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Y61 : pour ne pas faire de bêtise (résolu)


Nadil

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salut à tous

bref j’ai énormément apprécié vos expériences et sujets sur ce site, et pour ne pas faire de bêtise je voudrais votre avis sur mon cas, en vous remercions d’avance

Mon troll y61 2.8 (six cylindres en ligne turbo) moteur rd28t année 1999 kilométrage 180000km équipé d’un boitier de puissance 30 ch (marque inconnue)

l’état du troll quant je l’ai acheté

il fumait noir énormément au démarrage (à froid et à chaud) et à chaque accélération ou reprise c'est fumée noire à volonté (l’ancien proprio rajoutait de l’huile dans le plein de mazout pour amoindrir l’effet de la fumée noire) le moteur n’a jamais était ouvert, il à juste remplacé le kit d’embrayage

l’état du troll actuellement

révision 80 000km changement des filtre à gaz oïl + pré-filtre à gaz oïl + filtre à huile + vidange boite vitesse + vidange pont + remplacement courroie de distribution + tendeur de chaine + vidange d’huile 15w40 turbo diesel (6.5 litres) + vidange glaciol

il démarre 10 secondes après l’extinction voyant préchauffage au quart de tour (à froid et à chaud) légère fumée blanche pendant quelques secondes (mauvaise odeur qui pique les narines) e moteur tient bien le ralenti 750 tr/mn (je sens au ralenti des petits coups de moteur sorte de vibration répètée ça se sent aussi sur la boite de vitesse on dirait qu'il tourne avec un cylindre en moins mais dès que j‘accélère sur la pédale plus rien)

Le moteur et plus vif après le remplacement de la courroie de distribution il accélère mieux qu’avant (plus nerveux) même sans enclencher le boitier de puissance (je n’ai pas de perte de puissance + pas aussi de perte d’huile + pas de chauffe moteur + pas de perte de glaciol)

il fume toujours noir (et quelque fois blanc avec mauvaise odeur piquante) mais beaucoup moins qu’avant, il fume noir lors des relances à bas régime ou bien à des fortes relances puis il s’arrête de fumer

et depuis deux jours 2 alertes sur deux démarrages, grosse fumée blanche au démarrage il ne tient plus le ralenti puis le moteur s’emballe j’ai l’impression qu'il va caler, le compte-tours baisse et monte entre 500 et 600 tr/mn paniqué à bord je coupe le moteur et le redémarre quelque seconde après plus rien tout redevient normal ?

ce que je prévois de faire

lui supprimer définitivement l’ EGR comme expliqué dans trucs et actuces du site et nettoyer à fond avec de l’essence le collecteur + l’intercooler + les durites + et par la même vérification du turbo

aussi le nettoyage du reniflard (mais je nais pas trouvé l’endroit où il se trouve)

après cela si il n'y a pas d'amélioration je fais un devis chez Nissan pour voir combien coute le tarage des injecteurs et la pompe d’injection soit je les répare chez Nissan Algérie ou bien les remplace chez moi s’il y a pas de grande différence de prix, avec en plus le remplacement des 6 bougies de préchauffage, d’un turbo neuf (j’ai pas envie qu’il m’éclate dans le désert)

et quoi d’autre à vérifier au bien à remplacer ?

:2 (20)::2 (24):

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