jean pierre Posté(e) : 3 décembre 2009 Posté(e) : 3 décembre 2009 Allez un petit rappel qui je pense fera du bien à tous, à divulguer sans modération le placement : 1ere sortie: on serre le rond point coté droit en suivant l'arrondi de la courbe 2eme sortie : on serre le rond point coté droit en suivant l'arrondi de la courbe 3eme sortie: 1 : on serre le rond point coté intérieur gauche en suivant l'arrondi de la courbe 2 :à la hauteur de la deuxième sortie on commence à reprendre sa place à droite en rejoignant de façon linéaire l'arrondi de la courbe coté droit 4eme sortie ou demi tour: 1 : on serre le rond point coté intérieur gauche en suivant l'arrondi de la courbe 2 : à la hauteur de la troisième sortie on commence à reprendre sa place à droite en rejoignant de façon linéaire l'arrondi de la courbe coté droit Les clignotants : 1ere sortie : clignotant à droite bien avant d'être dans le rond point, mais le clignotant va s'interrompre dès que vous allez tourner le volant. Donc : soit le remettre rapidement, soit vous le bloquez 2eme sortie: à la hauteur de la fin de la première sortie, clignotant à droite 3eme sortie : clignotant à gauche bien avant de rentrer dans le rond point (bah oui vous savez où vous allez, panneaux, habitude, gps ,,,,) à la hauteur de la fin de la deuxième sortie, clignotant à droite 4eme sortie ou demi tour : clignotant à gauche bien avant de rentrer dans le rond point, à la hauteur de la fin de la troisième sortie, clignotant à droite. Si vous êtes bien placé 1ere et deuxième sortie, vous n'aurez pas d'angle mort à droite. Par contre un petit coup d'œil à gauche car il y a souvent des blaireaux qui coupent surtout quand vous êtes en plate 2 (15) 3eme et 4eme sortie bien regarder l'angle mort à droite (encore le même blaireau ) Si grand rond point pour la deuxième sortie vous pouvez mettre le cligno à gauche puis à droite. Sur la route nous partageons l'espace soyons indulgent et respectons les autres Et pour les petits malins, si plus de quatre sortie ,,,, un peu de jugeote, relire ce qui est écrit ci-dessus
B.M Posté(e) : 3 décembre 2009 Posté(e) : 3 décembre 2009 et lorsque tu es coté intéieur et que tu te rabas pour sortir, en cas d'accrochage, qui est en tord celui qui te double par l'extérieur ou toi qui viens de l'intérieur du rondpoint une idée
Agades Posté(e) : 3 décembre 2009 Posté(e) : 3 décembre 2009 C'est toi qui a tord car il faur rester à droite. Il semble que c'est pour ça que les bus n'ont jamais tord à Paris ! En fait y a des petites choses comme ça qui font que les bonnes idées peuvent poser de nouveaux PB. Je me souviens de cette petite vieille qui prenait le rond point en serant bien sur sa droite... mais prenait le rond point à contre sens Je te dis pas le moment de solitude
B.M Posté(e) : 3 décembre 2009 Posté(e) : 3 décembre 2009 donc il faut rester à droite si on ne veut pas avoir de problème en cas d'accrochage .....
samy Posté(e) : 3 décembre 2009 Posté(e) : 3 décembre 2009 slt oui oui bien sur , ça ces sur le papier mais sur le terrain ces autre chose je roule avec un 19 tonnes tout les jours et sur le rond points perso je roule au milieu ça plais ou pas ces pareil
SAGARNOA Posté(e) : 3 décembre 2009 Posté(e) : 3 décembre 2009 Ca fait un bail que j'ai pas vu quelqu'un mettre un quelconque clignotant pour rentrer dans un rond-point et un autre pour en sortir....alors les placements ! Sur les voitures modernes c'est une option ça non les clignotants !?
korrigan Posté(e) : 3 décembre 2009 Posté(e) : 3 décembre 2009 donc il faut rester à droite si on ne veut pas avoir de problème en cas d'accrochage ..... ca m'est déja arrivé qu'on me rentre dedans par la gauche alors que je continuait a tourner (cligo a gache) au lieu de passer par derrière. bah l'autre a eu tous les torts...
Toubab29 Posté(e) : 3 décembre 2009 Posté(e) : 3 décembre 2009 comme déjà dit, le mieux est de rester sur la droite du rond-point, comme ça en cas d'accrochage avec un véhicule venant plus du centre du rond-point, on coche sur le constat la case "qu'il changait de file", et tous les torts sont pour lui
SAGARNOA Posté(e) : 3 décembre 2009 Posté(e) : 3 décembre 2009 Oui mais il y a plus de risques car ils sont tous plus pressés les uns que les autres et essayent de remonter au classement en doublant dans les rond-points !
jean pierre Posté(e) : 3 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 3 décembre 2009 Dans le rond point lorsqu'on ne connait pas ou est la sortie que l on désire prendre on reste a droite. Pour répondre a bm en sortant si tu coupe la route a un usager qui est a droite , c est ni plus ni moins la règle de la priorité a droite qui rentre en jeux. Donc tu refuse la priorité , t est en tord Pour sammy les poids lourds par expérience font tres bien leur boulot et eux n ont pas de problème de clignotant Pour moi ne pas mettre son clignotant correctement dans un rond point ou ailleurs est tous simplement un NON RESPECT DES AUTRES. Je vous rappel qu on conduit pour soit mais parmis les autres . Et la plupart des gens qui braille sont les premiers a rien respecter
jean pierre Posté(e) : 3 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 3 décembre 2009 C'est toi qui a tord car il faur rester à droite. Il semble que c'est pour ça que les bus n'ont jamais tord à Paris ! En fait y a des petites choses comme ça qui font que les bonnes idées peuvent poser de nouveaux PB. Je me souviens de cette petite vieille qui prenait le rond point en serant bien sur sa droite... mais prenait le rond point à contre sens Je te dis pas le moment de solitude Ca faillit arriver plusieurs dans mon taf , la c est chaud
jean pierre Posté(e) : 3 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 3 décembre 2009 C'est toi qui a tord car il faur rester à droite. Il semble que c'est pour ça que les bus n'ont jamais tord à Paris ! En fait y a des petites choses comme ça qui font que les bonnes idées peuvent poser de nouveaux PB. Je me souviens de cette petite vieille qui prenait le rond point en serant bien sur sa droite... mais prenait le rond point à contre sens Je te dis pas le moment de solitude Ca faillit arriver plusieurs dans mon taf , la c est chaud ps: heureusement qu'il y a les doubles commandes
XXL 83 Posté(e) : 3 décembre 2009 Posté(e) : 3 décembre 2009 a la derniere sortie, on est en croisement de ponts nous non ?
jean pierre Posté(e) : 3 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 3 décembre 2009 Ca dépend si y a des trous dans la chaussée Comment ca , tu monte sur le trottoir ,,,, c est ca les gars qu on un 61
SAGARNOA Posté(e) : 3 décembre 2009 Posté(e) : 3 décembre 2009 Moi qui prenait tout en drift mais pas en trol Ca n'empêche pas de mettre le clignotant
Black-pearl Posté(e) : 3 décembre 2009 Posté(e) : 3 décembre 2009 Si.... ça part bien dans les rond point et je met les warnings
SAGARNOA Posté(e) : 3 décembre 2009 Posté(e) : 3 décembre 2009 Je suis sur le coup d'un engin qui le fait très bien d'ailleurs
françois12 Posté(e) : 3 décembre 2009 Posté(e) : 3 décembre 2009 Je précise que les poids lourds sont limités a la voie de droite en principe mais effectivement certains font un peut leur place on les pardonne
SAGARNOA Posté(e) : 3 décembre 2009 Posté(e) : 3 décembre 2009 Personnellement je trouve que les chauffeurs poids lourd conduisent bien mieux que beaucoup et respectent plutôt pas mal le code...mis à part des "imprudences" niveau vitesse
steph89 Posté(e) : 3 décembre 2009 Posté(e) : 3 décembre 2009 Moi qui ai conduit des semi-remorques dans une bonne partie de l'europe je peux vous dire qu'en france la spécialité des voitures c'est de doubler à gauche un PL pour sortir du rond point avant lui tout en lui coupant la route même si le camion ne prend pas la même sortie. Je sais que ce n'est pas obligatoire mais je mets toujours mon clignotant à gauche quand je tourne autour du RP et à droite juste avant de sortir. Ce qui m'énerve le + c'est de m'arrêter en arrivant à un RP pour laisser passer un mec (ou nana) qui ................................... finalement sort par là où j'arrive sans mettre son clignotant C'est comme ceux qui coupent le rond-point pour aller en face sans s'occuper de ceux qui sont dans le même sens qu'eux et qui vont à gauche haaaaa on pourrait débattre pendant des heures sur ce sujet
Ultramecano Posté(e) : 4 décembre 2009 Posté(e) : 4 décembre 2009 et ne parlons pas des ptit con avec un A au derrière et qui semble avoir tout oublié de se qu'on leurs inculque
Ultramecano Posté(e) : 4 décembre 2009 Posté(e) : 4 décembre 2009 n'oublions pas non plus nos amis motard qui sont les premier a payer l'imbecilité de certains
jean pierre Posté(e) : 4 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 4 décembre 2009 Moi qui ai conduit des semi-remorques dans une bonne partie de l'europe je peux vous dire qu'en france la spécialité des voitures c'est de doubler à gauche un PL pour sortir du rond point avant lui tout en lui coupant la route même si le camion ne prend pas la même sortie. Je sais que ce n'est pas obligatoire mais je mets toujours mon clignotant à gauche quand je tourne autour du RP et à droite juste avant de sortir. Ce qui m'énerve le + c'est de m'arrêter en arrivant à un RP pour laisser passer un mec (ou nana) qui ................................... finalement sort par là où j'arrive sans mettre son clignotant C'est comme ceux qui coupent le rond-point pour aller en face sans s'occuper de ceux qui sont dans le même sens qu'eux et qui vont à gauche haaaaa on pourrait débattre pendant des heures sur ce sujet Entièrement d'accord avec toi Essayons de montrer l'exemple
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant