Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut tt le monde !!!

Voilà, je cherche un patrol long et j'aimerais connaître les qualités et les défauts entre le td6 (130 cv) et le vdi (158 cv). Quels sont les problèmes connus, la conso, les perfs etc.... aussi bien moteur que tout le reste.

Merci :2 (19)::2 (20):

Posté(e) :

Je confirme, avec toujours autant d'impartialité...

Le 3.0 L est pour ceux qui veulent un vrai moteur coupleux et puissant...

Le TD6 est réservé aux mélomanes, que seul un beau bruit intéresse...

:2 (15):

• Référent Mécanique
Posté(e) :
Pour faire simple: le TD6 est aussi mélodieux et fiable que le 3.0 Di est camionesque et aléatoire :2 (15):
Slt,

Aléatoire ???? Pas le mien en tout cas ...

Posté(e) :

En essayant d'étre objectif le 3l a du couple à revendre , pour l'instant mis à part les modéles 2000 pas de problmes de chauffe(prob résolu apperemment) , seul gros défaut à mes yeux le bruit du moteur . Pour le 2.8l au niveau moteur il faut s'attendre aux même problémes que sur le 60 , mais si il est bien mené normalement y'a pas de risques, perso je le trouve un peu juste au niveau puissance pour trainer les 2.3t du 61 mais il a un énorme avantage la fabuleuse mélodie du six en ligne .

Posté(e) :

Au pire, je pense qu'il faut un TD6 que l'on booste un peu, il est vrai que les 130 ch sont à la peine. Mais les soucis de fiabilité sont inexistants. Il a été fiabilisé largement depuis le Y60...

Posté(e) :

Salut à tous,

pour résumer, au choix:

d'un coté: petite musique de nuit de Richard claiderman :fatigue25::2 (15):

et de l'autre coté Wagner!!! :musique5: avec les sensations qui vont avec :2 (15):