Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

J'ai l'opportunité de partir 10 jours au Maroc :2 (19): avec mon Troll, en plus pour de l'humanitaire :2 (24)::2 (26): : équipage composé d'un pilote (c'est moi :2 (19): ), d'un co-pilote handicapé et de son accompagnateur au cas où... :2 (24)::2 (24):

N'étant jamais allé, avec mon pépère, outre-Méditerranée, je me demandais quelle était la prépa minimale, sachant que la bête est déjà réhaussée, par exemple :2 (24):

Merci de votre éclairage, ou de m'indiquer où dans le forum cet aspect a déjà été abordé :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

salut

Je suis allé plusieurs fois au Maroc, soit en louant des voiture ordinaire soit avec mon troll avec et sans prépa, cela dépend surtout de ce qui est prévu comme parcours.

Les seuls prépa que j'ai sont protection carter ,tranfert, filtre G.O et snorkel et des pneux BF mixte.

Je ne pense pas que tu vas faire un rallye raid, je me souvient la premier fois aves pépère il avait les chaussettes d'origine du sable sans difficulté evidement pas de grosse dune

Voilà pour moi ce que j'en pense, c'est bien ce que tu fais comme action

Bon voyage et à ta disposition si tu veux d'autres info

Posté(e) :

touit dépend de ce que tu va faire mais juste une réhausse (que tu a déjà) c'est déjà bon, si tu as un 61 un pré filtre a gasoil et blindage mais d'origine ça passe sans problème. je suis parti avec mon 61 long d'origine faire du raid et pas de soucis, le seul truc c'est que ça manquais un tout petit peu de hauteur dans le fech-fech.

Posté(e) :
tout dépend de ce que tu va faire mais juste une réhausse (que tu a déjà) c'est déjà bon, si tu as un 61 un pré filtre a gasoil et blindage mais d'origine ça passe sans problème. je suis parti avec mon 61 long d'origine faire du raid et pas de soucis, le seul truc c'est que ça manquais un tout petit peu de hauteur dans le fech-fech.

ha j'ai oublier pas indispensable mais très très utile, schnorkel avec tête cyclonique.

Posté(e) :

AVANT DE PARTIR EN RAID

Il faut penser à pas mal de choses. Alors voici un petit récapitulatif

VEHICULE

Avant le départ

Graissage et vidange complète moteur-boites-ponts - Filtres à air, gasoil et huile neufs - Vérification des courroies, freins, embrayage, silent-blocs divers, amortisseurs, roue de secours et pneus (mixtes) en excellent état - Crochet remorquage avant et arrière - Bon fonctionnement du cric

A emporter

Fusibles et ampoules de rechange ainsi qu'un filtre à air, à gasoil et à huile - Démonte filtre - Courroies radiateur et alternateur - 1 ou 2 chambres à air - Mèches pour réparation des pneus - Compresseur d'air - Trousse à outils - Colliers divers - Rouleau de scotch plastique (ou sparadra) - 5L d'huile moteur - Sangle de 10m résistante à 4T5 minimum - 2 petites sangles à cliquet - Manille - Masse - Boulons et écrous divers - Plaque en bois pour poser le cric (sable) - Fil de fer et fil électrique - Lampe torche et lampe frontale - Jerricans eau et gasoil - Petite pelle - Extincteur - CiBi avec antenne démontable (frontière) - GPS - Métrix

INTENDANCE ET DIVERS

Camping gaz - Vaisselle et couverts - Sopalin - PQ - Table et chaises camping - Eclairage (à gaz ou baladeuse 12v) - Lessive pour vaisselle et linge - Gel lave-mains - Ouvre boites et bouteilles - Anti moustiques - Glacière électrique - Lunettes de soleil - Bouchon pour lavabo (afin de laver le petit linge en hôtel) - Lingettes - Sacs poubelles - Cartes de la région - Miroir - Eponge et balayette (pour la poussière des pistes) - Epingles à linge et à nourrice - Nécessaire à couture - Détachant K2R - Lunettes de plongée (en cas de vent de sable) - Tendeurs - Sangles à cliquet - Elastiques - Cintres

SANTE

Trousse pharmacie normale - Micropur Forte pour purifier l'eau - Imodium et Intetrix en utilisation simultanée pour la Tourista - Beurre de cacao pour les lèvres - Crême solaire - Sérum physiologique pour les yeux.

Pour se proteger contre moustiques, serpents, soleil et autres voir cette boutique en ligne: Astrium

Posté(e) :
AVANT DE PARTIR EN RAID

Il faut penser à pas mal de choses. Alors voici un petit récapitulatif

- PQ

ça c'est indispensable et en très grosse quantité en plus :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9: