Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous

J’ai lu tous les posts et bien plus encore à propos du compensateur asservi ou répartiteur de freinage et son réglage. Merci aux contributeurs pour leurs explications et schémas. Sauf qu’à force j’y ai perdu mon latin : charger le véhicule, support «à serrer», ressort à retendre, entr'axe de 150 voire 175 à 178mm pour Y61.

Au finish je n’arrive plus à comprendre à quelle action correspond la «position ouverte maxi = freinage max» comme en pleine charge. Ca veut dire quoi en terme de position du levier du compensateur ? Enfoncé (en l’occurrence tiré par le ressort) à max vers le compensateur ou écarté comme il vient naturellement si on enlève le ressort ? Dit autrement : sans le ressort le levier s’écarte du compensateur, donc il freine à max comme en charge ... ou c’est l’inverse ?

Merci de me répondre rapidement j’ai le CT dans 48H.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.