candy Posté(e) : 28 août 2005 Posté(e) : 28 août 2005 Salut à tous, Je reviens de chez un marchand de pneus en Andorre pour voir ses tarifs en Cooper ST 255x85x16. En discutant avec le bonhomme, il me proposa des Cooper L/T ! Je ne connaissait pas et le monsieur en question me les a présentés comme des pneus entre route et mixte, soit mixte orienté route ! Voici le profil de ces pneus : Ca ce sont les LT Ceux ci les ST "standard" Mixtes Ce que j'aurais voulu savoir c'est si quelqu'un avait testé ces L/T pour m'en donner un avis car le prix est beaucoup plus interressant sur les L/T que les ST Sinon, vous en pensez quoi du profil ? ca fait beaucoup route non ? Merci, A+
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 29 août 2005 Posté(e) : 29 août 2005 c'est deux penu completemtn different deja dans la carcasse plus souple sur le premier et plus resistant sur le deuxieme pas la meme gomme plus souple et agreable sur route pour le 1 plus rigide et glissant sur le 2 sur l'utilisation le premier est un pneu approche chantier route oui piste seche oui choc TT Non Boue Non bonne approche hivernal le 2 Route Oui et Non (en douceur) Pluie (il aime pas trop) piste seche et raid OUI Choc OUI (il y a une limite) Boue oui mais peu car le crampon se charge vite hivernal Non voila une synthese
candy Posté(e) : 29 août 2005 Auteur Posté(e) : 29 août 2005 Parfait et complet, Merci beaucoup Ca veut dire qu'il faut eviter le LT si de temps en temps il me prend de rouler sur des pistes bien caillouteuses !?
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 30 août 2005 Posté(e) : 30 août 2005 Parfait et complet, Merci beaucoup Ca veut dire qu'il faut eviter le LT si de temps en temps il me prend de rouler sur des pistes bien caillouteuses !? Ouimais si tous les jours tu es sur la route il faut mieux des LT il n'y a pas de pneu parfait il y a juste le bon pneu pour la bonne utilisation faire sur 10.000 kms 9.000 kms de route et 1.000 kms de piste je pense que le bon choix est un pneu route avec pourquoi pas un jeu de roue d'occas (repeinte) avec des pneu TT style Gyuane de chez Black Star au resultat l'investissement est plus au départ , mais au final il y a un gain en Km sur l'ensemble des montes
abraracoursix Posté(e) : 3 septembre 2005 Posté(e) : 3 septembre 2005 le deuxieme j en es sur le troll c super sa s'use pas vite mais pas vite du tout et dans le sable c'est le top apres dans la boue pas vraiment essayé
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