Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

salut a tous,

je me demande quelle taille maxi de pneus en MUD sur des jantes origine en 16 et troll d'origine. la suis 225 75 16 mais j'aimerais gagner un peut en hauteur, mais faut pas que sa consomme de trop non plus :bougie2:

Posté(e) :

Salut,

 

j'ai monte du 235 85 16 en Mud, ca passe juste... Ca touche un peu a l'avant les tabliers en caoutchouc en croisement et roues braquees. j'ai rajoute ensuite des elargisseurs +6mm (faut pas plus pour les goujons de roues!), ca ameliore un peu, mais ca peut encore frotter a toc.

Posté(e) :

ca fait quand meme 3cm et rayon et 1cm en largeur. Ou alors c'est que tu es timide en croisement :2 (15):

J'ai des pneus rechapes, ils sont surement un peu gros que sur le papier.

Posté(e) :

si d'origine tu es en 205R16 comme moi sur le 260, le 225/75/16 à un diamètre quasiment identique! c'est la dimension que je cherche pour commencer...par contre je sais pas si ça passe au CT sur un 260, même si le diamètre global est presque identique...

Posté(e) :

non non pas timide en croisement :2 (17): , et pour le ct je viens d'y allé avec les 225 75 16 et c passé et en + en belgique et peut te dire qu'ils sont super difficiles :2 (26):

Posté(e) :

tu peu mettre du 235 sans problème sur gentes

sans déport...c'est ce que j'ai et ça ne touche nul part

p151109_1818_01_232.jpg

Posté(e) :

sur la photo on dirait que c'est les jantes à déport, les miennes sont différentes en 16" sur mon 260 en tout cas...

 

tu as des elargisseurs? c'est celles en 15" d'origines ça?

 

désolé pour mes questions mais vu le prix des pneus, je regarde partout pour pas faire de conneries sur mon EBRO :2 (15):

 

d'origine en 205/80/16 les jantes sont vachement rentrées dans les ailes, le déport est assez minime, d'ou ma crainte de toucher soit les ailes, soit le passage de roue en mettant du 235 ou plus... :2 (18):

 

 

DSC_0232.jpg

Posté(e) :

d'origine tu dois avoir un déport positif sur tes jantes, et avec du 235/85, ça frotte.

Cette taille passe bien en hauteur d'origine sur un 160, mais il faut passer à des jantes à déport 0 pour pas que ça frotte quand tu braques, surtout si tes muds sont des rechappés, car le diamètre réel sera supérieur au diamètre théorique.

 

Si tu veux garder les jantes d'origine à déport positif, tu ne pourra pas aller au-delà de 215/85/16 sans frotter, mais du coup le gain en hauteur est moindre.

Posté(e) :

a mon avis le 235/85R16 reste la meilleure alternative pour du TT, quitte a rajouter des elargisseurs pour eviter que ca frotte legerement a l'avant roues braquees en croisement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.