jeannot Posté(e) : 10 décembre 2009 Posté(e) : 10 décembre 2009 bonsoir J'envisage de mettre une seconde batterie sur le patrol pour alimenter un treuil, le frigo, le gps , l'ordi ainsi qu'un groupe hydraulique qui sert au bennage de ma remorque. Je voudrais savoir quel puissance de batterie choisir?
Black-pearl Posté(e) : 10 décembre 2009 Posté(e) : 10 décembre 2009 Même puissance que l'autre avec un écart de 20% en + grand maximum
jbt Posté(e) : 11 décembre 2009 Posté(e) : 11 décembre 2009 il me semble que la tolérance n'est que de 10% si tu les mets en // , mais je ne suis pas sur . Par contre si tu as un coupleur , tu peut mètre plus .
Black-pearl Posté(e) : 11 décembre 2009 Posté(e) : 11 décembre 2009 bien entendu avec coupleur/séparateur 20% maximum donné prescrite par le fabricant Scheiber
cyrillealicelaurie Posté(e) : 11 décembre 2009 Posté(e) : 11 décembre 2009 il me semble que la tolérance n'est que de 10% si tu les mets en // , mais je ne suis pas sur . Par contre si tu as un coupleur , tu peut mètre plus . C'est même préferable de les mettre en //
Black-pearl Posté(e) : 11 décembre 2009 Posté(e) : 11 décembre 2009 oui sinon en série elles délivrerons 24V
cyrillealicelaurie Posté(e) : 11 décembre 2009 Posté(e) : 11 décembre 2009 En 24 le frigo devrait le faire , le gps je ne sais pas mais la benne et le treuil risque de marcher trés trés vite
jeannot Posté(e) : 12 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2009 Merci sur le gr, j'ai une 12v; 85 Ah ; 540 A et je pensais commander la premiere reference de ce lien: http://www.batteriedechargelente.fr/dc_range
jeannot Posté(e) : 12 décembre 2009 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2009 Qu'est ce que vous en pensez? Connaissez vous ce vendeur?
sylvestre Posté(e) : 12 décembre 2009 Posté(e) : 12 décembre 2009 Personnellement j'utilise une batterie EXXIDE DC 900 comparable aux OPTIMA du point de vue technologie employee (plomb spirale/gel). Les batteries EXRIDER de techno plomb/calcium de fabrication Coreenne et garanties 3 ans, plutot utilisees par les campingcaristes, sont a mon avis issues d'une techno moins au top que celle spirale/gel. lien du fabricant: http://www.atlasbx.co.kr/eng/technical/technical_list/Technical_Agm.do D'un autre cote la difference de prix est importante (124 Euros livree contre au mieux 200 pour les "EXXIDE". Ca reste donc une bonne affaire si on prend la precaution de ne pas la laisser en etat de decharge profonde ce qui entraine la fabrication de crystaux de sulfate de plomb qui lui font perdre de sa capacite tres vite. Donc, en cas de non utilisation, un chargeur a micro-controleur du genre Tronix de Li*l ou equivalent plus cher sera indispensable pour la garder en vie longtemps en pleine forme. A+
Messages recommandés