vavavoum74 Posté(e) : 7 décembre 2009 Posté(e) : 7 décembre 2009 Suite au changement de frigo (passage a un waeco 45 litres a compresseur), j'ai du revoir la moitié de mon aménagement supérieur. J'avais ca avant: et vue de derrière avec le frigo trimixte: Le nouveau frigo étant moins large, moins haut mais plus long il a fallut tout repenser... Pour la partie avant, fabrication d'un coffre en alu, boulonné sur l'amenagement interieur:
vavavoum74 Posté(e) : 7 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 7 décembre 2009 La découpe en bas a gauche sur la photo permet d'accéder au compartiment de rangement situé dessous.
vavavoum74 Posté(e) : 7 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 7 décembre 2009 Porte ouverte, j'ai mis une étagère dedans.. Tout est riveté, avec un peu de mastic colle pour éviter les bruits de vibration. Ce caisson est sorti en 2 minutes, il suffit de de desserrer les 2 boulons situés sur le fond, et on peut le dégager.
vavavoum74 Posté(e) : 7 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 7 décembre 2009 Vue générale depuis l'arrière: on a un espace a droite du frigo, prévu pour stocker des provisions, et l'accès au réchaud et a des casseroles... J'ai fabriqué des poignées "sur mesure" pour gagner en longueur,le frigo est sanglé sur son plateau. Si besoin, il peut être sorti en très peu de temps.. Le plateau est équipé de butées av-arrière et latérales, pour éviter tout glissement du frigo.
vavavoum74 Posté(e) : 7 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 7 décembre 2009 Une goupille verrouille simultanément le plateau du frigo et le tiroir situé juste dessous. Elle est bien sur reliée a une petite chainette, histoire de ne pas la perdre...
vavavoum74 Posté(e) : 7 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 7 décembre 2009 J'ai du modifier l'emplacement de la lumière du plan de travail, histoire de reculer un max le frigo et gagner qqs cm pour le caisson avant. Les glissières de tiroir sont fabriquées en assemblant 2 coulisses lourdes pour tiroirs industriels.. du costaud!! Et sortie totale si besoin (la je peux encore un peu tirer..)
ptit patte 35 Posté(e) : 7 décembre 2009 Posté(e) : 7 décembre 2009 Comment je pourrai dire Ben nan il n'y a rien a dire c'est toujours impeccable Vivement le rasso que je puisse voir ton vaisseau Si tu le permet
vavavoum74 Posté(e) : 7 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 7 décembre 2009 On sort complètement le frigo pour accéder dedans, en grimpant sur la marchepied arrière. La encore, glissières industrielles, ca bougera pas...
vavavoum74 Posté(e) : 7 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 7 décembre 2009 Comment je pourrai dire Ben nan il n'y a rien a dire c'est toujours impeccable Vivement le rasso que je puisse voir ton vaisseau Si tu le permet Bien sür que je le permet, et comme ca on pourra s'en jeter une petite bien fraiche... soit dit au passage, ce frigo est vraiment top .. Bon, pour finir une photo du rangement latéral avec au fond 2 casseroles (te*al ingenio) dans un support maison.. Je pense que ce rangement risque d'évoluer un peu.. je verrai a l'usage Voili voilou, c'est tout pour ca..
korrigan Posté(e) : 7 décembre 2009 Posté(e) : 7 décembre 2009 ben si tu repars en roumanie, il faudrait pas qu'il pleuve dessus :
vavavoum74 Posté(e) : 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 8 décembre 2009 Si qqs gouttes tombent dessus, c'est pas dramatique.... De toutes façons en cas de grosse pluie, pas de pic nic, mais arrêt resto... Par contre, en ayant remonté le frigo avec l'adjonction du tiroir juste en dessous, je peux le sortir sans remonter le plan de travail de la grande porte arrière, ce qui n'était pas le cas avant...
Messages recommandés