cedric 5580 Posté(e) : 4 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 décembre 2009 salut a tous, je me demande quelle taille maxi de pneus en MUD sur des jantes origine en 16 et troll d'origine. la suis 225 75 16 mais j'aimerais gagner un peut en hauteur, mais faut pas que sa consomme de trop non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cisco Posté(e) : 4 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 décembre 2009 Salut, j'ai monte du 235 85 16 en Mud, ca passe juste... Ca touche un peu a l'avant les tabliers en caoutchouc en croisement et roues braquees. j'ai rajoute ensuite des elargisseurs +6mm (faut pas plus pour les goujons de roues!), ca ameliore un peu, mais ca peut encore frotter a toc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric 5580 Posté(e) : 4 décembre 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 décembre 2009 suis étonné car avec les 225 75 16 j'ai de la marge avant de toucher quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cisco Posté(e) : 4 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 décembre 2009 ca fait quand meme 3cm et rayon et 1cm en largeur. Ou alors c'est que tu es timide en croisement J'ai des pneus rechapes, ils sont surement un peu gros que sur le papier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alberto86 Posté(e) : 4 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 4 décembre 2009 si d'origine tu es en 205R16 comme moi sur le 260, le 225/75/16 à un diamètre quasiment identique! c'est la dimension que je cherche pour commencer...par contre je sais pas si ça passe au CT sur un 260, même si le diamètre global est presque identique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric 5580 Posté(e) : 5 décembre 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 décembre 2009 non non pas timide en croisement , et pour le ct je viens d'y allé avec les 225 75 16 et c passé et en + en belgique et peut te dire qu'ils sont super difficiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TECHE Posté(e) : 6 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 6 décembre 2009 tu peu mettre du 235 sans problème sur gentes sans déport...c'est ce que j'ai et ça ne touche nul part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alberto86 Posté(e) : 6 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 6 décembre 2009 sur la photo on dirait que c'est les jantes à déport, les miennes sont différentes en 16" sur mon 260 en tout cas... tu as des elargisseurs? c'est celles en 15" d'origines ça? désolé pour mes questions mais vu le prix des pneus, je regarde partout pour pas faire de conneries sur mon EBRO d'origine en 205/80/16 les jantes sont vachement rentrées dans les ailes, le déport est assez minime, d'ou ma crainte de toucher soit les ailes, soit le passage de roue en mettant du 235 ou plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TECHE Posté(e) : 7 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 7 décembre 2009 c'est pas des origine, mais il n'y a pas de déport et pas d'élargisseurs....pas encore!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvele88 Posté(e) : 7 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 7 décembre 2009 d'origine tu dois avoir un déport positif sur tes jantes, et avec du 235/85, ça frotte. Cette taille passe bien en hauteur d'origine sur un 160, mais il faut passer à des jantes à déport 0 pour pas que ça frotte quand tu braques, surtout si tes muds sont des rechappés, car le diamètre réel sera supérieur au diamètre théorique. Si tu veux garder les jantes d'origine à déport positif, tu ne pourra pas aller au-delà de 215/85/16 sans frotter, mais du coup le gain en hauteur est moindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alberto86 Posté(e) : 7 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 7 décembre 2009 mince j'étais parti sur du 225/75/16 déja moi...bon bah je sais plus ducoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cisco Posté(e) : 8 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 8 décembre 2009 a mon avis le 235/85R16 reste la meilleure alternative pour du TT, quitte a rajouter des elargisseurs pour eviter que ca frotte legerement a l'avant roues braquees en croisement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés