nomad74 Posté(e) : 2 décembre 2009 Posté(e) : 2 décembre 2009 Bonjour à tous J’ai lu tous les posts et bien plus encore à propos du compensateur asservi ou répartiteur de freinage et son réglage. Merci aux contributeurs pour leurs explications et schémas. Sauf qu’à force j’y ai perdu mon latin : charger le véhicule, support «à serrer», ressort à retendre, entr'axe de 150 voire 175 à 178mm pour Y61. Au finish je n’arrive plus à comprendre à quelle action correspond la «position ouverte maxi = freinage max» comme en pleine charge. Ca veut dire quoi en terme de position du levier du compensateur ? Enfoncé (en l’occurrence tiré par le ressort) à max vers le compensateur ou écarté comme il vient naturellement si on enlève le ressort ? Dit autrement : sans le ressort le levier s’écarte du compensateur, donc il freine à max comme en charge ... ou c’est l’inverse ? Merci de me répondre rapidement j’ai le CT dans 48H.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 décembre 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 2 décembre 2009 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant