StéphaneB Posté(e) : 28 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 28 août 2005 Salut à tous! Voilà, l'autre jour on faisait un petit tour avec mon pote (qui etait passager), d'un coup il me dit "t'entend pas, ça fait cloclocloclocloc à l'arrière !", on s'arrète et voilà : : décollement de la bande de roulement!! Ces pneus sont des réchappés de marque "Techno 4x4" (vous connaisez?) en 31X10R15 vieux de 2.5 ans et 20 000km, et qui ont fait du TT.... Je me doute un peu de la réponse mais je vais quand même poser la question : est ce réparable? Je voudrais les remplacer par des pneus pour le TT "costaud" et gras, mais avec un comportement routier "decent", j'avais pensé aux BF Mud de même dimension, qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 28 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 28 août 2005 Je pense qui si tu parcours un peu le forum tu vas rapidement te faire une idée... Les BF mud sont plébiscités pour ce que tu recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab Posté(e) : 28 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 28 août 2005 J'ai les même en 195R15 sur mon 410, je n'ai pas eu ce genre de déboire heureusement. Ce n'est évidemment pas réparable > poubelle. Les BF mud correspondent parfaitement à ce que tu cherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StéphaneB Posté(e) : 28 août 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 août 2005 OK, ben c'est parti pour des BF Mud! Ou puis je en trouver à bon prix (montés équilibrés dans le 06 ou le 83? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 29 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 29 août 2005 Salut à tous! Voilà, l'autre jour on faisait un petit tour avec mon pote (qui etait passager), d'un coup il me dit "t'entend pas, ça fait cloclocloclocloc à l'arrière !", on s'arrète et voilà : : décollement de la bande de roulement!! Ces pneus sont des réchappés de marque "Techno 4x4" (vous connaisez?) en 31X10R15 vieux de 2.5 ans et 20 000km, et qui ont fait du TT.... Je me doute un peu de la réponse mais je vais quand même poser la question : est ce réparable? Je voudrais les remplacer par des pneus pour le TT "costaud" et gras, mais avec un comportement routier "decent", j'avais pensé aux BF Mud de même dimension, qu'en pensez vous? cela semble est un casse de la carcasse suite a un choc le probleme j'arrive a tout voir sur tes photos mais bon la marque que tu cites n'est pas le top dans la qualité des carcasses et de la gomme (gomme suedoise) si tu passes en BFG tu vas avoir un autre produit et surtou une qualite au bout des roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 29 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 29 août 2005 Bonjour dans le 06 il y a un centre de montage de pneu <<spécialiste 4x4>> c'est l'Eurohamster de Cannes-la-Bocca en face de l'aérodrome de Mandelieu La Napoule dans la zone industrielle des Tourrades Travail de pro précis rapide bien fait : on voit qu'ils ont l'habitude des 4x4 et plusieurs des monteurs font du franchissement au-dessus dans le massif du Tanneron Mais il faut d'abord passer pour qu'ils voient le véhicule et prennent la commande en fixant un RDV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baroud45 Posté(e) : 29 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 29 août 2005 et si tu veux de la qualité (pneu neuf) au prix du rechappé, tu peux regarder du coté du hankook RT01, qui est tres bien aussi. Histoire de ne pas faire comme tout le monde... a+ jul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 29 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 29 août 2005 j'ai un pote qui en monte sur un Galloper long et qui en est très satisfait : robuste, durable mais il faut beaucoup le dégonfler en franchissement TT car il se déforme moins facilement qu'un BF ou un BS c'est vrai que leur prix est vraiment bas ! il est possible qu'il y en ait disponible en 235/85R16 à l'adresse indiquée plus haut parce que je les y ai vus en racks... possible que ça soit un des montages qu'ils aiment bien faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StéphaneB Posté(e) : 29 août 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 août 2005 Je savais pas que je roulais avec des pneus suedois! La "cloque" sur la bande de roulement est molle, on peut la réduire juste en appuyant dessus, elle semble alors vouloir se recoller au pneu et se décolle aussitôt en emettant un petit "tchic". En roulant ça faisait du bruit mais ne faisait pas trembler la voiture...J'imagine que si c'était la carcasse, la cloque serait dure et ferait vibrer la voiture, non??? Merçi pour le tuyau Christian, j'irai faire un tour chez les hamsters cannois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StéphaneB Posté(e) : 29 août 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 août 2005 Après muuuuuuuuuure reflection, je vais monter ces pneus sur mes jantes actuelles, donc il me faut du 31X10R15 (j'avais pensé acheter des jantes tole en 16 pouces, mais j'aurai plus su quoi faire de mes jantes alu, et comme les pneus avant sont encore bons...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 29 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 29 août 2005 Je savais pas que je roulais avec des pneus suedois! La "cloque" sur la bande de roulement est molle, on peut la réduire juste en appuyant dessus, elle semble alors vouloir se recoller au pneu et se décolle aussitôt en emettant un petit "tchic". En roulant ça faisait du bruit mais ne faisait pas trembler la voiture...J'imagine que si c'était la carcasse, la cloque serait dure et ferait vibrer la voiture, non??? Merçi pour le tuyau Christian, j'irai faire un tour chez les hamsters cannois! comme il y a une casse dans la carcasse on se retrouve avec une surpression donc l'air passe a travers et crée un poche d'air entre les nappes resultat un belle bulle mais ATTENTION cela est tres tres tres dangereux de rouler comme cela tu risques l'explosion du pneu donc monte la roue de secour de suite il y a un reel danger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StéphaneB Posté(e) : 29 août 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 août 2005 OK Eric, je me suis empressé de ne plus rouler avec ce pneu!! Après avoir remisé la roue je l'ai même dégonflée pour pas qu'elle éclate toute seule!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StéphaneB Posté(e) : 6 octobre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 octobre 2005 Ca y est j'ai acheté les Mud à Euromunster Cannes la Bocca: ils ont une gueule d'enfer, la tenue de roue sur le sec est un peu plus "rockn'roll" qu'avec les réchappés (ils sont à l'arrière et le Troll survire un peu depuis...), et sont beaucoup plus bruyant!! Ils ont couté 309 Euros TTC montés équilibrés (enfin il y en a un que le monteur n'a pas reussi à équilibrer mais je ne le sens pas...), le service là bas est sympa en tout cas! Le pneu HS avait en effet une rupture de carcasse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack Posté(e) : 6 octobre 2005 Partager ce message Posté(e) : 6 octobre 2005 fait nous des photos svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StéphaneB Posté(e) : 7 octobre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 octobre 2005 Salut Jack!! Tu veux des photos des Mud? Car pour le pneu HS, je n'ai pas pu prendre de tof de la partie interne car je n'avais pas l'APN lors du démontage à Eurom*ster, et j'ai pas trop voulu ramener le pneu à la maison....mais j'ai récupéré l'autre réchapé qui était usé à 60% seulement, au cas ou..au passage les 2 réchappés n'avaient pas de trace de réparation sur la partie interne de la bande de roulement comme on peut le voir de temps en temps sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 7 octobre 2005 Partager ce message Posté(e) : 7 octobre 2005 Ca y est j'ai acheté les Mud à Euromunster Cannes la Bocca: ils ont une gueule d'enfer, la tenue de roue sur le sec est un peu plus "rockn'roll" qu'avec les réchappés (ils sont à l'arrière et le Troll survire un peu depuis...), et sont beaucoup plus bruyant!! Ils ont couté 309 Euros TTC montés équilibrés (enfin il y en a un que le monteur n'a pas reussi à équilibrer mais je ne le sens pas...), le service là bas est sympa en tout cas! Le pneu HS avait en effet une rupture de carcasse! juste une chose tu as des Mud a l'arriere OK mais a l'avant tu as quoi ? si tu as autres que les pneus arrieres tu es mal car la meca n'aime pas et la tenue de route aussi on melange pas les tailles les marques les conceptions rechap et neuf et les profils donc il faut revoir ton equipement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StéphaneB Posté(e) : 7 octobre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 octobre 2005 Aie!! Pour l'instant j'ai les Mud à l'arrière et des Greenway Goodrider (des réchappés avec un profil de BF Goodrich AT) 31/10.5R15 à l'avant usés à 40%, je me sert de mon Troll pour le TT essenciellement , donc je ne voudrais pas avoir 2 trains de pneus, et balancer mes Greenway me ferait mal au coeur...une fois usés, je les remplacerai par des BF Mud aussi. Ca crains tant que ça pour la boite de transfert de faire du TT avec 2 montes différentes??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg 74 Posté(e) : 7 octobre 2005 Partager ce message Posté(e) : 7 octobre 2005 qui a ose te laiiser partir comme ca. mecaniquement: c est comme si tu avais des chenilles a l arriere et des pneus a l avant tenue de route parlant: colle a l avant et savon derriere , tu va pouvoir faire de jolis travers..... tu vas tirer sur les roulements , les pivots , la direction , tout quoi c est comme si tu avais un ski avec un affutage nickel et l autre avec un affutage version ciseau a bout rond. de plus au niveau legislation tu es out , total greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StéphaneB Posté(e) : 7 octobre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 octobre 2005 En TT, toute la transmission en aval de la BV doit theoriquement moins aimer avec des trains de pneus d'adhérence différente (cela dit en TT ça rippe toujours, même en ligne droite et 4 pneus identiques, à cause des irrégularités de la piste), en 2x4 la tenue de route est dégradée, la maréchaussée peut nous emm..., mais au niveau transmission par quel mécanisme ça poserait un pb???? Un ami avait un 160 qui a roulé plusieurs dixaines de milliers de km avec des mixtes à l'avant et des profils TT à l'arrière (genre Guyane), il l'a revendu à 300 000km sans pb de transmission, sachant qu'il faisait surtout de la route.... C'est clair que c'est pas la panacée et que 4 Mud seraient beaucoup mieux, mais...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 7 octobre 2005 Partager ce message Posté(e) : 7 octobre 2005 Aie!! Pour l'instant j'ai les Mud à l'arrière et des Greenway Goodrider (des réchappés avec un profil de BF Goodrich AT) 31/10.5R15 à l'avant usés à 40%, je me sert de mon Troll pour le TT essenciellement , donc je ne voudrais pas avoir 2 trains de pneus, et balancer mes Greenway me ferait mal au coeur...une fois usés, je les remplacerai par des BF Mud aussi.Ca crains tant que ça pour la boite de transfert de faire du TT avec 2 montes différentes??? arrete tous OUI cela craint car un pneu rechape dans la meme taille a plus de 3% d'ecart au roulement laisse tomber ce montage et remet des chaussettes plus correctes dans la circonference de roulement la boite de vitesse et transfert vont pas aimer cela en TT surtout ton 4x4 ou tu n'a pas de dif centrale donc arrete tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeannot Posté(e) : 7 octobre 2005 Partager ce message Posté(e) : 7 octobre 2005 Salut, il m'est arrivé la meme chose avec des "Greenway en 31 10.5 15" qui avait 5000bornes. Un coupde fil chez le vendeur ( J***t Pneu a st etienne dans le 43), 2 photos du pneu HS par la poste et moins d'une semaine après je recevai un pneu neuf. Il y a des commerçants qui sont vraiment au top. Aujourd'hui je roule en BFG mud avec chambre pour pouvoir descendre a 1.3/1.4 bar en TT. En plus ces pneus ont un bon comportement routier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StéphaneB Posté(e) : 8 octobre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 octobre 2005 Quelques photos de mes Greenw*y, qui ont donc environ 22 000km, et ont fait du TT: 2 fissures d'1 à 1.5 mm de profondeur sur le flanc interne d'un des pneus .....décollement du caoutchouc sur la bande externe de l'autre PS: le Troll a malgrés tout eu son CT avec ça... ....et les Mud tout neuf! Donc tout ça pour dire que les Greenw... vont pas tarder à gicler au profit de BF Mud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 8 octobre 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 octobre 2005 Quelques photos de mes Greenw*y, qui ont donc environ 22 000km, et ont fait du TT: 2 fissures d'1 à 1.5 mm de profondeur sur le flanc interne d'un des pneus [ .....décollement du caoutchouc sur la bande externe de l'autre PS: le Troll a malgrés tout eu son CT avec ça... ....et les Mud tout neuf! [ Donc tout ça pour dire que les Greenw... vont pas tarder à gicler au profit de BF Mud... pour une des photos on est sur une fissures suite a un probleme de gomme et de carcasse (carcasse trop dure ou gomme trop dure) sinon pour la gueule du flanc rien a dire cela represente bien le genre de probleme que je vois ou on m'informe trop souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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