Aller au contenu

Y 61 3l : problème de bruit sur moyeux débrayables auto


ROCHE03

Messages recommandés

[align=justify:c1a37f4e00][/align:c1a37f4e00]

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème (nouveau pour moi et néophyte dans le domaine) avec mon Patrol long Y 61 de 2003 (3 l VDI) qui totalise 98500 km.

Le moyeux avant droit émet en 2H un bruit comparable à celui que nous faisions gosse en installant un carton sur vos vélos pour faire du bruit avec les rayons de roue. Le bruit apparaît aléatoirement. Dès que je ralentis entre 10 et 20 km/h j'entends un petit claquement et le bruit disparaît. Autre solution pour désinhiber le bruit, enclencher 4H puis revenir en 2H. Mais si je fais une marche arrière entre temps .... vous devinez .... Monsieur le bruit réapparaît.

Pour information je ne fais pas de TT. Je possède cet engin essentiellement car je tracte un van à chevaux et autres remorques et pour être en règle avec le code de la route. Je roule principalement en 2H à vide ou bien en 4H si les conditions sont mauvaises (grosses pluies ou neige ou verglas). Je roule en 4H si je tracte un van chargé ou dans des accès particulièrement difficiles. J'utilise 4L pour les manœuvres avec le van attelé (bicause l'embrayage).

Les services de NISSAN n'ont rien trouvé !! Par contre au printemps dernier ils ont resserré les roulements pour rattrapage du jeu. Quelle procédure ont'ils mis en œuvre je ne sais pas ? Ont-ils bien passé les moyeux sur lock, mystère ? Je reste avec mon problème. Je vais démonter ces fichus moyeux afin de regarder ce qui s'y passe si je trouve !!

Dans l'attente merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et de me conseiller. Encore merci d'avance. Bien cordialement et par avance sur le calendrier je vous souhaite de bonnes fêtes de fin et de début d'années.

 

Bien cordialement. Alain Marie ROCHE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.