peniche2 Posté(e) : 29 août 2005 Posté(e) : 29 août 2005 Salut tt le monde !!! Voilà, je cherche un patrol long et j'aimerais connaître les qualités et les défauts entre le td6 (130 cv) et le vdi (158 cv). Quels sont les problèmes connus, la conso, les perfs etc.... aussi bien moteur que tout le reste. Merci
4rouesmotrices Posté(e) : 30 août 2005 Posté(e) : 30 août 2005 Pour faire simple: le TD6 est aussi mélodieux et fiable que le 3.0 Di est camionesque et aléatoire
Stefiss Posté(e) : 30 août 2005 Posté(e) : 30 août 2005 le 3.0 Di est camionesque:2 (15): c'est vrai son couple l'est. @+ Stef Tout aussi impartial que l'Ours
gr-55 Posté(e) : 30 août 2005 Posté(e) : 30 août 2005 Je confirme, avec toujours autant d'impartialité... Le 3.0 L est pour ceux qui veulent un vrai moteur coupleux et puissant... Le TD6 est réservé aux mélomanes, que seul un beau bruit intéresse...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 août 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 30 août 2005 Pour faire simple: le TD6 est aussi mélodieux et fiable que le 3.0 Di est camionesque et aléatoire Slt,Aléatoire ???? Pas le mien en tout cas ...
npatrol80 Posté(e) : 30 août 2005 Posté(e) : 30 août 2005 En essayant d'étre objectif le 3l a du couple à revendre , pour l'instant mis à part les modéles 2000 pas de problmes de chauffe(prob résolu apperemment) , seul gros défaut à mes yeux le bruit du moteur . Pour le 2.8l au niveau moteur il faut s'attendre aux même problémes que sur le 60 , mais si il est bien mené normalement y'a pas de risques, perso je le trouve un peu juste au niveau puissance pour trainer les 2.3t du 61 mais il a un énorme avantage la fabuleuse mélodie du six en ligne .
4rouesmotrices Posté(e) : 1 septembre 2005 Posté(e) : 1 septembre 2005 Au pire, je pense qu'il faut un TD6 que l'on booste un peu, il est vrai que les 130 ch sont à la peine. Mais les soucis de fiabilité sont inexistants. Il a été fiabilisé largement depuis le Y60...
Patrolcool Posté(e) : 2 septembre 2005 Posté(e) : 2 septembre 2005 Salut à tous, pour résumer, au choix: d'un coté: petite musique de nuit de Richard claiderman et de l'autre coté Wagner!!! avec les sensations qui vont avec
4rouesmotrices Posté(e) : 2 septembre 2005 Posté(e) : 2 septembre 2005 Wagner Wagner est mélodieux, lui
espacepatrol Posté(e) : 3 septembre 2005 Posté(e) : 3 septembre 2005 La plus grosse différence, c'est 2 cylindres
Patrolcool Posté(e) : 4 septembre 2005 Posté(e) : 4 septembre 2005 Salut à tous, juste pour préciser un peu... je voyais claiderman pour le td6.....et Wagner pour le vdi!
Messages recommandés