seras obligé de descendre du véhicule pour passer en 4x4. A titre perso, je veux pouvoir passer en 4x4 en roulant dans un chemin boueux où il n'y a pas intérêt à s'arrêter. Et comme nos engins n'ont pas de différentiel central, des que tu arrives sur une surface adhérente, il faut descendre à nouveau. Si tu fais du TT en chemin, surtout boueux, les moyeux auto sont à mon sens impératifs. JFPAT
Yomgui Posté(e) : 29 novembre 2009 Posté(e) : 29 novembre 2009 Sauf que tu seras obligé de descendre du véhicule pour passer en 4x4. A titre perso, je veux pouvoir passer en 4x4 en roulant dans un chemin boueux où il n'y a pas intérêt à s'arrêter. Et comme nos engins n'ont pas de différentiel central, des que tu arrives sur une surface adhérente, il faut descendre à nouveau. Si tu fais du TT en chemin, surtout boueux, les moyeux auto sont à mon sens impératifs. JFPAT Il faut descendre une première fois pour bloquer mais après tu n'es pas obligé de re-descendre à chaque surface adhérente. Tu repasses en 4x2, le pont avant va tourner jusqu'à la BT, mais rien de plus.
Francky33 Posté(e) : 29 novembre 2009 Posté(e) : 29 novembre 2009 Sauf que tu seras obligé de descendre du véhicule pour passer en 4x4. A titre perso, je veux pouvoir passer en 4x4 en roulant dans un chemin boueux où il n'y a pas intérêt à s'arrêter. Et comme nos engins n'ont pas de différentiel central, des que tu arrives sur une surface adhérente, il faut descendre à nouveau. Si tu fais du TT en chemin, surtout boueux, les moyeux auto sont à mon sens impératifs. JFPAT Il faut descendre une première fois pour bloquer mais après tu n'es pas obligé de re-descendre à chaque surface adhérente. Tu repasses en 4x2, le pont avant va tourner jusqu'à la BT, mais rien de plus. Alors ça sert à quoi d'avoir des moyeux autos ?
Yomgui Posté(e) : 29 novembre 2009 Posté(e) : 29 novembre 2009 Sauf que tu seras obligé de descendre du véhicule pour passer en 4x4. A titre perso, je veux pouvoir passer en 4x4 en roulant dans un chemin boueux où il n'y a pas intérêt à s'arrêter. Et comme nos engins n'ont pas de différentiel central, des que tu arrives sur une surface adhérente, il faut descendre à nouveau. Si tu fais du TT en chemin, surtout boueux, les moyeux auto sont à mon sens impératifs. JFPAT Il faut descendre une première fois pour bloquer mais après tu n'es pas obligé de re-descendre à chaque surface adhérente. Tu repasses en 4x2, le pont avant va tourner jusqu'à la BT, mais rien de plus. Alors ça sert à quoi d'avoir des moyeux autos ? Ben à ne pas descendre la première fois
jfpat Posté(e) : 29 novembre 2009 Posté(e) : 29 novembre 2009 Et surtout, tu roules en chemin en 4x2, un peu de boue ... pas grave ...plus de boue que prévu, ah merde !... tu commences à être bien dedans ... puis c'est de pire en pire ... et si tu t'arrêtes dans le milieu de la fange pour mettre tes moyeux manuels, c'est dégueu d'une part, et d'autre part tu as toutes les chances de rester tanké alors que tu serais passé sur l'élan en 4x4 avec les moyeux auto Bonne adhérence les Trollers ! JFPAT
Francky33 Posté(e) : 29 novembre 2009 Posté(e) : 29 novembre 2009 Sauf que tu seras obligé de descendre du véhicule pour passer en 4x4. A titre perso, je veux pouvoir passer en 4x4 en roulant dans un chemin boueux où il n'y a pas intérêt à s'arrêter. Et comme nos engins n'ont pas de différentiel central, des que tu arrives sur une surface adhérente, il faut descendre à nouveau. Si tu fais du TT en chemin, surtout boueux, les moyeux auto sont à mon sens impératifs. JFPAT Il faut descendre une première fois pour bloquer mais après tu n'es pas obligé de re-descendre à chaque surface adhérente. Tu repasses en 4x2, le pont avant va tourner jusqu'à la BT, mais rien de plus. Alors ça sert à quoi d'avoir des moyeux autos ? Ben à ne pas descendre la première fois Ben avec de bonnes bottes, y'a pas de soucis !
Agades Posté(e) : 29 novembre 2009 Posté(e) : 29 novembre 2009 Heuuuuu ... il est où celui qui a demandé
Francky33 Posté(e) : 29 novembre 2009 Posté(e) : 29 novembre 2009 Heuuuuu ... il est où celui qui a demandé
Agades Posté(e) : 29 novembre 2009 Posté(e) : 29 novembre 2009 Je pensais à patrol&cox qui a posé la première question puis.... plus rien
Francky33 Posté(e) : 29 novembre 2009 Posté(e) : 29 novembre 2009 Je pensais à patrol&cox qui a posé la première question puis.... plus rien Ben ouais, il est où ?
bad boy 38 Posté(e) : 29 novembre 2009 Posté(e) : 29 novembre 2009 Alors ça sert à quoi d'avoir des moyeux autos ? à faire des économies de pétrole
Administrateur Jeff Posté(e) : 29 novembre 2009 Administrateur Posté(e) : 29 novembre 2009 Un truc aussi, il y a moins de frottements avec des moyeux manuels ... Donc économie de carburant et moins de bruit sur route. Avant de s'engager dans un chemin douteux, il suffit juste d'enclencher les moyeux manuels. Ou les moyeux auto peuvent être sympa c'est dans le sable, sinon en utilisation en France je préfère largement les manuels.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 novembre 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 30 novembre 2009 Un truc aussi, il y a moins de frottements avec des moyeux manuels ... Vite dit .... mais pas très réel Sur les automatiques, en position débrayée, il y a juste un roulement qui tourne dans le carter du moyeu : la couronne extérieure tourne et la bague intérieure qui reçoit le bout du 1/2 arbre est fixe
Yomgui Posté(e) : 30 novembre 2009 Posté(e) : 30 novembre 2009 Et surtout, tu roules en chemin en 4x2, un peu de boue ... pas grave ...plus de boue que prévu, ah merde !... tu commences à être bien dedans ... puis c'est de pire en pire ... et si tu t'arrêtes dans le milieu de la fange pour mettre tes moyeux manuels, c'est dégueu d'une part, et d'autre part tu as toutes les chances de rester tanké alors que tu serais passé sur l'élan en 4x4 avec les moyeux auto Bonne adhérence les Trollers ! JFPAT Sauf que si tu roules, tu ne peux pas passer de 4x2 en 4x4 avec des automatiques (sauf à faire vraiment craquer la BT). Il faut passer en 4x4 avant la boue...
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